dessiner les muscles

Publié par idem, 5. Aug 2008 dans Forum musculation

idem
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai regardé un peu partout sur le forum avant de poser ma question, c'est pas que je n'ai pas trouvé de réponses, mais je voulais un peu plus de détails. pour ce qui est de la musculation, le fait d'en faire beaucoup, de soulever beaucoup de poids, d'utiliser des machines perféctionnées, de prendre des protéines... ├ºa sert en fait ├á prendre du volume musculaire finalement. c'est bien ├ºa? Moi par exemple, je suis en phase de perte de poids (graisse) par un rééquilibrage alimentaire du cardio et pour l'instant ca fonctionne pas trop mal. je souhaiterai par la suite déssiner un peu mes muscles du haut du corps sans prendre vraiment du volume parce que j'ai déja une morphologie assez massive (je sais pas si ca se dit comme ├ºa. enfin je veux dire par l├á que je suis assez grand et j'ai des épaules larges en fait^^ est ce que pour cela faire des pompes, des abdos et des haltères peuvent suffirent ou je dois quand m├¬me utiliser d'autres machines et donc devoir m'inscrire en salle? m├¬me si je suis encore dans ma phase de perte de poids je me dis que ├ºa peut etre bien de commencer maintenant. au moins ca améliorera mon métabolisme de base, ce qui accélérera ma perte de poids et en plus quand j'aurai plus trop de graisse (je croise les doigts) j'aurai peut ├¬tre deja un petit résultat et donc une bonne motivation pour continuer.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
entièrement daccord
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
idem a écrit :
... ça sert en fait à prendre du volume musculaire finalement. c'est bien ça?

çà sert à prendre du muscle ,et comme toute chose qu'on ajoute çà donne du volume ... mais çà ne sert pas qu'a çà.
Faire de la muscu peut aussi rendre plus fort sans gain de muscle, juste en optimisant notre capacité a utiliser TOUTES les fibres présentes , tout en apprenant a bien les utiliser...
Mais ├º├á sert aussi, a préserver un maximum sa masse musculaire (m├¬me faible chez un débutant ) lors d'un régime ,ainsi que de conserver un métabolisme élevé pour bruler un maximum de calories

bref, la fonte a plusieurs facettes

idem a écrit :
Moi par exemple, je suis en phase de perte de poids (graisse) par un rééquilibrage alimentaire du cardio et pour l'instant ca fonctionne pas trop mal. je souhaiterai par la suite déssiner un peu mes muscles du haut du corps sans prendre vraiment du volume parce que j'ai déja une morphologie assez massive (je sais pas si ca se dit comme ├ºa. enfin je veux dire par l├á que je suis assez grand et j'ai des épaules larges en fait^^


... bien des personnes minimisent leur taux de gras, et surestiment leur musculature, leur carrure naturelle ... carrure qui a bizarrement disparu après un régime digne de ce nom ... fini ton régime et on en reparle après :wink:
idem
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... bien des personnes minimisent leur taux de gras, et surestiment leur musculature, leur carrure naturelle ... carrure qui a bizarrement disparu après un régime digne de ce nom ... fini ton régime et on en reparle après :wink:


ah oui? je dis ca parce que je pense avoir vraiment les épaules larges.j'ai pas mal de graisse mais pas mal concentré au niveau du ventre, poitrine et hanche. au niveau des épaules il n'y a pas beaucoup de graisse. je sens mes os sous ma peau. apres je me trompe peut ├¬tre. j'aimerai bien me trompé d'ailleurs, j'aimerai bien des epaules un peu moins larges^^

donc une paire d'haltères me suffisent dans un premier temps?
j'ai pas pour ambition d'avoir de gros muscles, j'aime pas les corps trop musclés de tte facon, mais comme je l'ai dit, juste dessiner les muscles.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !