Rubrique idem

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

idem
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
idem a écrit :
euh. je vois souvent le mot dips mais ca veut dire quoi?


Ce sont les morceaux de poulet inclus dans le menu giant chez Quick les fameux chicken dips avec sauce burger ou barbecue.
PS. Y a un moteur de recherche sur le site si tu tapes le mot tu verras appara├«tre un miracle----> une réponse ├á ta question


eh ben j'ai 12 pages avec des topics contenant le mot dips mais ca ne me dit pas ce que c'est.
├á part si il y a un endroit précis o├╣ il y a des définitions que je n'ai pas trouvé, ca m'avance guère.
idem
Nouveau membre
0 Messages
euh. je vois souvent le mot dips mais ca veut dire quoi?
idem
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... bien des personnes minimisent leur taux de gras, et surestiment leur musculature, leur carrure naturelle ... carrure qui a bizarrement disparu après un régime digne de ce nom ... fini ton régime et on en reparle après :wink:


ah oui? je dis ca parce que je pense avoir vraiment les épaules larges.j'ai pas mal de graisse mais pas mal concentré au niveau du ventre, poitrine et hanche. au niveau des épaules il n'y a pas beaucoup de graisse. je sens mes os sous ma peau. apres je me trompe peut ├¬tre. j'aimerai bien me trompé d'ailleurs, j'aimerai bien des epaules un peu moins larges^^

donc une paire d'haltères me suffisent dans un premier temps?
j'ai pas pour ambition d'avoir de gros muscles, j'aime pas les corps trop musclés de tte facon, mais comme je l'ai dit, juste dessiner les muscles.
idem
Nouveau membre
0 Messages
bon j'ai regardé un peu partout sur le forum avant de poser ma question, c'est pas que je n'ai pas trouvé de réponses, mais je voulais un peu plus de détails. pour ce qui est de la musculation, le fait d'en faire beaucoup, de soulever beaucoup de poids, d'utiliser des machines perféctionnées, de prendre des protéines... ├ºa sert en fait ├á prendre du volume musculaire finalement. c'est bien ├ºa? Moi par exemple, je suis en phase de perte de poids (graisse) par un rééquilibrage alimentaire du cardio et pour l'instant ca fonctionne pas trop mal. je souhaiterai par la suite déssiner un peu mes muscles du haut du corps sans prendre vraiment du volume parce que j'ai déja une morphologie assez massive (je sais pas si ca se dit comme ├ºa. enfin je veux dire par l├á que je suis assez grand et j'ai des épaules larges en fait^^ est ce que pour cela faire des pompes, des abdos et des haltères peuvent suffirent ou je dois quand m├¬me utiliser d'autres machines et donc devoir m'inscrire en salle? m├¬me si je suis encore dans ma phase de perte de poids je me dis que ├ºa peut etre bien de commencer maintenant. au moins ca améliorera mon métabolisme de base, ce qui accélérera ma perte de poids et en plus quand j'aurai plus trop de graisse (je croise les doigts) j'aurai peut ├¬tre deja un petit résultat et donc une bonne motivation pour continuer.
idem
Nouveau membre
0 Messages
oui je me doutais un peu de tout ├ºa. c'est pour ├ºa que j'ai pris mon pouls manuellement. apres j'ai le cardio le moins cher de chez decathlon. pour l'instant il me suffit. apres si je ressens le besoin d'en avoir une plus fiable et surtout avec plus d'otpions j'en acheterai une polar. j'ai pas voulu en prendre une chere car habitant en centre ville je fais surtout de la natation, donc impossible de l'utiliser, et j'en ai juste besoin en ce moment car je suis pas chez moi et que du coup je cours et fais du vélo.
idem
Nouveau membre
0 Messages
le probleme c'est que avec la montre c'est pas simple de determiner, ca bouge bcp entre 50 et 65 on va dire sans vraiment se stabiliser. mais j'ai pris deux fois ma fréquence repos directement avec mon pouls et j'ai trouvé 61 bpm les deux fois, donc je cherche pas plus loin je prends 61. par contre durant l'effort avec la montre le bpm reste assez stable, en ce moment en velo je reste quasiment tout le temps entre 145 et 152. c'est juste au repos que ca bouge bcp
idem
Nouveau membre
0 Messages
merci ├á vous je vous tiendrez au courant de mon évolution
idem
Nouveau membre
0 Messages
je vais essayé ├ºa une ou deux fois par semaine alors. tu entends quoi par boisson de l'effort vendue en commerce spécialisé? c'est les boissons energétiques que l'on peut trouver en grande surface ou chez decathlon par exemple? des conseils particuliers pour ces boissons?
idem
Nouveau membre
0 Messages
ok j'aimerai bien, par curiosité, connaitre ton calcul stp
idem
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Donc va te présenté on ne sait rien sur toi, je voulais calculer un truc en fonction de ton poids et du coup je n'ai pas pu le faire.


tu voulais calculer quoi au juste pour moi?
idem
Nouveau membre
0 Messages
donc avec un peu de retard voil├á: j'ai 23 ans, je fais 1m83 en gros (faudrait que je me mesure en fait) pour 89kg en ce moment (il y a 3 mois 95 kg donc et j'ai m├¬me du faire qql kilos de plus, mais je ne me peser jamais avant) je faisais pas mal de sport étant ado (volley, basket surtout) mais apres le lycée j'en ai quasiment pas fait. au lycée on avait encore 2h de sport par semaine obligatoire mais une fois ├á la fac j'en ai plus fait du tout. donc depuis 3 mois maintenant j'ai rééquilibré mon alimentation sans vouloir faire un régime o├╣ je me prive car je pense que ce n'est pas la bonne solution. j'ai choisi de changer mon mode de vie sur du long terme au lieu de perdre vite et de reprendre vite aussi après. j'ai donc recommencer le sport par la natation. ├á raison de 2/3 fois par semaine le premier mois, le 2eme mois comme j'etais en vacances j'en faisait tous les jours 1h par seance et en ce moment je suis pas chez moi donc je cours et fais du vélo quasiment tous les jours. et quand j'en fais pas un jour, je suis préssé d'etre au lendemain pour en faire. je pense donc etre sur la bonne voie car je prends du plaisir dans le sport, de repousser un peu plus ces limites ├á chaques fois... voil├á pour cette présentation :D
idem
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Tu te souviens de cette phrase la:

Bravo ├á toi 6 kg en 3 mois avec un rééquilibrage, c'est bien. Par contre pas bravo sur le fait que tu ne t'ai pas présenté [size=14:5b1c26f77c]ICI[/size:5b1c26f77c]




pardon j'avais zappé

j'y vais de ce pas :wink:
idem
Nouveau membre
0 Messages
donc en raccourci: 30 min de footing=1h de vélo? en fait c'est ce que je fais en ce moment. je tiens environ 30 min en footing (peut etre un peu plus) et environ 1h en vélo (peut etre un peu plus aussi) mais pour une question de dépense des lipides il ne vaut mieux pas faire un effort le plus longtps possible et donc privillégié le vélo? que ce soit en vélo ou footing il faudra le meme temps pour que l'organisme puise des lipides ou ce n'est pas une question de temps mais d'intensité de l'effort? je sais pas si je suis clair.
idem
Nouveau membre
0 Messages
et la différence d'energie consommée entre un footing et un velo d'appartement par exemple est de combien? en pourcentage ca fait un truc du genre: le footing consomme 30% de plus de calorie sur un temps d'exercice équivalent?
idem
Nouveau membre
0 Messages
ok merci je ferai ca dès demain, je verrai la différence de précision
idem
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est sur il y doit y avoir une différence de présision. mais je me disais que ce qui faisait la différence de prix vennait plus du faite que ce frequencementre l├á avait beaucoup moins d'option, qu'il faisait le strict minimum et que ca expliquait son prix. et du coup vous me conseillez de mettre quel fréquence cardiaque de repos? l├á j'ai mis 52 pour l'instant. en m├¬me tps j'ai fais le calcul pour 50 et 60 bpm, et ca change pas grand chose au final ├á qql pulsation près.
idem
Nouveau membre
0 Messages
ok ok donc quand on est ├á bout de souffle on peut s'arreter 2 min pour récuperer un peu sans que cel├á porte atteinte au fait qu'il faut plus de 20/30 min d'exercice pour puiser de la graisse? autre petite question: je me suis acheté un cardio fréquence mètre, celui de décathlon pour pas le cité. hier j'ai pris ma fréquence de repos au lever. j'ai trouvé 50 BPM. ca me paraissait un peu bas alors j'ai refais ce matin: le BPM bouge pas mal entre 50 et 60 avec une petite pointe ├á 48. c'est normal? est ce que ce genre d'appreil est assez précis? vous me conseillez d'utiliser quel fréquence de repos pour mes calculs? pour info j'ai pris cette fréquence directement dans mon lit quand je me suis levé sans m├¬me me lever de mon lit. merci
idem
Nouveau membre
0 Messages
il y a un truc que je comprends pas. le fait que ce soit du footing ou n'importe quel sport on perds autant de calorie non? c'est la fréquence cardiaque o├╣ l'on est qui compte non? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site.
idem
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir ├á tous donc voil├á comme beaucoup j'ai decidé de perdre du poids. je ne suis pas vraiment au regime bien que j'essaye de manger le plus equilibré possible et j'evite de manger entre les repas. je me suis mis au sport et pour l'instant j'ai perdu environ 6kg en 3 mois. j'en ai bien encore 10 ├á perdre je pense. ce que je trouve bizarre c'est que je vois bien dans mes pantalons que je nage un peu plus ├á l'intérieur, j'ai aussi resseré des crans de ma ceinture, mais pourtant quand je mesure mon tour de ventre (que je prends au niveau du nombril) j'ai ├á peine perdu 1 voir 2 cm. bon voil├á ma question: j'ai lu un peu sur le forum et ailleurs qu'il fallait faire plus de 20/30 minutes de sport avant de commencer ├á perdre de la graisse. je suppose que avant ces 20/30 min l'organisme puise dans une autre réserve (glycogéne non?). mais si par exemple je cours 15 min me repose 5min, recours 15 min... est ce qu'au bout de 30 min de courses entrcoupé l'organisme va quand meme puiser dans la graisse ou le faite de s'arreter empeche l'organisme de puiser la graisse? si c'est ca ca voudrait dire que durant la phase de repos les reserves de glycogéne se reconstituent ce qui fait que l'organisme n'a pas le temps d'aller puiser la graisse. je suis dans le bon? merci de m'eclairé