Dessiner ses muscles, se sentir mieux dans son corps ???

Publié par crazyfrog, 25. Jun 2005 dans Forum musculation

crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je fais 1m73 pour 61 kg. Je me sens bien dans ma peau, mais j'aimerais me sentir plus costaud sans pour autant prendre de la masse musculaire, ce n'est pas ce que je recherche. Je ne sais pas si c possible, mais j'aimerais dessiner mes muscles, qu'ils soient un peu plus visibles et mieux dessiner. Encore une fois, je ne cherche pas absolument à prendre de la masse (même si ça serait mieux ), mais je sais que ça ne se fait pas comme ça, donc c pour ça que je me résigne à simplement mieux dessiner mes muscles et me sentir un peu plus costaud si vous voyez ce que je veux dire. Celà est il possible ? Pour faire les exercices, je possède uniquement à appareil à charge guidée (on peut faire butterfly, jambes...etc...., je pense que vous voyez ce que c'est). Ce type d'appareil n'est pas forcémment la meilleure chose, mais est il possible d'arriver à mon objectif avec mon équipement sachant que pdt 2 mois, j'ai le temps de m'entrainer. Merci pour vos conseils.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
On va clarifier les choses crazyfrog :wink: . Si tu veux dessiner tes muscles, il faut en avoir sinon tu peux perdre du poids encore et encore, tu verras tes muscles mais tu seras loin d'être costaud ! La prise de masse musculaire est obligatoire pour dessiner ses muscles mais à moins grande échelle qu'un bodybuilder bien entendu. >> la différence se joue sur le temps de musculation, les trainings et l'entretien ou l'amélioration des performances. ça veut pas dire que tu seras un gros malabar ! (regarde brad pitt dans fight club par exemple. ). il faut soulever et persévérer dans la masse crazyfog !! allez zouuuuu!!!!!!!!!!!!
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
ok, je comprends. Mais avec l'équipement que j'ai (appareil à charge guidée), que dois je faire pour prendre surtout au niveau des bras et pectoraux ?
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Il faut donc que je prenne un peu de muscles :lol: Je suis partant pour, mais est ce possible avec ma presse? Quels exercices me conseillez vous avec cette machine? Je pense faire des séries de 12 répétitions pour arriver à l'échec musculaire au bout de la 12ème? Est ce bien pour atteindre mon objectif? j'ai cru comprendre qu'il fallait faire plusieurs exercices pour le même groupement musculaire. Je veux travailler les pectoraux et les biceps/triceps en priorité. Que me conseillez vous ?
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut m'aider ? :(
bibi
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Moi je te conseillerai déja de ne pas favoriser un groupe musculaire par rapport à un autre, ce qui évite le retard/l'avance de l'un sur l'autre. Ensuite, je n'y connais pas grand chose en machine, je travaille avec charge libre. Est ce une presse à cuisse que tu as? Sinon, avec 1 barre, 2 haltères et quelques poids, tu peux déja t'occuper. Tu peux par exemple faire 2 ou 3 exos pour chaque groupe musculaire, avec 3 ou 4 série par exos, et un interval de 8-10 répétition par série. Tu te cantonne à 3 ou 4 séance par semaine. Je ne sais pas de quel type morphologique tu es, mais si tu es ectomorphe (comme moi), tes muscles ne tarderons pas trop à se dessiner/découper. La masse supplémentaire arrivera avec de la persévérance et beaucoup de travail. Après je ne sais pas si tu connais des exercices précis pour chaque groupe musculaire. Si tu n'en connais pas, fais le savoir.
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas tro pce que tu entends par presse à cuisse, mais avec je peux travailler les cuisses, donc je pense que ça en est une. Le pb, c'est que je n'ai pas de barre et haltères. Je ne connais pas vraiment d'exos pour travailler les groupes musculaires. J'en connais un pour chaque, mais je n'en connais pas 3 ou 4 par groupe comme tu conseilles de faire.
bibi
Nouveau membre
0 Messages
La presse à cuisse, c'est une machine ou tu est assis horizontalement ou un peu incliné, sur laquelle tu repousses la charge devant toi avec la force des jambes. Ensuite, si tu n'as ni barre ni haltère, soit tu investis (grand magazin multisport très connu) où tu t'en sortira pour une 30aine ou 40aine d'euros, ou bien tu fais des exercices au poid de corp. C'est à dire des pompes, tractions, dips, abdo...mais là tu vaz vite être limité dans le choix des exos. Pour le choix des exercices, pense à consulter ce site qui est très enrichissant, en particulier la rubrique exercices détaillés ou tu as déja une bonne liste d'exercices et bien expliqué au fait, t'as quel âge, taille poid ?
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 21 ans et je mesure 1m73 pour 62 kg. Pour les exos, en effet, il y en a beaucoup mais ils sont à faire avec des haltères et des bancs.
bibi
Nouveau membre
0 Messages
En dehors du développer coucher et de certains autres exos ou tu dois etre coucher, tu peux en faire pas mal en étant en station debout ou assis. Au début, quand je n'avais pas de banc, la plupart de mes exos (dvp épaule, extension triceps...) j'étais soit debout ou assis sur une chaise bien stable et solide. Après, c'est ce que je t'ai dit dans le message précedent, avec les exos au poid de corps tu vas vite etre limité. Franchement tu investis 10 ou 15 euros dans 1 kit haltère de 10kg, et tu auras déjà de quoi t'occuper. Tu pourras faire des curl pour les biceps , des dvp épaules, des extensions pour les triceps, des rowing, des élévations... tout en variant la prise (pronation/supination) et les angles...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !