deux methode d'entrainement en une semaine bon ou pas ??

Publié par docteurpsycho, 7. Aug 2006 dans Forum musculation

docteurpsycho
Nouveau membre
0 Messages
voila je vois partout que on doit changer de m'ethode regulierement . si je fais le lundi tout les exos de pec sur un banc (dc,di,etc) et le jeudi les meme avec haltere et le lundi di prise serre et le jeudi pull over puis je fais sa pareil pour tout les autres muscles .
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, quand ils disent qu'il faut changer régulièrement, ça dépend des personnes mais ce n'est pas dans la même semaine ! C'est trop. Perso, je change de programme toutes les 8 semaines, certaines changent tous les 15 jours. Il faut que tu entraine 1 groupe musculaire par semaine, exceptions pour les abdos qui récupèrent vite, là tu peux y aller. De plus, tu dois garder des jours de repos pour laisser tes muscles et ton corps récuperer. Ca ne sert à rien de se surentrainer :!: Essaie de te faire un petit programme avec les informations présentes sur ce site ) En espérant avoir répondu à tes questions, plaZma
docteurpsycho
Nouveau membre
0 Messages
je fais deux fois par semaine le meme groupe musculaire mes avec des exercice la premiere fois different de la deuxieme fois et je laisse trois jour de repos pour chaque muscle .
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Sauf pour les pros, ça me parait beaucoup, mais c'est toi qui voit. En génral, on compte un groupe musculaire par semaine car même si tu travaille une fois les pecs en DC et une autre en DI, c'est toujours le même muscle qui travaille. Le temps de récupération est trop court. Les habitués te répondront mieux que moi )
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
docteurpsycho a écrit :
et je laisse trois jour de repos pour chaque muscle .


on peut appeler ça vraiment du repos étant donné que tu vas à la salle tous les jours.

mais vas y fonce, tu te rendras compte qu'au bout de 3 semaine -1 mois non seulement ça sert à rien de les bosser 2 fois par semaine mais en plus les risques de blessures, tendinites etc sont encore plus présents.

si la plupart des gens les bossent une fois par semaine et progresse tu ne vas pas doubler tes résultats en les bossant 2 fois par semaines lol. Je dirais même que tu vas regresser au bout d'un ceertains temps, les fibres n'ayant pas le temps de se reconstruire.

On doit laisser du temps à l'anabolie..
docteurpsycho
Nouveau membre
0 Messages
merci de vos reponses je voulais juste dire que je vais pas en salle je fais sa chez moi . mon programme etait lundi et jeudi pecs et tricep et mardi et vendredi dos epaule bicep . tout les jours des abdos . je suis passe au DC de 40 kg a 72kg sur 10 reps en 3 mois et je progresse toujours . je vais suivre vos conseil c'est tout mon organisation qui change . je vais faire lundi : pecs tricep mardi : cardio abdos mercredi : epaule dos jeudi : cardio abdos vendredi : bicep j'espere que la ses bon sa fait 3 mois que je me casse la tete avec les programmes et personne ses dire quoi faire je suis super motive mes tres mal conseiller j'espere cette fois si etre tombe sur des pros . mes ses quand meme ici que je trouve le plus de reponse . merci a tous
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !