Dégraisser "à la ragnvald"

Publié par faust, 27. Aug 2012 dans Perdre ou prendre du poids

faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Tout est dans le titre, après avoir fait plusieurs régimes avec plus ou moins de succès (je suis passé de 91Kg ├á 75 kg de septembre 2010 ├á juillet 2011, pour revenir ├á un poids stable depuis ├á 76/77 kg). Maisje n'étais pas satisfait, il me manquait quelque chose... où plutôt, il me restait quelque chose en trop, ├á éliminer, cette fameuse bouée quime cache les abdominaux ! Le challenge étant de taille, j'ai parcouru le net et le forum du Temple de la Forme en long et large et en travers. Je n'ai pas tout lu ni tout vu, mais l├á en ce moment, dans ma petite t├¬te, je suis sur d'une chose, le régime ├á la Ragnvald, l'iron mind du dégraissage massif est ce que je veux faire ! Alors j'ai lu tout Ragnvald et je me suis inspiré ... non, j'ai carrément copié en fait et je le dis sans honte Rigolant. ├ºa fait une semaine que j'ai laissé tomber de fa├ºon définitive pain, pâtes, pommes de terre, sucrerie, sauces ..... et j'ai dit bonjour de fa├ºon régulière aux légumes, crudités, viande blanche, thon ..... et d'ici une semaine, je commencerai ├á peser ma nourriture pour faire un point sur ce que j'avale et ce que je commence en fonction de mes besoins. infos de base: Je viens d'avoir 34 ans, je mesure 1.72 m et je pèse 76.5 kg (pesée de ce matin) avec un tour de ventre ├á 94 cm, je fais 2 ├á 3 fois par semaine 1h30 de cardio renforcement musculaire (├á 70-30%). Je ferai chaque fin de semaine un compte rendu (assez complet et détaillé)sur plusieurs points. nourriture, évolution du poids, ressenti physique et moral, mesure du tour de ventre. IRON MIND comme dirait l'autre ) Faust
faust
Nouveau membre
0 Messages
Après mon premier message, j'ai comme l'impression que je suis une fourmi ├á l'assaut d'une montagne, mais je m'en moque. Je sais ce que je veux, je suis motivé !!! mais n'hésitez pas, encouragements et conseils sont les bienvenus ^^ Faust
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage. mais tu risque de baisser fortement ton métabolisme et avoir encore plus de soucis après. u ne veux pas détailler ton plan alimentaire?
faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voici mon plan alimentaire : MATIN : 2 muffins maison 1 café MIDI : viande ou poisson avec crudités (carotte rapée, betteraves, tomates ...) et légumes (carottes, navet, poireaux....)+ yaourt 0 % SOIR : Blanc de poulet vapeur ou thon au naturel avec haricots verts ou tomates + 1 fruit le tout arrosé d'eau, ma seule faiblesse reste le verre de coca zéro par jour que je bois, le plus souvent en rentrant du boulot. sachant que les muffins maison sont fait de la sorte: pour 4 muffins : 1 oeuf, 3 c ├á soupe de son d'avoine, 7 c ├á soupe de lait écrémé en poudre, 1/2 sachet de levure et 1 c ├á soupe de fromage blanc 0 %. Le midi, ├ºa reste délicat dans le choix, étant donné que je mange en restaurant d'entreprise. d'ici fin de semaine je vais commencer ├á peser les aliments pour voir ce que j'ingurgite exactement et commencer ├á le réguler pour maigrir. Mais, dis moi Gegedu17, qu'est ce que tu entends par baisser fortement ton métabolisme et avoir encore plus de soucis après ? Faust
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut ├á toi Faust !!! Message d'outre tombe comme qui dirait, le ragnvald te parle ...hou houuuu Mais voui c'est bien moi ! Alors pour info, l'histoire du métabolisme ralentit est une foutaise magistrale, ne m'en veux pas Gegedu17, ce n'est pas contre toi, et cela n'a rien de personnel. En fait tout est basé sur l'idée d'un métabolisme basal (ou de base) qui en fait n'a jamais été déterminé pour chacun isolément et indépendament, tous admettent donc des valeur erronée en Kcal/jour nécessaires, cependant, il conviens comme je l'ai déj├á dit de faire l'expérience soit m├¬me. e tourne actuellement autour de 800 ├á 900Kcal, sans pour autant tourner au ralenti !, il s'agit juste par l'expérience de déterminer ton réel besoin correpsondant ├á ta dépense minimale en carburant, le reste tu l'as en stock sur tout le corps et particulièrement autour du nombril et sur les cotés, une maxi grosse réserve de carburant qu'il faut tenter de déstocker !! c'est l├á l'enjeux du dégraissage maxi. En ce moment je squat, je SDT, et je DC ├á fonds avec une journée de repos entre deux et je ne manque pas d'un iota d'énergie, de plus je tourne ├á la zero carb zero fat isobest whey de scitech nutrition sans apport de glucides et le soir ├á la caséine, no problèmo et toujour viva le hareng fumé !! bueno hareng hummm Bon allez faut que j'y aille et bon courage, on ne met pas les pieds dans les sabots de Ragnvald sans un bout de folie de Ragnvald ! A+ Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe tout de m├¬me !!
faust
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á toutes et ├á tous, Un mot de Ragnvald1, merci, ├ºa fait toujours plaisir, car m├¬me si on a la gnaque et de la volonté c'est parfois pas facile de suivre ce type mode de vie alimentaire, mais je tiendrais bon !!!! petit topo après 10 jours de diète sans féculent, grignotages et alcools ...... Poids stable ├á 74 kg avec un tour de ventre ├á 92 cm (pris le matin). Physiquement quelques petits changements, affinements des traits du visage, les veines sur les mains ressortent légèrement et encore plus légèrement sur mes avant-bras. Pas de manque, d'envie compulsive de sucre ou autre. Je vais calculer mon Métabolisme de Base et mon Niveau d'Activité Physique pour connaitre Ma DEPENSE ENERGETIQUE JOURNALIERE !! et ├á partir de l├á, on va commencer ├á peser, mesurer ce que je vais ingurgiter dans la journée. Puis commencer ├á diminuer progressivement pour dégraisser ! Pour tous ces calculs je me suis inspiré de la Méthode de nutrition de Lafay. Iron Mind A+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Salut ├á toi Faust !!! Message d'outre tombe comme qui dirait, le ragnvald te parle ...hou houuuu Mais voui c'est bien moi ! Alors pour info, l'histoire du métabolisme ralentit est une foutaise magistrale, ne m'en veux pas Gegedu17, ce n'est pas contre toi, et cela n'a rien de personnel. En fait tout est basé sur l'idée d'un métabolisme basal (ou de base) qui en fait n'a jamais été déterminé pour chacun isolément et indépendament, tous admettent donc des valeur erronée en Kcal/jour nécessaires, cependant, il conviens comme je l'ai déj├á dit de faire l'expérience soit m├¬me. e tourne actuellement autour de 800 ├á 900Kcal, sans pour autant tourner au ralenti !, il s'agit juste par l'expérience de déterminer ton réel besoin correpsondant ├á ta dépense minimale en carburant, le reste tu l'as en stock sur tout le corps et particulièrement autour du nombril et sur les cotés, une maxi grosse réserve de carburant qu'il faut tenter de déstocker !! c'est l├á l'enjeux du dégraissage maxi. En ce moment je squat, je SDT, et je DC ├á fonds avec une journée de repos entre deux et je ne manque pas d'un iota d'énergie, de plus je tourne ├á la zero carb zero fat isobest whey de scitech nutrition sans apport de glucides et le soir ├á la caséine, no problèmo et toujour viva le hareng fumé !! bueno hareng hummm Bon allez faut que j'y aille et bon courage, on ne met pas les pieds dans les sabots de Ragnvald sans un bout de folie de Ragnvald ! A+ Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe tout de m├¬me !!
pas de soucis chacun son opinion -)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Fauts et Gegedu17,
Le truc essentiel ├á comprendre est le rapport entre l'énergie alimentaire et le travail musculaire qui peut potentiellement en résulter. En physique le travail W exprimé en Joules est le résultat de l'application d'une force en Newton sur une distance en mètres, autrement dit W = Fx L, la force F au sens de Poids P = m.g est le résultat de la Masse m multipliée par g l'accélération de la pesanteur au lieu considéré, habituellement 9,81m.s2, en mètre par seconde au carré.
Donc pour mettre en mouvement une barre de 120Kg au DC sur une longueur d'environ 50cm, distance entre la poitrine et la position haute, cela représente alors une énergie de 120x0.5x9,81 = 588,6 Kg.m2.s2 = 588,6N.m
Sachant que 1 Joule = 1Kg.m2.s2 = 1Nm, il faut donc 588,6 Joules pour soulever une barre de 120Kg et comme 1 Calorie = 4.18 Joules, 588,6 Joules ne représentent alors que 588,6/4.18 = 140,8 Calories, soit 0,14 Kcal...aux approximations près sans tenir compte des forces de frottement sur l'air etc.. etc ni d'intégrales et de dérivés par rapport au temps... donc quasiment rien en terme d'effort.
Tout ├ºa pour juste en venir au métabolisme basal, le fameux MB qu'il faudrait que chacun puisse déterminer expérimentalement car nous sommes tous différent.
Un gars de 60Kg n'a pas besoin de la m├¬me quantité d'énergie au quotidien pour se déplacer qu'un gars de 120Kg gras. Les fonctions vitales consommerons en fonction des caractéristiques morphologique de l'individus, plus le circuit veineux est long plus il faut d'énergie, plus les poumons sont gros, plus l'effort des muscles thoraxcique et du diaphragme sont important, etc... etc... donc petit gabarit, petit besoin, gros gabarit, gros besoin etc... etc... et pour ce qui concerne la thermogénèse, la régulation de la température du corps ├á 37°c, il faut utiliser les formule du genre Q=MC(t2-t1) en connaissant la capacité calorifique moyenne du corps et la différence de température entre l'extérieur et le corps ├á maintenir ├á 37°c et vous verrez que l├á aussi, on n'obtient pas des GigaWatts en terme de dépense, donc le corps est très très bien con├ºu et modifié après quelques millions d'années d'évolution, il est donc peu gourmand en énergie et très optimisé. de ce fait , le MB n'est ni ├á 100, 500 ou 2000Kcal, pris arbitrairement sans fondement aucun, mais d'une valeur propre ├á chaque organisme qu'il convient de déterminer expérimentalement.
La méthode consiste sur plusieurs semaines ├á partir du point ou vous vous trouvez ├á mesurer votre ration calorique quotidienne et sa composition PGL, puis de diminuer cette ration de 10% sur les G et les L tout en conservant un P élevé et de noter vos sensations lors de cette expérience. Dites vous qu'il existe quelques milliards d'Etres Humains sur cette terre qui donneraient cher pour avoir le 10ème de ce que vous mangez.
Le but n'est pas de dégraisser lors de cette expérience, mais de ressentir la réaction de votre corps lors de cette phase d'expérimentation, vous continuez ainsi de suite jusqu'au moment où votre corps dit stop, je me sens flagada, j'ai plus la p├¬che, je me sens mou, c'est que vous ├¬tes arrivé ! C'es tdonc l├á que se situera votre seuil bas en Kcal/jour avec le rapport PGL que vous aurez obtenu. dès lors, la réintroduction de glucides doit vous permettre de surmonter cet état de molesse. CONNAIS-TOI TOI MEME...
C'est ├á partir de l├á, que vous devrez estimer la quantité de graisse de stockage dont vous disposez tout en se remémorant que 1 gramme de graisse = 9Kcal d'énergie, donc si vous pesez 80Kg que vous ├¬tes gras ├á 20%, cela représentera tout de m├¬me 16 Kg de bonne vieille graisse soit 16.000 grammes soit 16.000*9 = 144.000 Kcal d'énergie disponible en théorie ce qui est ENORME
rappellez vous en haut, le calcul pour la barre de 120Kg ├á soulever au DC, elle ne représentait qu'une dépense de 0,14Kcal...hum hum, admettons que le fait de la descendre représent ├á peu de chose près la m├¬me dépense qu'├á la montée, un cycle représente alors 0,28Kcal, donc pour 144.000Kcal il faudrait faire 144.000/0,28 = 514.286 cycles de lever/descente au DC avec 120Kg, mortel...
Votre cerveau lui aussi consomme de l'énergie sous forme de glucose, pratiquement 120gr/jours d'après les chiffres de l'industrie du Sucre, donc méfiance sur ces chiffres, mais prenons les comme tels, donc 1 gramme de glucide = 4Kcal, soit 120*4 = 480Kcal/jour, cette valeur semble ├¬tre le minimum atteignable, sauf que quand je troune ├á 450Kcal, je n'éprouve aucune débilité profonde et le reste de mes organes fonctionnent aussi, donc cette valeur est fausse. De plus le cerveau est Fle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !