Publié le 14. Feb 2006
Voila, j'ai une douleur qui persiste sur l'avant de l'épaule droite mais elle ne survient que lorsque je fais du développé couché prise serré :? J'ai déja pris du repos pendant environ 1 mois mais rien a faire des que je refais un peu de muscu surtout le DC prise serré ca revient. J'aurais voulu savoir quel analyse passée pour savoir exactement de quoi il s'agit. Peut etre une I.R.M ou un scanner je sais pas trop ?
Publié le 20. Feb 2006
Peut-être d'abord commencer par te faire examiner par un médecin physiothérapeute ou un kiné pour localiser le problème. Difficile de dire à distance s'il s'agit d'un problème de tendinite ou d'un problème ligamentaire, ou les deux. As-tu essayé de pratiquer un massage puis des étirements corrects avant l'exercice, de bien échauffer l'articulation en commençant par des reps sans charge? Un mois d'arrêt total c'est parfois insuffisant pour un problème de tendinite. Il faut rééduquer, réassouplir...
Publié le 22. Feb 2006
sa fait une semaine que j'ai vraiment tres mal à l'épaule gauche s'est souvent du au dev coucher ,sa arrive souvent mais il faut mettre des pomades et avant l'entrainement une pomade chaufante
Publié le 25. Mar 2006
salut :) je profite de ce topic pour vous demandez conseilles. Depuis 1 mois j'ai mal au épaules du fait d'un début de tendinite a chaques épaules,la douleur se manifeste quands je fais du D.C,D.militaire et même des fois pendant l'écarté couché.... Pourtant je bois bien,je m'étire en fin de séance et je commence par une série légère,c'est assez démoralisant car musculairement je pourrais progrèssé c'est les tendons qui ne suivent pas.... :( Si vous savez comment les renforcés ce serais bien venu :P merci d'avance P.S:j'ai 16 ans Riddick
Publié le 25. Mar 2006
Tu as 16 ans et justement voilà le probleme,avabt de conduire on passe le permis :mrgreen: Je te conseille de passer le plus de temps à faire un renforcement musculaire pour plus tard te construire un programme.
Publié le 26. Mar 2006
ouep mais la sa fait 7 mois que je pratique et je vais sur mes 17 donc je peux pas passer de la muscu au renforcement musculaire...... dans deux mois je vais en salle peut-etre que sa va arrangé les choses,mais en attendant jamerais bien continue a progressé meme si c'est assez lent,donc comment faire pour renforcé les tendon c'est avec l'age que le corps les renforces?
Publié le 26. Mar 2006
Oui en effet s'est avec l'âge aussi que les tendons ce renforce et c'est aussi la manières et les exos que tu fais et le temps que tu y passes. Peu être en faisant des entraînements moins longs et en évitant de trop isoler les muscles pendant ta séance. Boire beaucoup d'eau et même te supplément en magnésium sa peu y faire et à ton âge sa te fera pas de mal de faire des petite cure de magnésium. Faire attention quand tu fais les exos à bien maîtriser la charge ,autant quand tu forces pour monter la charge que quand tu l'as redessent. Faire le maximum d'étirement avant et après ton entraînement. Manger des aliments riches en protéine et juste après ton entraînement tu peu manger des sucres rapides
Publié le 27. Mar 2006
oki,merci pour tes réponses :wink: Riddick
Publié le 11. Apr 2006
Ecoutez, moi je pense quand meme que tout simplement une tendinite de l'épaule c'est en premier du repos avec des anti-inflammatoires pendant 3 semaines et ensuite reprise de l'entrainement avec correction des mouvemements erronés, c'est la meilleure façon pour que ca marche