Douleur au 2 aisnes

Publié par daxter, 13. Sep 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

daxter
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours , depuis quelque temps j'ai des douleur au niveau des cuisses. Il y'a 5 mois j'ai fait un début de sciatique ( blocage lombaire avec grosse douleur derrière la cuisse , j'ai réussi à la faire passer avec beaucoup d'étirement et de vélo. ) Mais il y'a un mois une nouvelle douleur est apparut : un douleur au 2 cuisses au niveau de l'aisne qui augmente avec l'effort : pas de douleur au repos , très peu quand je marche , forte quand je suis à fond sur mon vélo ou à la muscu des jambes.) Le sens que c'est hyper tendu et la douleur s'amplifie après une journée de cours ( assis toute la journée). j'ai l'impression que ca vient d'un désaxage du bassin ou un truc du genre est ce que quelqu'un a deja eu une douleure de ce type et comment il s'en ai sortit ?
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Ben dis-donc, tu en as des bobos, daxter ! 8O :wink: Après le blocage de l'épaule dans ton précédent post, voilà maintenant que c'est l'aisne ?! Ce serait pas à cause de bruxisme, là aussi ? Après tout, si le fait de serrer les dents la nuit peut avoir des effets néfastes sur l'épaule, peut-être que c'est aussi le cas pour l'aisne ? Retourne voir ton ostéo, sinon, c'est peut-être que tu es en sur-entraînement - quel est ton programme muscu et cardio par semaine ?
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Quand j'ai vu aisne, j'ai tilté immédiatement. Je souffre moi- aussi d'une très forte douleur à l'aisne gauche, depuis un raid multi-sports fin Juillet. En fait, j'avais déjà ressenti ça, mais n'étant pas douillettte, je ne m'étais pas apesantie dessus. Mais là, c'est devenu intolérable, impossible de courir dans les montées, très forte douleur à la marche, cet été, quand je suis allée faire l'ascencion du Mont-Rose (4200m, avec bp de dénivelé dans la neige). J'ai des antécédents à gauche : la jambe bp plus courte (11 mm), une espèce de sciatique qui va et vient, et les disques pincés.... à part ca, tout va bien !! Bref, depuis fin Juillet, je suis très handicapée, surtout à la course le vélo ne me faisait pas souffrir, mais là, ça devient limite. Je vois un ostéo qui pense que ça vient du bassin, peut-être bloqué, il a essayé de me le remettre un peu, mais ce n'est pas le top. Il a fini par m'envoyer chez un médecin du sport, échographie, scintigraphie, à la recherche d'une fracture de fatigue, mais rien de tout ça... Me revoila donc au point de départ, l'ostéo est perplexe, il pense tjs au bassin, mais il va se renseigner auprès de ses collègues.... Je dois le recontacter la semaine prochaine, je te dirai ce qu'il en est. Par contre, j'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai trouvé un gars, sur un forum, qui décrivait les mêmes symptômes (tu me diras, il y en a des tas qui décrivent ça et qui traînent avec depuis des années parfois, ce n'est pas très rassurant !!). Lui, il est allé dans une clinique du sport où vont des sportifs de haut niveau et on lui a trouvé un kyste au bourrelt cotyloidien... ne me demande pas plus de détails, mes connaissances anatomiques ne vont pas jusque là, mais ça a l'air d'être au niveau de la tête fémorale. Je vais lui mettre un mail pour savoir où il en est... quand on a mal, toutes les pistes finissent par être bonnes !! Sur ce forum, il y avait un autre internaute qui explique que lorsque le bassin est bloqué, avec inégalité des membres, l'adducteur du côté court travaille plus et fait mal (ce qui est mon cas).Donc, visiblement, le travail correctif serait bien à situer au niveau du bassin... Si tu as des infos, n'hésite pas à en faire part !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !