Rubrique globulette

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Quand j'ai vu aisne, j'ai tilté immédiatement. Je souffre moi- aussi d'une très forte douleur à l'aisne gauche, depuis un raid multi-sports fin Juillet. En fait, j'avais déjà ressenti ça, mais n'étant pas douillettte, je ne m'étais pas apesantie dessus. Mais là, c'est devenu intolérable, impossible de courir dans les montées, très forte douleur à la marche, cet été, quand je suis allée faire l'ascencion du Mont-Rose (4200m, avec bp de dénivelé dans la neige). J'ai des antécédents à gauche : la jambe bp plus courte (11 mm), une espèce de sciatique qui va et vient, et les disques pincés.... à part ca, tout va bien !! Bref, depuis fin Juillet, je suis très handicapée, surtout à la course le vélo ne me faisait pas souffrir, mais là, ça devient limite. Je vois un ostéo qui pense que ça vient du bassin, peut-être bloqué, il a essayé de me le remettre un peu, mais ce n'est pas le top. Il a fini par m'envoyer chez un médecin du sport, échographie, scintigraphie, à la recherche d'une fracture de fatigue, mais rien de tout ça... Me revoila donc au point de départ, l'ostéo est perplexe, il pense tjs au bassin, mais il va se renseigner auprès de ses collègues.... Je dois le recontacter la semaine prochaine, je te dirai ce qu'il en est. Par contre, j'ai un peu fouillé sur Internet et j'ai trouvé un gars, sur un forum, qui décrivait les mêmes symptômes (tu me diras, il y en a des tas qui décrivent ça et qui traînent avec depuis des années parfois, ce n'est pas très rassurant !!). Lui, il est allé dans une clinique du sport où vont des sportifs de haut niveau et on lui a trouvé un kyste au bourrelt cotyloidien... ne me demande pas plus de détails, mes connaissances anatomiques ne vont pas jusque là, mais ça a l'air d'être au niveau de la tête fémorale. Je vais lui mettre un mail pour savoir où il en est... quand on a mal, toutes les pistes finissent par être bonnes !! Sur ce forum, il y avait un autre internaute qui explique que lorsque le bassin est bloqué, avec inégalité des membres, l'adducteur du côté court travaille plus et fait mal (ce qui est mon cas).Donc, visiblement, le travail correctif serait bien à situer au niveau du bassin... Si tu as des infos, n'hésite pas à en faire part !!
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Dans une école privée qui jouit d'une bonne réputation (je connais plusieurs profs sortis de là) : eurofitness.
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, ça y est, tout est passé... et c'est ok pour les 2 mentions !! Ne reste plus qu'à trouver une salle qui m'accueille pour l'alternance... en l'occurence, pour moi, ce sera sûrement un stage non rémunéré : mon grand âge est un frein au contrat de professionnalisation, mais tant pis, il faut savoir ce qu'on veut ! Pour les tests, c'était beaucoup lus facile qu'au CREPS par exemple : mention C : un cours niveau débutant à moyen de step et de lia, pour la mention D, le Luc Léger et un exercice de perf et de démonstration parmi le squat, développé-couché et traction. Ils avaient rajouté en plus un entretien individuel et un écrit à leur remettre (cv rédigé, motivations, point de vue sur le métier). Voilà, j'espère que la formation elle-même sera de bon niveau, de toute façon, je pense qu'il faut pas mal bosser par soi-même, on n'a plus 10 ans ! Sinon, il y a 12 heures à effectuer en entreprise par semaine, 1 journée en cours collectifs à l'école et 1 journée de cours théoriques... que du bonheur, en fait, pour 1 an !!! :D
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Non, ils nous demandent simplement d'atteindre le 7... je trouve que c'ets un peu léger d'ailleurs (sans jeu de mots !). On pourrait au moins nous demander d'aller au maximum de nos possibilités.. mais bon, c'est comme ça ! J'ai passé le step et le lia ce matin, je ne me suis rien cassé, plutôt pa smal, sauf le dernier enchaînement de pas du lia.... je n'ai pas encore compris dans quel sens il fallait aller !! Je me serais crue perdue au milieu de la banquise !! Réponse cet am, pour savoir si je suis reçue pour la mention C et/ou D.... suspense !!! :mrgreen:
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, juste quelques nouvelles, en passant, du Luc Léger (les tests ont commencé hier et continuent aujourd'hui pour moi, pour le BPAGFF) : aucun problème pour atteindre le palier 7, quand on a un minimum de condition physique, même avec une température de plus de 35 degrés sur le stade, ça se fait tout seul... enfin, je suis quand même très surprise de voir l'état des filles à l'arrivée, on aurait cru qu'on avait couru un marathon !! C'est bizarre de vouloir faire du fitness mais de ne pas avoir d'entraînement sportif... enfin, je peux dire ça , moi... aujourd'hui, ça ne va pas être la même musique : tests de step et lia, ce n'est pas ma tasse de thé... si je ne me casse pas un coude d'ici ce soir, je vous tiendrai au courant !! :sm2:
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Pour preuve, ce we 150 kms de VTT dans le Périgord Noir. Mais si j'ai pu l'apprécier autant, c'est que maintenant, j'ai la condition pour le faire. Ce qui n'était pas le cas auparavant car, quoi qu'on en dise, ce n'est pas à chaque sortie qu'on se met carpette comme on le fait en RPM. Donc, juste pour conclure, moi, je considère ça comme un moyen de se préparer lorsqu'on a pas le temps, pas le courage parfois, de le faire seul de son côté, quand il fait trop mauvais aussi... et après, lorsque c'est pour de vrai, là, ce n'est... que du bonheur !! :D :D
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Je veux vous faire partager mon expérience du RPM en matière d'entraînement cardio. Ce cours collectif de vélo, venu de Nouvelle-Zélande (comme le pump, le step, le combat...) se fait en 50 minutes, sur 9 musiques différentes qui s'enchaînent. Le rythme de chacune imprime le relief de la course : on travaille les côtes, la vitesses, le contre-la-montre, la montagne... on combine donc tout à la fois vitesse, résistance, endurance... Je le pratique depuis 4 ans, mais surtout depuis 1 an intensivement (4 à 5 fois par semaine). Eh bien, franchement, je ne me reconnais pas : l'impact sur ma pratique sportive à côté est impressionnant : que ce soit en course à pied, trail en montagne, ski de randonnée, raids multi-sports... j'ai gagné énormément au niveau cardio, mais aussi en endurance et en puissance. En VTT, par exemple, je ne pouvais pas monter une côte sans mettre pied à terre... c'est fini, je grimpe tout sur le vélo (même là où beaucoup se mettent à marcher). Je fais maintenant des perfs qui me permettent de me classer dans de belles épreuves de course ne montagne, de raids. Ceci n'est pa sfait pour me vanter, mais pour vous dire que le RPM, l'essayer, c'est l'adopter. Bon, il faut accepter de se mettre dans le rouge et d'avoir mal (très mal), mais ça vaut le coup !!
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup à tous les 2, je vous tiendrai au courant de mon premier contact avec Luc Léger... il doit être bien, cet homme, pour qu'on en parle autant !!! :lol: :lol:
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Merci, cela a le mérite d'être clair... alors, encore une petite question.... où est-ce que je peux bien trouver quelqu'un qui connaisse et ait ce test ?
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, finalement, çà y et, je suis inscrite chez moi, dans une école qui prépare au BP : l'Euro Fitness Fédération, directeur : M. Lacroix. Il ne reste plus qu'à passer les tests de sélection... d'ailleurs, si vous avez de petits conseils, j'accepte, car je n'ai que très peu d'infos dessus. Le Luc Léger, par ex, je ne me suis jamais entraînée, mais je fais de la course à pied à un bon niveau. Est-ce-que je peux le présenter sans entraînement ? Pour le reste, je vais aller m'entraîner à la salle, les profs me donneront bien quelques tuyaux eux-aussi .. Merci pour votre aide, à la semaine prochaine, car là, je pars pour 6 jours de montagne, à plus de 4000m, ça sert à préparer des choses comme ça, aussi, le fitness et la muscu !!
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Alors, je vais quand même vous raconter ce qui m'arrive et qui m'a laissée... assise : je fais beaucoup de salle de muscu, fitness... (10h par semaine), plus du sport à l'extérieur (vtt, course, alpinisme...). Dimanche dernier, j'ai fait un raid multi-sports (60kms de vtt, canoe et course à pieds) et j'en suis ressortie avec une douleur affreuse de tout le membre inférieur gauche (depuis la fesse jusqu'au pied). Infernal... Comme j'ai une sciatique de ce côté-là, j'ai tout de suite pensé à ça, voire même à la cruralgie. J'ai consulté mon médecin du sport... eh bien, pour lui, c'est uniquement musculaire : trop d'étirements, qui finissent par provoquer des micro-lésions sur toutes les fibres musculaires !!! J'ai eu du mal à y croire, mais il dit qu'on voit ça chez ceux qui font du yoga aussi. Et moi, c'est vrai que je m'étire toujours énormément, car j'ai souvent mal au dos. Visiblement, ça finit par inhiber les récepteurs sensoriels de la douleur, donc on tire trop mais on ne s'en rend plus compte !! Moralité : les étirements, oui, mais sans excès... comme le reste, d'ailleurs... en fait, c'est ça, c'est le sans excès, moi, que j'ai du mal à appliquer en sport... lol
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces infos, j'y ai répondu en partie sur l'autre message que j'ai posté (en particulier au sujet de la SERAPSE). Sinon, effectivement, je pourrais bien passer le BE, à condition qu'il se prépare par correspondance, car je suis sur la région bordelaise et je ne vois pas trop d'autre solution. Mais ce BE aura-t-il toujours de la valeur, alors qu'il est en passe d'être remplacé par le BP ? Et par correspondance : rêve ou réalité ? Au niveau études, j'ai un BTS de diététique, entre autres, donc au niveau du tronc commun, je devrais m'en sortir, mais pour le reste ? Que me conseillez- vous ? CNED ? Autre ???
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup. En fait, j'ai eu une réponse on ne peut plus claire ce matin, en téléphonant à la DJS de Paris ... et c'est bon à savoir, pour tout le monde. Je transmets les paroles que j'ai exactement entendues au téléphone : la SERAPSE n'est absolument pas habilitée à préparer au BP AGFF, qui ne peut pas se faire en candidat libre et est, de toute façon, effectué en alternance. En fait, ils prétendent préparer à un examen... fictif. Le problème, apparemment, c'est qu'ils se sont placés juridiquement à l'abri, ont de très bons avocats et sont donc inattaquables... Franchement, je trouve que c'est grave, car j'aurais pu m'y laisser prendre... et combien doivent tomber dans le panneau chaque année... Par contre, une petite question encore sur le BE : il existe toujours ? Je croyais qu'il venait justement d'être remplacé par le BP ?
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, j'ai fait quelques recherches... visiblement, la SERAPSE, ce n'est pas très sérieux... vrai ?? Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour préparer un BP AGFF dans le cadre d'une reconversion professionnelle (j'ai 32 ans). Je sais que je m'y prends un peu tard, j'aurais pu tenter le CREPS, mais les inscriptions sont closes... si vous avez des suggestions, d'avance, merci beaucoup.
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Je souhaite préparer le BP Fitness par correspondance, via la SERAPSE. Je pratique quotidiennement en salle le fitness et la muscu et peux bénéficier des conseils des différents profs. Avez-vous des infos, un avis sur cette école et sur le mode de préparation (correspondance) ? Merci ! :