S' étirer après?

Publié par Ancien membre, 2. Aug 2007 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut a tous ! je voudrais savoir comment s' étirer après une séance de muscu réalisé avec une station de muscu , pour les biceps, triceps, épaules, pectoraux? merci
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux te pendre a une barre (de traction) ou recherche sur le net les étirements connus, si tu connais quelqu'un qui a le livre de Lafay a la fin du livre il y a tout un tas d'étirement vraiment pas mal. En plus pour te décrir exactement les mouvements c'est galere
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
http://www.yoga-vidya.de/Asana_Uebungsplaene/Fortg-Flex.html :)
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
15-20min d'étirement apres le sport t'évite pas mal de prob de santé pour plus tard, et assure une meilleure récupération :wink:
Express
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso j'ai l'impression que sa me detruit plus qu'autre jour de s'etirer juste apres mon entrainement de muscu. Par contre j'aime mieu le faire pedant les jour de repos !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
les etirements on peut les faire AVANT la gym.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
avant ET apres :wink:
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Alors, je vais quand même vous raconter ce qui m'arrive et qui m'a laissée... assise : je fais beaucoup de salle de muscu, fitness... (10h par semaine), plus du sport à l'extérieur (vtt, course, alpinisme...). Dimanche dernier, j'ai fait un raid multi-sports (60kms de vtt, canoe et course à pieds) et j'en suis ressortie avec une douleur affreuse de tout le membre inférieur gauche (depuis la fesse jusqu'au pied). Infernal... Comme j'ai une sciatique de ce côté-là, j'ai tout de suite pensé à ça, voire même à la cruralgie. J'ai consulté mon médecin du sport... eh bien, pour lui, c'est uniquement musculaire : trop d'étirements, qui finissent par provoquer des micro-lésions sur toutes les fibres musculaires !!! J'ai eu du mal à y croire, mais il dit qu'on voit ça chez ceux qui font du yoga aussi. Et moi, c'est vrai que je m'étire toujours énormément, car j'ai souvent mal au dos. Visiblement, ça finit par inhiber les récepteurs sensoriels de la douleur, donc on tire trop mais on ne s'en rend plus compte !! Moralité : les étirements, oui, mais sans excès... comme le reste, d'ailleurs... en fait, c'est ça, c'est le sans excès, moi, que j'ai du mal à appliquer en sport... lol
Hector
Nouveau membre
0 Messages
Ben les micro-déchirures sur les fibres qui mettent qqs jours à se reconstruire, c'est pas ce qu'on appelle tout simplement les courbatures ? :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Hector a écrit :
Ben les micro-déchirures sur les fibres qui mettent qqs jours à se reconstruire, c'est pas ce qu'on appelle tout simplement les courbatures ? :D

non,ou pas seulement .. sans quoi on aurait tout le temps des courbatures suite aux entrainements , et ce n'est pas le cas...

en fait, on ne sait tjrs pas exactement pourquoi on a ou pas ou peu des courbatures ...

sans doute est ce dû a plusieurs facteurs ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !