préparer le BPAGFF

globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, j'ai fait quelques recherches... visiblement, la SERAPSE, ce n'est pas très sérieux... vrai ?? Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour préparer un BP AGFF dans le cadre d'une reconversion professionnelle (j'ai 32 ans). Je sais que je m'y prends un peu tard, j'aurais pu tenter le CREPS, mais les inscriptions sont closes... si vous avez des suggestions, d'avance, merci beaucoup.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Pour le BP tu as sur paris a fitness academy enfin is ont ovuert une structure avec es meme profs pour le bp en parallele, je sais plus le nom. ils viennent souvent sur ce forum et ont deja poster la.. Sinon passe le bemf cette année c'est la derniere année et a l'irss il reste des places
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces infos, j'y ai répondu en partie sur l'autre message que j'ai posté (en particulier au sujet de la SERAPSE). Sinon, effectivement, je pourrais bien passer le BE, à condition qu'il se prépare par correspondance, car je suis sur la région bordelaise et je ne vois pas trop d'autre solution. Mais ce BE aura-t-il toujours de la valeur, alors qu'il est en passe d'être remplacé par le BP ? Et par correspondance : rêve ou réalité ? Au niveau études, j'ai un BTS de diététique, entre autres, donc au niveau du tronc commun, je devrais m'en sortir, mais pour le reste ? Que me conseillez- vous ? CNED ? Autre ???
Global-Training-Formation
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Globulette, le BEMF conservera bien évidemment, pour ceux qui en sont titulaires, toute sa valeur et ses prérogatives.. Pas de formation par correspondance possible, ou encore de préparation à l'examen, l'alternance centre/entreprise étant une condition OBLIGATOIRE, il te faut: soit déménager :? , soit trouver une école située dans ta région :wink: , pour pouvoir obtenir ce diplome! Sportivement.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
il est possible de préparer le BEMF par correspondance chez certains centre de formation. La serapse en fait parti, mais c'est pas le top. Pour la diététique t'aura bien entendu un plus, tu le maitriseras totalement, apres il n'y a pas que ça au programme du tronc commun mais c largement faisabie a preparer seul le tc
globulette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, finalement, çà y et, je suis inscrite chez moi, dans une école qui prépare au BP : l'Euro Fitness Fédération, directeur : M. Lacroix. Il ne reste plus qu'à passer les tests de sélection... d'ailleurs, si vous avez de petits conseils, j'accepte, car je n'ai que très peu d'infos dessus. Le Luc Léger, par ex, je ne me suis jamais entraînée, mais je fais de la course à pied à un bon niveau. Est-ce-que je peux le présenter sans entraînement ? Pour le reste, je vais aller m'entraîner à la salle, les profs me donneront bien quelques tuyaux eux-aussi .. Merci pour votre aide, à la semaine prochaine, car là, je pars pour 6 jours de montagne, à plus de 4000m, ça sert à préparer des choses comme ça, aussi, le fitness et la muscu !!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
globulette a écrit :
Bon, finalement, çà y et, je suis inscrite chez moi, dans une école qui prépare au BP : l'Euro Fitness Fédération, directeur : M. Lacroix. Il ne reste plus qu'à passer les tests de sélection... d'ailleurs, si vous avez de petits conseils, j'accepte, car je n'ai que très peu d'infos dessus. Le Luc Léger, par ex, je ne me suis jamais entraînée, mais je fais de la course à pied à un bon niveau. Est-ce-que je peux le présenter sans entraînement ? Pour le reste, je vais aller m'entraîner à la salle, les profs me donneront bien quelques tuyaux eux-aussi ..
Merci pour votre aide, à la semaine prochaine, car là, je pars pour 6 jours de montagne, à plus de 4000m, ça sert à préparer des choses comme ça, aussi, le fitness et la muscu !!


Ouaou, ça c'est une sportive complète... chapeau ! Bonne grimpette, et m**** pour tes tests de sélection ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !