douleur au niveau des biceps

Publié par florgasm, 15. Jun 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

florgasm
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous je vous expose directement mon problème : j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des exercices pour me muscler les biceps le lendemain je me reveil avec une douleur au meme niveau (une sorte de foulure musculaire) qui m'empeche de tendre le bras car mon muscle brûle trop... c'est assez genant car de ce fait je ne peux pas m'entrainer tout les jours car il faut attendre que la douleur passe... avez vous des conseils pr eviter ce genre de blessures ? merci bcp :)
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Si tu commences juste l'entrainement c'est normal que tu ressentes une certaine douleur au niveau des tendons/ligaments ( jonction avant bras/ bras ), il faut que ton corps s'habitue. Si tu t'entraines réguliérement c'est ptet du à une charge trop lourde et/ou à une technique incorrecte. Apres si ce n'est ni l'un ni l'autre c'est peut etre effectivement une pathologie traumatique genre Tennis elbow mais là je suis pas compétent pour te repondre..
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Au cours d'une même séance, commence par une série longue pour échauffer le muscle, et puis étire convenablement après la séance. Et laisse au moins 48 heures entre deux entraînements pour un même groupe musculaire.
florgasm
Nouveau membre
0 Messages
ok ca roule bah merci je prends note :), quelles sortes d'exercices d'echauffement pouvez vous me conseiller ? :) merci bien
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
ben , une série longue, genre 20/25 curls alternés debout avec des charges légéres.. Histoire de préparer tes muscles au matraquage qui va suivre ^^ et puis un bon étirement après histoire de détendre les muscles que tu as travaillés.. Ps : apres tout dépends de l'intensité que tu mets dans tes séances, perso apres une bonne séance de bras je suis bon à rien ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !