DOULEUR AU POIGNET

Publié par lagazelle, 17. Aug 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Dimanche dernier, je me suis entrainée sur une machine pour le developpé couché (machine guidé dont j'ai oublié le nom, mais ou je suis assise et non couchée dessus), enfin bref, en poussant, j'ai ressenti une douleur trés vive dans le poignet. Je n'ai pas pu terminer ma séance. (pour le haut du corps notament) Ce qui m'embête, c'est que depuis une semaine, la douleur est toujours là, surtout en cas d'extension du poignet, et trés vive encore. Elle intervient surtout quand je sollicite l'articulation. Mon poignet n'est pas enflé du tout, au niveau du tendon, je n'arrive pas à voir un quelconque enflement (encore faudrait il que ce soit visible). Je n'arrive pas du tout à cerner d'ou celà peut venir. J'ai toujours eu des douleurs aux poignets en faisant des DVC mais ça fait un bail que j'en ai pas fait (et lors de la séance de dimanche dernier c'était un échauffement de reprise avec la machine à vide). En tout cas, ça m'handicape énormément, je prépare les examens du BEES (enfin BP désormais) en juin 2008, et ma reprise est bloquée par cette foutue douleur apparue soudainement. Je suis assez inquiête. Tendinite? nerfs? autres? Je m'inquiête pour rien? Merci d'avance pour vos réponses
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est sans doute une tendinite: il faudrait te faire examiner pour en être sûr. Si c'est le cas, à soigner par immobilisation (une atelle) et patience jusqu'à ce que ce soit tout à fait guéri (indolore). Et pour la suite, pour éviter les récidives: porter un bandage autour du poignet pour l'entraînement, et se méfier des barres guidées, parce que elles obligent les articulations à forcer sur un mouvement tout à fait vertical, ce qui n'est pas naturel: avec une barre non guidée, l'élévation suit un mouvement spontanément courbé qui correspond mieux à l'anatomie.
johan34
Nouveau membre
0 Messages
Si ta douleur est située au poignet c├┤té petit doigt, il y a un excellent streching ├á faire. tu poses tes 2 mains ├á l'envers pouce vers l'extérieure, bras tendus en essayant de faire toucher tes 2 coudes. Petit ├á peti tu recules. Cela va étirer tout d'abord les muscles fléchisseurs de la main qui sont situés dans les avants bras et étirer celui qui est attaché au tendon douloureux. Ensuite tu poses de la glace dessus pendant 10 mn puis tu mets une noix d'un anti inflammatoire entouré dans du papier cellophane. A faire tous les jours pendant 2 semaines. Si ton pb est ailleurs va voir un kiné. :wink: http://www.coachsportif34.com
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !