Publié le 18. May 2005
Salut à tous, D'abord bravo pour le forum il est tres sympatic ) Pour commencer une petite description de ce que je fais: Plutot sportif je fais de la muscu 4 à 5 fois par semaine avec des sceances d'environ 1h30. Cependant piur cet ete je pars faire un trekking dasn les alpes d'une semaine donc je voudrais travailler un peu mon cardio. Je sais que je peux courir 10km en 1h sur du plat sans reel probleme. Ensuite voici mon probleme (il peut aussi etre en relation avec la nutrition): Je suis depuis quelques mois en Italie pour etudes et ici pas moyen de courir des que je commence j'ai une contracture au niveau du muscle qui passe devant le tibias (je ne connais pas son nom :)) et ce au niveau des 2 jambes j'ai beau m'etirer et m'echauffer avant l'effort ca ne passe pas alors c'est tenable 30min mais apres plus moyen de courir. Durant 2 semaines de vacances en France je suis alle courir et la 1h sans probleme. Donc je cherche a savoir ce qui pourrait etre la cause de ce probleme? Le changement de mode de nutrition? l'eau? le nouveau climat? (je suis au nord est sur l'adriatique pres de venise :) - alors que je viens de Strasbourg) Voila j'attends vos suggestion si vous avez deja rencontre ce genre de problemes )
Publié le 18. May 2005
Tu courais sur le mêmE type de terrain ? Avec les mêmeS chaussures ?
Publié le 18. May 2005
Peut etre une periostite, je fais la meme chose. Recherche sur Google y a pas la mal de chose, mais si c'est ca, la seule chose a faire, c'est arreter de courir pendant un temps x entre quelques semaines a quelques mois, ca dépend des gens...
Publié le 19. May 2005
Les chaussures sont les memes, le terrain lui est quelque peu different puisque avant je courais plutot sur de la terre ou gravillons (campagne, parcours vitae) maintenant je suis soit sur beton soit sur pave. L'amortie n'est pas le meme c'est sur et mes chaussures de running se font peu etre un peu vieilles :( . Peut etre faudrait il en changer. Oui une periostite peu etre en cause, j'ai vu qu'elle pouvait provenir d'un changement de terrain.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. May 2005
c'est sur c'est une périostite. - ne court pas sur des surfaces trop dur (évite l'asphalte, et les surfaces synthétiques) - écourté tes scéances pendant un moment et du repos. renseigne toi plus précisément sur ce syndrome des marathoniens, ça peut aller plus loin par la suite.
Publié le 25. May 2005
Merci pour vos reponses, bon je pense de toute facon qu'il faudrait que je change mes runnings en attendant j'arrete la course et je fais de la marche (vu le beau temps et les montagnes a cote ca le fait bien :)). :D
Publié le 14. Jul 2005
Sans vouloir vous opresser je remonte un peu ce topic au cas ou il y aurai une âme charitable.
Publié le 14. Jul 2005
La douleur à l'avant de la jambe, dans la partie molle à l'extérieur de la crête tibiale, c'est ce qu'on appel le syndrome du jambier antérieur. Ce muscle, le jambier antérieur, ne sert qu'à relever la pointe du pied. Mais il a l'inconvénient d'être emprisonné dans une loge fibreuse inextensible. Lorsqu'il est surmené (lors de longues marches, par exemple, plus souvent que la course), le gonflement du muscle (oedème) est douloureux parce que il n'y a pas de place pour la dilatation. Rien d'autre à faire que le repos. Quant à la douleur à l'extérieur du genou, c'est sans doute une douleur ligamentaire. La course à pied est un exercice très contraignant pour les genoux et les chevilles. De mauvaises chaussures, ou la moindre malposition articulaire (des jambes légèrement arquées, par exemple) entraînent un surmenage et une souffrance de l'articulation, des ligaments, ménisques, etc. Si le sol est dur, les chocs sont d'autant plus violents et traumatisants. Repos jusqu'à guérison, puis reprise progressive, avec échauffement prudent, etc J'ai aussi les genoux assez susceptibles. Outre les précautions d'entraînement, je prends tous les jours 1500 mg de glucosamine (protéine extraite du cartilage de requin) et je m'en trouve fort bien: beaucoup moins mal, moins souvent
Publié le 14. Jul 2005
Merci pour ta réponse.Maintenant j'ai moin mal voir plus mal.J'ai remarqué (peut etre que ca vous aidera a comprendre ce que c'etait) que j'étais un peu gonflé sur l'extèrieur du genou.Bref Sur ce bonne soirée.
Publié le 24. Aug 2005
Bonjour à tous, j'ai deux périostite qui durent depuis environ 1 an et demi, ça m'a empêcher de jouer normalement en foot toute l'année dernière et cette année j'ai dit non ! lol, alors j'ai consulté un medecin du sport qui m'a dirigé chez un podologue qui m'a prescrit des semelles, seulement voilà, je n'ai pas pu les porter assez souvent ce qui fait peu-être que j'ai encore mal.Donc si ça ne passait pas je devais retourner chez le medecin pour qu'il me fasse des infiltrations. Mais comment les rendez-vous sont tellement long, la saison va bientôt reprendre et je vais sans aucun doute manquer le début alors que j'ai déjà louper toute la préparation. Bref j'ai rendev-vous demain matin et j'appréhende un peu ce moment...J'espère que ça passera, mais que faire en attendant? C'est assez marrant car la plupart des posteurs se plaignant de périostites sont des courreurs alors que moi je fais du foot...