douleur épaule

Publié par Marykaa, 24. Sep 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est un peu la même chose.. sauf que c'est cette été après une chute en patin à roues allignées (rollers que vous dites je crois). c'était presque rétablie.. quand j'ai passée 3 heures à tenir un parapluie, et me reoilà au début. je suis à quelquest jours d'aller demander des anti-inflammatoires. mais ma question c'est : je fais encore de la musculation avec mon bras.. (rien en extension en haut des épaules pour le moment) et il ne me fait pas mal.. mais pourtant après.. arrrggghhh... ça me fait mal!!! même chose lors des Randonnées comme aujourd'hui.. 4 heures en montagne avec baton de marche.. dès que je sentais un peu mon épaule gauche.. je tenais mon baton dans la main droite pour environs 30 minutes.. avant de r'essayer à gauche. toute allait bien! encore là.. je suis obligée de mettre de la glace (12 mins) plusieurs fois.. je sens que je vais mal dormir cette nuit. devrais-je arreter completement??? même les exercises que je ne sens pas me faire du mal? (grosse décision ça! :? )
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
cite nous un peu les exos que tu pratiques ? c'est un mal musculaire, un mal articulaire.. ? petit rappel: Perso, je déconseille de prolonger un exo de développé nuque mais plutôt de favoriser le développé militaire (barre devant). Le dév nuque détruit la coiffe des rotateurs. marteau2
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
les exercises qui touchent mon épaule (je ne connais pas bien les termes) 1) 2x15 levées d'une barre de poids libre avec total de 21kg en grandant les jambes presque droit et en montant la barre du sol à mi-cuisse en gardant la barre proche des jambes. c'est le dos qui travail. mais le poids tire sur l'épaule 2 ) 2x15 Tirade bras tendus, 15kg, tronc penché par en avant sur Freedom trainer ( http://www.howard.edu/howardlife/gym/images/gallery/1d_big.jpg) mais les Bras en métal de l'appareil sont à la hauteur de mes hanches et un peu en avant de moi.. je tire de façon que mes main soit en arrière de moi à la fin. les deux mains en même temps. 3) 2x15 Dumbell Press, prise étroite. 5kg dans chaque main, couchée sur Ballon (en fait, c'est juste le haut de mon dos qui est sur le ballon.. j'ai le corps droit et les genoux fléchis. 4)2x20 élévation latérale de poids , assise 3,6kg dans chaque main 5) 2x20 abdominaux pour les obliques (couchée bras en haut de la tête écartés, jambes écartées. Lever les 4 membres et ne pas les remettre par terre.. aller toucher avec la main gauche le pieds droite sans plier les genoux ou coudes. pas une exercise d'épaule.. mais je dois mettre le bras en haut. 6) 2 fois planche abdominale aussi longtemps que je peux tenir. épaule : je suis appuyé sur les coudes.. et je tiens environs 2,5 minutes chaque fois. NOTE : après une très mauvaise nuit.. j'ai décidée que lundi matin je vais à la clinique pour demander des anti-inflammatoires. j'imagine que je vais demander la meme question au sujet de l'entrainement au docteur.. mais je ne sais pas s'il s'y connait en sport..... je ne suis pas allée au cours de groupe (superworkout) ce matin.. mon prochaine entrainement est lundi soir. merci d'avance pour tout commentaires! édite : oups.. c'est musculaire je crois.. parfois c'est en avant, parfois en arrière.. parfois toute au tours : /
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
a mon avis tu devrais passer une radiographie de l'épaule si tu as un doute... :wink: Au moins ça écartera pas mal d'hypothèses...(fractures...) ça m'a l'air d'etre une zone assez fragile et avec pas mal de points faibles... :) Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Je n'avais même pas pensée à une fracture.. nah.. ça doit pas être ça.. mais définitivement je vais voir le docteur lundi..
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Donnes nous des nouvelles si tu veux,qu'on sache le fin mot de l'histoire... :wink: (suis curieux moi :oops: )
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
Le docteur a dit que ce serait la bourse synoviale sub-deltoïdienne de mon épaule que j'aurais écrasé entre l'humérus et les deux os plat de l'épaule. (rappel : en tombant en patins à roues alignées) .Que c'est très creux et que ça fait depuis trop longtemps que ça fait mal pour que des anti-inflammatoires suffisent. Il m'a fait une infiltration de Cortisone. Il m'a aussi dit de ne PAS arrêter mon entrainement (sauf les exercises où je lève le bras en haut de l'épaule, mais mon physio thérapeute m'avait déjà dit ça il y a deux mois alors je n'en faisais pas.) Par contre.. je ne dois ABSOLUEMENT pas dormir avec les bras en haut de la tête. donc même attcher mon bras pas qu'il monte tout seul durant mon sommeil !! Il a dit quelque chose d'intéressant que je n'ai pas eue le temps d'approfondire.. mais quelque chose dans le sens que les gens qui font beaucoup de sport, ont un corps qui réagit moins bien aux arrêts, au repos (complet ) que les gens ordinaires.. Première fois que j'entends ça. J'vous dirai dans une semaine si la cortisone a tout reglé.. (en générale c'est tres éfficace). J'aurai surment des exercises de réhabilitation à faire pour mon épaule avant de vraiment faire de la musculation en levant les bras en haut de l'épaule. Bonne santé à vous tous, faites pas comme moi )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !