Douleur sous l'omoplate

Publié par SebMadrid, 16. Sep 2010 dans Blessures, pathologies, traumatismes

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut J'ai depuis 3 semaines mal en plein milieu de l'omoplate de droite, ├á peu près partout mais surtout juste sous l'espèce de clavicule formée par le haut de l'omoplate. La douleur n'est pas musculaire : je peux forcer mon sous épineux, mes grands ronds ... et tous les autres dorsaux, sans douleur. La douleur n'apparait que sous pression avec les doigts par exemple. ├ça fait comme un pincement. Si je contracte volontairement les muscles ├á cet endroit l├á, la pression ne fait plus mal du tout. Un peu comme si la douleur venait de en dessous. J'ai effectué par moi m├¬me les tests de la coiffe des rotateurs (http://www.esculape.com/rhumato/epaule_douloureuse_tours.htm , partie "examens physiques") et je n'ai rien constaté ├á ce niveau l├á. Par contre, lors de certains exos (élévations latérales avec poids ou écartés couchés par exemple), j'ai une baisse de force considérable, sur les élévations latérales mon épaule droite me laisse ├á peine finir mes séries avec 5 kilos alors qu'en temps normal je travaille ├á 11 kilos. A mes débuts en musculation, je mettais déj├á 7 ou 8, ce n'est donc pas normal ! Ce soir je vais étudier mes écartés couchés pour vérifier quelle partie du mouvement pose problème, mais y'a fort ├á parier que ├ºa soit quand je suis sensé retenir la charge en fin de course. De plus, la manoeuvre main-nuque me fait mal dans ce que je crois ├¬tre le faisceau latéral de l'épaule droite. Sur ce dessin c'est ce que fais le modèle avec sa main gauche : / Je n'ai pas le temps d'aller chez le kiné, je sais que c'est ce que je devrais faire mais avoir quelques renseignements d'avance, pourquoi pas, m'intéresserait. Merci :-)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
il serait plus judicieux de consulter, à moins que quelqu'un du forum puisse t'aider ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je sais, mais dernièrement je suis un jour sur 2 ├á l'étranger c'est compliqué, je cherche juste ├á avoir des informations au cas o├║ ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
├á mon avis tu as une irritation d'une racine nerveuse au niveau de la colonne vertébrale
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
merci ├ºa n'est pas pour me rassurer :D j'espère que ├ºa guérit Oo
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
oui si ├ºa ne passe pas, va voir un ostéopathe
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Bon, j'ai fait le L-Fly ├á la poulie pour voir : / - En adduction (bras qui revient vers l'intérieur) aucun problème - En abduction (bras qui s'écarte) pas de douleur mais impossible de bouger 1k l├á o├║ je suis ├á 10 fois plus pour l'autre bras !! Verdict ... coiffe des rotateurs certainement ... bon ben je sais ce qu'il me reste ├á faire :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !