Douleurs à la reprise.

Publié par armand, 11. Sep 2008 dans Forum musculation

armand
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Voil├á j'ai 2 questions ├á vous poser : 1- J'ai repris la muscu il y'a quelques semaines et depuis je souffre de ce qui ressemble ├á un léger torticolis, en effet, lorsque je tourne la t├¬te du c├┤té droit je ne peux pas avoir une grande amplitude et je ressens une pointe au niveau du dos (milieu du c├┤té droit). Cela m'avait fait la m├¬me chose il y'a quelques années ce qui avait motivé mon arr├¬t (de la muscu). Je travail pour le moment les pecs, les avants bras, les biceps, les abdos, les delto├»des et l'ensemble des trapèzes. Peut-├¬tre y'a-t-il un déséquilibre musculaire au niveau du dos qui provoquerait ce désagrément ?? 2- Suite ├á un accident de la circulation il y'a quelques années (fracture de la t├¬te humérale, du coude et de l'avant bras droit) j'ai un déficit musculaire visible ├á l'┬£il nu du c├┤té droit et beaucoup plus de force du c├┤té gauche (cela va sans dire !). Comment rééquilibrer les 2 c├┤tés sachant qu'├á droite je ne possède pas la m├¬me amplitude qu'├á gauche ? (je ne peux plus tendre mon bras ├á fond et pareil en flexion ) Soulever plus lourd ├á droite ? Plus de séries ? Plus de répétitions ? D'avance merci.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je pense que tu ne devrais même pas essayer de soulever lourd :/ Qu'en pense ton toubib ? sans dec ça fait un peu peur ton histoire là
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Salut, ce que tu décris comme douleur me rappel une de mes anciennes blessures. C'etait au niveau du bas du trapeze, au milieu du dos, et je m'etais fais une contracture. J'avais senti une tres forte douleur lors d'un exo de dos (rowing T-barre). Je ne pouvais plus tourner le t├¬te non plus. Le remède avait été décontractant musculaire et repos pendant une semaine puis reprise progressive des exo du dos. Je pense que si tu ne fais jamais d'entrainement de dos c'est normal que tu te blesses cette partie, car elle subit trop de contraintes que tes muscles ne peuvent pas encaisser.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !