douleurs au poignet

Publié par Cougar, 25. Feb 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Cougar
Nouveau membre
0 Messages
ok alors je reposte ici parce que je me suis gouré de catégorie, dsl. Depuis quelques temps j'ai des douleurs au poignet et je crois qu'il y a une facon particuliere pour tenir la barre mais chuis pas sur. Il faut casser le poignet ou alors le laisser parallele au bras? thx
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
sa depant des exercices que tu fais mais je pense qu'il faut que tu soit le plus aleze possible pour evitter toute blessure surtout que le poignet tu ressents longtemps la douleur,se que je te conseillerai s'est de bien muscler les poignets et de les rendre le plus souple possible ce son souvent des exercices que l'on oublie mais qui sont tres important :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ahhhh donc j'ai eu le problème que toi donc le truc c'est de pas casser le poignet de s'echaufferles poignet avant de commencer la muscu quand tu prend ta barre met ton pousse du meme coté que les autres doigt au lieu dele mettre en opposition(mais fait gaffe a pas lacher la barre) attend de plus avoir mal pour recommencer muscle toi les poignets en te faisant une bobine d'endrieu (cf fonction recherche) voilou
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
merci le pouce je crois que à la longue j'y fais plus attention et que je le passe devant je vais faire gaffe :roll:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dans les exercices à la barre comme le DC ou le DN mettre le pouce sous la barre et gardé une continuité entre le bras et la main (imaginez une ligne droite) C'est plus souvent dans les curl et dans les exos d'épaules antérieurs qu'on ressent le plus de mal. ne jamais casser le poignet dans ces exos car la on vient tirer sur l'avant bras et le poignet. (à faire sur les 2 dernières pour vraiment finir la série à fond mais pas plus ! ) Il existe des gants qui permettent de soulager les poignets au maximum et aussi une bande (enrouler la autour de la barre jusqu'à ce qu'elle vous serre les poignets. C'est très confortable !!! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !