Drill Piscine

Publié par Fantasio, 7. Mar 2008 dans Forum musculation

Fantasio
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, cela fait maintenant 1 année que je vais au fitness de mon uni et je commence ├á manquer de variété dans mes exercices (sans compter que la petite salle fournie commence ├á ├¬tre constamment bondée :lol: ) J'ai donc décidé d'ajouter deux sessions ├á la piscine pour varier le tout. Je vais donc au fitness 1h le lundi, le mercredi et le samedi, j'aimerais ajouter ├á ce programme deux session de nage pas trop longue le mardi et le jeudi. Seulement mon problème est le suivant : que faire ? J'y suis déj├á allé pendant deux semaines et j'ai pour habitude (prise au fitness) de faire 4 sessions de 12 bassins de 50m en freestyle (je dois avouer en majorité ├á la brasse). Est-ce suffisant ? Y a-t-il des personnes ici qui ont eu la m├¬me idée et qui ont un programme intéressant ? Merci d'avance
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, L'usage dit que tu dois d'abord faire ta présentation dans le club des templiers de la forme! Question nage et muscu, il y a des types de nages qui sont compatibles avec tel ou tel muscle et permettent une meilleure récupération et développement musculaire Je mettrai quelques infos dès que je retrouve l'article
Man1
Nouveau membre
0 Messages
La natation est excellente après l'entrainement pour soulager douleurs et courbatures d'une séance muscu Des petites foulées et sauts sont excellents pour les jambes quand on a l'eau jusqu'├á la taille Pour les muscles du haut du corps, la nage libre fait intervenir la majorité des muscles au dessus de la taille. Pour le reste, on a: Pectoraux --->> Brasse Dos/Epaules --->> Nage libre triceps --->> Papillon Biceps --->> Dos crawlé
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
La natation est excellente après l'entrainement pour soulager douleurs et courbatures d'une séance muscu

Des petites foulées et sauts sont excellents pour les jambes quand on a l'eau jusqu'├á la taille

Pour les muscles du haut du corps, la nage libre fait intervenir la majorité des muscles au dessus de la taille.

Pour le reste, on a:

Pectoraux --->> Brasse

Dos/Epaules --->> Nage libre

triceps --->> Papillon

Biceps --->> Dos crawlé

Pour synthétiser (pour le haut du corps):
-brasse et papillon pour travailler les dorsaux, les triceps et les pectoraux (nages ventrales dissociées)
-crawl et dos crawlé pour travailler les abdos, les dorsaux et les épaules (nages associées)
Fantasio
Nouveau membre
0 Messages
Merci bcp pour les réponses, je vais donc continuer en freestyle. Malheureusement je dispose pas de bassin ou l'eau m'arrive ├á la taille (ya bien le bassin divertissement, ou pissoir qui m'arrive ├á mi-cuisse mais j'ai idée que c'est pas l'idéal). Le plus important est que je fasse travailler le haut du corps donc la nage me semble suffisant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !