Publié le 7. Jan 2010
Bonjour le forum, J'ai un gros soucis avec mon bras droit ! Quand j'effectue la phase concentrique en DC par exemple, en fin de série, mon bras droit n'arrive pas ├á pousser autant que le gauche et la barre ne monte pas parallèle au sol ... Sur du barre au front idem, en fin de série le droit n'a plus de jus. A quoi cela est du selon vous ? Faiblesse du triceps ? Quelle solution me conseillez vous. Je précise que je suis droitier ... MErci pour votre aide !
Publié le 8. Jan 2010
Quelqu'un pour m'aider svp ?
Publié le 8. Jan 2010
C'est normal d'avoir un bras plus fort que l'autre. En général quand t'es droitier, c'est le droit, mais bon dans ton cas apparemment c'est le gauche. En effet il doit s'agir du triceps, il suffit tout simplement d'adapter les charges ├á ton bras le plus faible sur tes exercices de triceps, m├¬me si tu auras l'impression que l'autre ne fait pas grand chose, c'est important pour rattraper le retard. Il peut aussi y avoir un autre problème, en supposant que ton bras droit est le plus fort, pendant l'exécution de l'exercice (DC par exemple), il se peut que tu mettes plus de poids vers la droite pour compenser la faiblesse du gauche, en décalant un peu la barre ou en penchant du c├┤té droit, sans le vouloir. Du coup ton triceps droit force beaucoup plus, et m├¬me si il est plus fort, il finit par ├¬tre cuit avant le gauche. La solution est de bien répartir le poids sur tes 2 bras. Voil├á je sais pas si c'est très clair, en gros : -soit ton triceps gauche est plus fort, et donc il faut les travailler avec des charges adaptées au droit -Soit ton triceps droit est plus fort et tu fais mal les exercices en faisant reposer tout le poids dessus.
Publié le 9. Jan 2010
comme le dit hegemon tu as un bras plus fort que l autre tu peux rectifier le tir en travaillant tes triceps avec des exos avec un bras a la fois et aussi faire tes pecs a l halrtére trés bon aussi pour prendre de la force dans ton bras plus faible et tu verra que aprés avec la barre tu n aura plus de soucis !!!
Publié le 11. Jan 2010
Merci pour vos réponses ! J'avais vu juste :P