Alma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Oct 2007
Bonjour, J'ai 16 ans et j'aimerais quelques conseils car je suis ectomorphe (1m69,45kg). J'ai beau me bourré de coca,sandwich,... pas moyen de prendre le moindre petit gramme :cry:. Je fais pourtant beaucoup de sport qui demande une bonne capacité physique (endurance,vélo,paintball,art martial,danse) et j'ai autant de force qu'un autre gar├ºon de mon ├óge mais pas la meme largeur :(. Suis je obliger de faire de la musculation pour pouvoir prendre du poid? J'aimerais travailler dans l'armée de terre plus tard... seulement le fait d'├¬tre ectomorphe est il éliminatoire?
Publié le 10. Oct 2007
bonjour l'ami et bienvenu je suis un ancien sous officier de l'armée et je peux te rassurer, tu n'as aucun risque a te retrouver refusé vu ton physique au contraire. Ta legereté te donnera des facilites pour effectuer toute la panoplie physique nécessaire ├á un bon militaire et chemin faisant tu prendras du muscle et grossira de maniere naturelle a fond et pas d inquietude bonne chance a plus
Alma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Oct 2007
Ca me soulage de savoir que ce n'est pas un problème pour l'armée car c'est ma passion et j'avais peur de ne pas pouvoir y rentré a cause du fait d'├¬tre ecto. Merci pour vos réponses amicales :D Maintenant restes a prendre de la masse... la muscu a 16 ans c'est pas un peu trop jeune au niveau de la croissance etc?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Oct 2007
odul est ecto.. serait il refuser? :wink: