En prise de masse, on ne devrait pas avoir de courbatures...

Publié par Heraclea, 21. Aug 2008 dans Forum musculation

Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je me suis penché sur le c├┤té physiologique de la chose, et j'arrive ├á une contradiction, j'espère donc que vous allez pouvoir m'éclairer...(oui j'aime me prendre la t├¬te ! :lol: ) Nous cherchons ├á faire du muscle, donc ├á augmenter le nombre de nos fibres II (blanches), les m├¬mes fibres que développe un sprinter par exemple. Le travail qui permet ce résultat est un travail anaérobique alactique, c'est ├á dire que cet effort ne produit pas de déchet (acide lactique entre autre). Or, les lendemains de séance, on a souvent des courbatures, dues justement ├á cet acide lactique... Faisons nous des séances trop longues ? Bonne journée
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
perso je n'ai de courbatures qu'après de nouveau mouvements , après mon muscle s' habitue et j'en ai quasiment pas
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ou la, tu a été congelé dans les années 50 et tu reviens ├á nous aujourd'hui? Les courbatures et l'acide lactique n'ont rien avoir depuis belle lurette. Va falloir te mette ├á jour. :mrgreen: (vite un c├óble USB) Fais des recherches sur Google, tu vas vite t'en rendre compte.
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Ah merci yako, j'avais pas fait les bonnes recherches sur mon Minitel :wink: Néanmoins, puisqu'il s'agit de développer les fibres blanches, il ne vaudrait mieux pas faire de courtes séries (6/8reps) lourdes (85% de la 1RM) ? Parce que si on suit la logique sprinter qui se crame le plus vite possible, on ne pourrait pas faire qu'une série lourde en rest pause par exemple (8reps, 15s de récup, 3/4 reps, 15s, 1 reps et fin de l'exercice) ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour sollicité les fibres II, il faut travailler ├á + de 80% de charge et plus précisément de 1 ├á 5 reps. Les sprinteurs ne sont pas ├á prendre en exemple puisse qu'ils travaillent beaucoup plus l'explosivité. Et ils sollicitent leurs fibres rapides gr├óce ├á la vitesse d'exécution, qui est la 2ème méthodes pour les travailler. Il existe une 3ème qui est l'électrostimulation.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !