Publié le 27. Jun 2005
J'avoue humblement que durant l'hiver, j'ai un peu négligé l'entraînement cardio, au profit de la musculation. Puis un beau jour je me suis rendu compte que, même mince et musclée (hum, pas de fausse modestie...) je n'avais plus aucune endurance. Je me suis remise à l'elliptique, la course, etc Mais je me pose une question: si l'endurance est liée à la performance cardiaque, est-ce que la chaleur, qui fait battre le coeur encore plus vite, est un facteur favorisant ou pas?
Publié le 27. Jun 2005
Bof ca change rien je pense...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jun 2005
la chaleur te fait transpirer beaucoup plus car il faut refroidir le corps. Elle te vide de tous les mineraux que tu as consommé d'où l'importance de se réhydrater entre 2 si possible ou tout de suite après l'effort.
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2005
disons que la chaleur te permet de faire travailler ton coeur en sollicitant moins tes muscles puisqu'à la base il bat plus vite pour un meme effort >>>donc il bat à la meme vitesse pour un effort plus faible...maintenant chacun vois ça comme il veut : celui qui s'entraine pour un marathon preferera s'entrainer au frais pour utiliser toutes ses capacités et progresser un max...mais si au contraire tu y trouve des avantages, c'est bien pour toi mais au point de vue de la progression ça la ralentit plus qu'autre chose... ciao
Publié le 28. Jun 2005
Ca me rassure. Tout compte fait, les champions de course de fond sont souvent originaires de pays chauds, non?