Publié le 20. Jul 2005
::: Entraînement instinctif (instinctive training) Les culturistes chevronnés qui savent écouter leur corps et comment il réagit ne suivent parfois plus de routine d'entraînement planifié mais s'entraînent selon leur humeur. On peut distinguer plusieurs niveaux : le pratiquant intermédiaire qui fait de façon planifiée du développé couché et incliné pour les pectoraux et qui choisi sur le moment s'il poursuit par des dips, des écartés couché, du pullover... Le pratiquant confirmé qui a planifié une séance pour le dos et qui choisira sur l'instant ses exercices, le nombre de série, les répétitions... Et enfin, le culturiste professionnel chevronné qui ne suit absolument aucune planification et s'entraîne totalement à l'instinct. C'est le principe d'entraînement le plus puissant mais qui nécessite une grande connaissance de soi et un mental fort pour être efficace. Cette connaissance s'acquiert par l'expérience ou de façon intuitive : c'est le cas de certains débutants, doués pour la prise de masse musculaire qui savent tout de suite ce qui marche pour eux. L'ancien culturiste professionnel Tom Platz est connu pour ses entraînements instinctifs très éprouvants.
Publié le 21. Jul 2005
Pas mon cas, je connais bien mon corps et je peux prevoir une sceance plus ou moins dur. L'avantage de planifie c'est que je sais quels exos je dois faire histoire de pas tjs faire la meme chose. L'efficacite c'est dans la tete, si tu penses que tu as fait une bonne sceance que tu es fier de ce que tu as accompli alors c'etait une bonne sceance si tu pars en disant que t'aurais p mieux faire, c'est une mauvaise sceance.
Publié le 13. Jan 2006
moi je me fit à mon mental.Je me fixe juste un groupe musculaire préçis et les exercices que j'enchainent dépende de mes envis ainsi que le temps d'entrainement , (je reste sérieu sur le nombre de répétitions) c'est pour ça que je varie beaucoup.Car je suis sur que le mental à une place importante dans le dévelopement du corp que se soit bien étre ou physique
Publié le 17. Jan 2006
Je fais aussi ce type d'entrainement ) Tous les jours.