Tiens, on parle de moi ... désolé de mon absence momentané , essentiellement du à des problèmes de net ( encore :( ) a des longues séances d'entrainement (en vue de me préparer pour un marathon) et a diverses et nombreuses activitées de plein air organisé entre copains , comme , entre autre ici :
Avec ce semi-marathon-méchoui (soit dit en passant, ce lien peut donner des idées pour allier entrainement cardio et fête entre copains , et donne quelques idées et conseils , que ce soit pour pouvoir t' organiser une séance avec des amis coureurs ... ou pour faire cuire un mouton, ce qui est , avoueons le , pas tres approprié, diététiquement parlant :wink: ) Pour faire suite a ta demande, et pour entretenir son foncier et ses acquis, je suggérerais deux à trois séances , dont une de fractionné ( genre fractionné court type 8 à 16 fois 100 ou 5 à 10 fois 200m , ou fractionné 30s/30s ) ou de montées de côtes ( genre 8 à 12 fois 30 s à 1 min sur une côte de l'ordre de 10 à 20% suivant capacitées) et une ou deux de footing à allure cool Pour les sortie à allure cool, on peut en prévoir une courte en semaine, qui peut être plus ou moins faite en temps masqué et à l'occasion d'une sortie pour d'autres raisons même non sportives, pour des course en ville si il n' y as pas grand chose à acheter , ou un soir d'été pour aller voir le feu d'artifice tiré à je ne sais quelle occasion ... (en y allant en courant plutot qu'en voiture , ou moto, ou cyclo ..on économise de l'essence, on évite de chercher un emplacement pour se garer, et on fait une séance d'entrainement en même temps ) et une longue le week-end , si possible à la campagne ( de l'ordre de 1h , ou plus si on as un peu plus d'expérience et d'habitude , si on se sent bien et qu'on veut faire du long ) :mrgreen: Pour le frac : -veiller à faire des frac aussi égales que possibles ( le plus important n'est pas tant l'exactitude des distances, mais de couvrir à chaque fois la même distance dans la même durée, l'important est d' être régulier, voire même, d' être capable de faire sa dernière frac à bloc et plus vite que toutes les précédentes ... c'est un bon exercice pour pousser la machine à fond, mais il faut bien se connaître , et je l'avoue, aimer se faire souffrir, c'est le genre de séance qu'on termine exténué ...mais hereux :P ) - faire précéder la séance de frac proprement dite de 15 à 30 min d'échauffement , voire, si on as le temps et qu'on veut faire une séance soutenu apres préfatigue , courir environ 1h ou un peu plus, à allure footing , en incluant des côtes , puis enchainer sur la séance de frac ( c'est un bon exercice pour s'habituer à être capable de fournir des efforts intense même apres un long temps de course , recommandé dans une prépa marathon , comme je le fais justement ... et qui peut l'être aussi pour éviter d' être trop rapidement carbonisé en cours de match dans ton cas :wink: ) -ne pas faire deux séances de frac sucessives, et ne pas faire une séance de frac suivi d'un match de rugby , si match il y as ( ce dernier , en raison des nombreuses accélérations durant le jeu, équivaut approximmativement , à une autre séance de frac) :? Zelt