Entrainement cardio et après?

Publié par FabioCapello, 5. Aug 2007 dans Forum cardio

FabioCapello
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 33 ans, je mesure 177cm et pèse 93kg. Je pratique le foot (tranquille) Je suis actuellement le programme cardio sur huit semaines. Mon but et de booster mes capacites. J'en ai marre de faire une accélération, faire le différence et me retrouver carbo au moment de conclure l'action. J'ambitionne aussi de reprendre le rugby (je joue à l'aile!) Voici mes questions : - comment digérer cette préparation et passer de quatre sorties/semaine à un match seulement? - comment entretenir les effets de cet entrainement? - que pensez vous de ce programme par rapport à mon profil? Merci
FabioCapello
Nouveau membre
0 Messages
:? Ouaip! ben, je pensais pas avoir posé une colle mais bon... je vais essayer de trouver des réponses ailleurs :cry:
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
bon d'une j'avais pas vu ton post....désolé.... et de deux...quels conseils tu veut qu'on te donne, on à aucune info !
FabioCapello
Nouveau membre
0 Messages
quelles infos te faut il?
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
tu suit le programme depuis combien de temps ?, ton ressenti jusque là sur l'intensité de l'effort ?, tu fini claqué ou juste essouflé ? En gros ton niveau de forme globale quoi ! Un autre point interésant serait de connaitre ta diete aussi, en effet 1m77 / 93 kgs ça me parait un poil élevé ( à moins que tu soit tres musclé ). Pour digérer cette prépa comme tu le dis, la seule solution que je connaisse c'est de tout simplement continuer apres les huits 1eres semaines, ce qui te fournira un volume plus conséquent d'entrainement que ton match hebdo. et ça te permettra aussi de continuer à progresser. Travailler en fractionné peut aussi t'etre utile, ça boostera ta capacité aérobie globale et ton explosivité...je suis pas tres calé en cardio de façon générale, Zeltron, qui lui court devrait avoir des conseils plus pertinent à te donner.
FabioCapello
Nouveau membre
0 Messages
Les réponses : - j'attaque la troisième semaine aujourd'hui - mon ressenti sur l'intensité c'est que je suis dans mon rythme (qui est élevé d'ailleurs puisque j'ai testé ma FCMax à 203/min!!!) - je fini a peine essouflé et j'arrive a discuter durant l'effort (pour les sorites normales) mon niveau de forme est normal (bonne endu quand même) - je n'ai pas de diète spéciale, je fais attention au sucré et au gras. Je prends les féculents le midi et légumes le soir. Je veille aussi à mes apports journaliers de protéines. Je suis musclé mais pas trop, j'ai un peu le profil ailier moderne de rugby... Quand tu parles de continuer après les huits semaines, est ce que je dois continuer à raison de 3 ou 4 sorties/semaine? Vu mon planning et mes charges de famille ça va être dur et plus du match hebdo et des entrainements (de rugby) que je donne!! Merci pour ces conseils! :D :D :D
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
le programme sur 8 semaines est destiné à augmenter ton Vo2 max, rien ne t'empeches apres celui ci de faire ne serait ce que 2 sessions/semaine. Une de foncier sur 50/70 mins (genre le lundi ) et une autre de fractionné ( par exemple jeudi ).
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tiens, on parle de moi ... désolé de mon absence momentané , essentiellement du à des problèmes de net ( encore :( ) a des longues séances d'entrainement (en vue de me préparer pour un marathon) et a diverses et nombreuses activitées de plein air organisé entre copains , comme , entre autre ici : Avec ce semi-marathon-méchoui (soit dit en passant, ce lien peut donner des idées pour allier entrainement cardio et fête entre copains , et donne quelques idées et conseils , que ce soit pour pouvoir t' organiser une séance avec des amis coureurs ... ou pour faire cuire un mouton, ce qui est , avoueons le , pas tres approprié, diététiquement parlant :wink: ) Pour faire suite a ta demande, et pour entretenir son foncier et ses acquis, je suggérerais deux à trois séances , dont une de fractionné ( genre fractionné court type 8 à 16 fois 100 ou 5 à 10 fois 200m , ou fractionné 30s/30s ) ou de montées de côtes ( genre 8 à 12 fois 30 s à 1 min sur une côte de l'ordre de 10 à 20% suivant capacitées) et une ou deux de footing à allure cool Pour les sortie à allure cool, on peut en prévoir une courte en semaine, qui peut être plus ou moins faite en temps masqué et à l'occasion d'une sortie pour d'autres raisons même non sportives, pour des course en ville si il n' y as pas grand chose à acheter , ou un soir d'été pour aller voir le feu d'artifice tiré à je ne sais quelle occasion ... (en y allant en courant plutot qu'en voiture , ou moto, ou cyclo ..on économise de l'essence, on évite de chercher un emplacement pour se garer, et on fait une séance d'entrainement en même temps ) et une longue le week-end , si possible à la campagne ( de l'ordre de 1h , ou plus si on as un peu plus d'expérience et d'habitude , si on se sent bien et qu'on veut faire du long ) :mrgreen: Pour le frac : -veiller à faire des frac aussi égales que possibles ( le plus important n'est pas tant l'exactitude des distances, mais de couvrir à chaque fois la même distance dans la même durée, l'important est d' être régulier, voire même, d' être capable de faire sa dernière frac à bloc et plus vite que toutes les précédentes ... c'est un bon exercice pour pousser la machine à fond, mais il faut bien se connaître , et je l'avoue, aimer se faire souffrir, c'est le genre de séance qu'on termine exténué ...mais hereux :P ) - faire précéder la séance de frac proprement dite de 15 à 30 min d'échauffement , voire, si on as le temps et qu'on veut faire une séance soutenu apres préfatigue , courir environ 1h ou un peu plus, à allure footing , en incluant des côtes , puis enchainer sur la séance de frac ( c'est un bon exercice pour s'habituer à être capable de fournir des efforts intense même apres un long temps de course , recommandé dans une prépa marathon , comme je le fais justement ... et qui peut l'être aussi pour éviter d' être trop rapidement carbonisé en cours de match dans ton cas :wink: ) -ne pas faire deux séances de frac sucessives, et ne pas faire une séance de frac suivi d'un match de rugby , si match il y as ( ce dernier , en raison des nombreuses accélérations durant le jeu, équivaut approximmativement , à une autre séance de frac) :? Zelt
FabioCapello
Nouveau membre
0 Messages
:D Merci! voilà du complet et des réponses précises...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !