Entrainement endurance

Publié par chouki, 29. Jan 2009 dans Forum musculation

chouki
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous J'envisage de rentrer dans la régulière mais pour cela il faut avoir un minimum d'endurance. Voici le programme proposé par le C.I.R.A.T: (Il se déroule sur 8 semaines avec 4 séances par semaine (course ├á pied)) 1┬░ semaine: -4 seances de 45 min en endurance 2┬░ semaine: -1┬░ et 3┬░ séances: 1h en endurance -2┬░ et 4┬░ séances: 45 min en endurance 3┬░ semaine: -1┬░ séance: 1h en endurance -2┬░/3┬░/4┬░ séance: 45 min en endurance 4┬░ semaine: -1┬░ et 3┬░ séances: 45 min en endurance -2┬░ et 4┬░ séances: 30 min en endurance 5┬░ semaine: -1┬░ séance: 1h dont 2 fois 8 min en résistance douce -2┬░ et 3┬░ séances: 45 min en endurance -4┬░ séance: 1h en endurance 6┬░ semaine: -1┬░ séance: 1h dont 3 fois 5 min en résistance douce -2┬░ et 3┬░ séances: 45 min en endurance -4┬░ séance: 1h en endurance 7┬░ semaine: -1┬░/2┬░/4┬░ séances: 45 min en endurance -3┬░ séance: 30 min endurance 8┬░ semaine: -1┬░ séance: 45 min dont 10 min en résistance douce -2┬░ séance: 1h en endurance -3┬░ séance: 45 min dont 10 min en résistance douce -4┬░ séance: 1h dont 15 min en résistance douce Est-il possible de réaliser une séance de muscu le m├¬me jour qu'une séance de ce programme? Peut-on encha├«ner les 4 séances par semaine en 4 jours consécutifs? J'avais pensé les répartir les Lundi/Mercredi/Samedi/Dimanche mais je ne sais pas s'il est nécessaire de continuer ├á travailler mes jambes avec ce programme.
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu peux faire de la muscu en plus de ton programme mais faire la muscu avant la course !!
chouki
Nouveau membre
0 Messages
Salut je te remercie pour ta réponse. J'aurais juste besoin de savoir si le vélo pouvait remplacer certaines séances de course ├á pieds et quelle méthode d'endurance était la plus bénéfique??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
tien, je l'avais pas vu ...ce topics ! (non, ne voyez pas d'allusion ├á la pub du nettoyant pour lunettes "VU" :wink: ) Oui, on peut remplacer quelques séances C ├á P (Course ├á pied) par du vélo, et oui, on peut intégrer des séances muscu (personnellement, c'est ce que je fais , en combinant C ├á P avec parfois des séances de plus de 2 h , et un peu de muscu ... mais je précise que je ne cherche pas vraiment ├á faire "du volume" ...et que je suis marathonien) je conseillerais : - de ne remplacer par du vélo que quelques séances en endurance douce (pour ne pas trop dénaturer le plan d'entrainement suivi) et de prendre comme équivalence 1h de C ├á P = 2 h de vélo de route (sur bitume, parcour peu accidenté) ou 1h de C ├á P= 1h30 de VTT (sur chemins de campagne, parcour accidenté) -je verrais bien , une fois par semaine ou une semaine sur deux, une séance C ├á P incluant du fractionné court, genre 20 ├á 30 min en endurance puis 8 ├á 12 fois 100m a allure rapide (100% de VMA , soitplus vite que les séries de 8min en résistance et un peu moins vite qu'en sprint !) ou 30/30 (30 s vite,30 s récup trot ) pour travailler aussi sa vitesse et sa capacitée d'accélérer ... -on peut faire la muscu avant ou apres la C ├á P ... si on laisse assez de temps de récup entre l'un et l'autre :? (au moins plusieurs heures, une bonne solution est l'un le matin, l'autre le soir) mais il vaut mieux faire cela des jours différents :wink: Quand ├á l'ordre, ├ºa dépend un peu de ce qu'on privilégie (si on privilégie avant tout la muscu , vaut mieux la faire avant) et de son emploi du temps et des commodités dont on dispose ... si on as un emploi du temps chargé et qu'on veut faire muscu+ C ├á P dans cet ordre , on est quitte ├á courir tard , de nuit, ├á la frontale (ce qui n'est pas tres pratique ...et suppose d'avoir la frontale, d'avoir encore envie de courir tard, et de ne pas devoir dormir tot !) ou alors il vaut mieux faire C ├á P + muscu dans cet ordre (il est moins génant de faire sa muscu tard , et puis comme on la fait en salle ou chez soi, forcément on as la lumière de la "fée élctricitée" ... sauf si , pour cause de temp├¬te, ou plus prosa├»quement parce les plombs ont sautés, il n'y as plus de courant :lol: ) par ailleurs : j'aurais plut├┤t vu ce topic plut├┤t axé cardio dans la rubrique idoine (forum cardio) :wink: bonne course, bonne muscu, et n'oubliez pas ...les fusibles de rechange :mrgreen: zeltron
chouki
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup ++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !