Bonjour, je pense que avec un temps au semi de 1h40 , les 3h45 au marathon sont aisément acessible , sur un marathon "normal" , ├á peu pres plat (si celui ci est effectué en BONNE santée, et avec une préparation CONVENABLE et BIEN SUIVIE, c'est tres important "comme les saucisses crues mais tièdes dans le gloubi-boulga de Casimir" , ceci dit avec 3 ├á 4 séance et un plan d'entrainement bien structuré on peut faire un entrainement convenable et atteindre son objectif :wink: ) J'avais par exemple, fait 1h38 environ sur semi en prépa marathon , avec objectif 3h30 , et réalisé 3h29 environ sur le marathon (objectif atteint avec une bonne précision :!: ) Pour estimer le temps au semi de prépa, il faudrai , chose importance : savoir votre VMA Par ailleurs, et en fonction de sa condition physique et de sa forme le jour J , je suggère de : -soit le faire "en donnant tout" , en restant bien entendu dans des allure normale pour un semi ("marathon", pas "remorque" :wink: ) si on p├¬te la forme le jour J -Soit en faire environ la moitié ├á allure semi et l'autre ├á allure marathon , si on est un peu fatigué ou pas au top le jour du semi ... Je serais partisant de la solution "tout ├á allure semi " en donnant tout, ou presque ...soit dans votre cas dans les 4'50" ...4'55" pour le semi de prépa (Dans tout ceci , on suppose que le semi est un semi-marathon sur route, a peu pres plat ...si , parce on a pas trouvé un semi normal ├á la date requise par exemple ... on le remplace par un trail ou une course en c├┤te , en tenir compte et estimer grosso-modo qu'on ajoute 1km par 100 m de dénivelé cumulé ...dans ces conditions, un trail de 15km avec 600 m de dénivelé peut remplacer, approximmativement, un semi de prépa plat :| ) Bonne chance pour votre futur marathon, surtout si c'est le premier , c'est une épreuve magnifique qu'on n'oublie pas, sutout quand il se passe bien , et un grand moment dans sa vie de sportif :!: :) (apres vous aurez sans doute envie d'en faire d'autres , voire d'aller au dela du marathon ...comme dans mon cas ou je me suis ensuite lancé sur 50km, sur trails longs genre trail du sancy , ou Saintlyon 69km, et sur 100 km :!: ) Et pensez a nous tenir au courant du résultat , voire ├á faire des photos de votre marathon et a les mettre sur "Le temple de la Forme" , comme ici:
https://letempledelaforme.fr/modules/Forums/album_mod/upload/2330992dd8731e9450404d03e31aecbf.jpg Zelt