entrainement

Publié par 6K26, 2. Dec 2007 dans Forum libre multi-sports

6K26
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , voila j ai 16 ans et jaimerai bien commencer la boxe thai mais avant sa jaimerai m ameliorer physiquement ( endurance, musculature ) alors si quelqu un pourai me donner kelke conseil pour peu etre me preparer a mon futur sport sa serai bien sympas merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je fais pas de la thai mais de l'anglaise, mais j'peux te donner 2 ou 3 pistes : au niveau des frappes je te conseille de faire régulièrement du shadow (coups dans le vide, esquives et parades contre un adversaire imaginaire), de travailler un peu au sac si tu en a un et de pratiquer une activité cardio vasculaire (course, vélo, natation...). Au niveau musculation, certains disent qu'un programme pour le volume fait perdre en souplesse et en rapidité mais tant que tu n'évolue pas en pro on ne sent vraiment pas la différence et ├ºa fait gagner en force. Donc un programme de musculation pour le corps complet, et bien travailler les abdos (droits et obliques). Voil├á voil├á je ne sais pas si je répond bien aux questions que tu te pose, ├á toi de me dire :wink:
6K26
Nouveau membre
0 Messages
oui merci c bien gentil de repondre , je pratique deja la musculation depui 1ans et c vrai ke je n etais deja pas souple avan mais la c encore pire lol , donc je croi ke je vai faire un peu d exercice de souplesse, je pratique aussi le vtt mais je trouve que je nes pas assez d endurance, je vai esseiller d aller courir ( je di esseiller pcq je me di tjr aller demain jy vai pui j y vai jamais :mrgreen: en plus le froid n arrange pas les chose :? ) mais si je fait tt les jour de la corde a sauter sa va aussi nn ? puis il faudrai aussi ke je me fasse un programe donc si vous avez des idee je suis preneur mais bon je sais pas si sa va etre possible car je croi que se n est pas tres bon de faire du cardio kan on veu prendre en volume . faire de la cardio dans un programe masse serai possible ? voila j espere que vous avez compris et que vous pourez m aidé
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que courir dans le froid j'suis pas fan non plus lol, fais de la corde ├á sauter bien au chaud :mrgreen: Le cardio avec une prise de masse, oui, mais pas trop, 2 séances de 3/4 d'heure sont amplement suffisantes, et c'est surtout l'intensité qui compte, ne pousse pas trop ta fréquence cardiaque^^ Personnelement je ne fais pas de cardio en dehors de mes cours de boxe, (je faisais de la natation régulièrement mais je n'ai plus le temps) et j'arrive ├á bien tenir les entrainements (mieux que certains^^). La souplesse est importante pour la tha├», entraine toi un peu tous les jours, mais sans forcer et ├ºa viendra.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
C'est vrai que courir dans le froid j'suis pas fan non plus lol, fais de la corde à sauter bien au chaud :mrgreen:


L├á, je m'insurge ......... ca m'étonne que zelt n'ait pas encore réagit.

Rien ne vaut le dehors pour vraiment faire du cardio et s'oxygéner. Faut pas y aller avec le paquet ├á l'air, c'est s├╗r !

:sm2: :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ah nan moi j'ai déj├á du mal ├á aller ├á pied jusqu'├á mon arr├¬t de bus par ce temps l├á :mrgreen: Oui je sais je suis un couard lol
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Ah nan moi j'ai déj├á du mal ├á aller ├á pied jusqu'├á mon arr├¬t de bus par ce temps l├á :mrgreen:
Oui je sais je suis un couard lol


Honte à toi ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !