Publié le 9. Aug 2009
Bonjour, Voil├á j'aimerais me mettre ├á la musculation, d'une part pour le c├┤té esthétique, mais également ├á cause de la pression de plusieurs amis qui n'arr├¬tent pas de me dire que j'ai une carrure faite pour le rugby, j'ai donc décidé de commencer le rugby. Je souhaiterais surtout muscler principalement 3 zones, les épaules, les bras et les avant-bras. J'ai p├╗ constater qu'en général on demandait quelques mensurations, alors voil├á pour les zones concernées: épaules : 137 cm bras : 37 cm avant-bras : 32 cm taille : 182 cm poids : 93 kg Voil├á si vous pouviez me conseiller quelques exercices, simples, sachant que je n'ai jamais pratiqué la musculation. Merci bien
Publié le 11. Aug 2009
tu as quoi comme matériel? et puis il est un peu tard j'essaierai de t'aider demain ^^
Publié le 11. Aug 2009
A vrai dire pour le moment niveau matériel j'ai pas grand chose : Barre, haltères, et des espèces de ressorts ├á compresser dans la main pour les avant-bras. Mais je compte m'inscrire dans une salle dès septembre.
Publié le 11. Aug 2009
Je te conseille de tacheter un banc de Developpé Couché inclinable :D Outil indispensable, que ├ºa soit en bodybuilding, ou meme pour gagner de la force/carrure notament niveau pecs/bras/épaules Sinon, te laisse pas embeter par tes copains, colle toi au kickboxing et ils arreteront de te mettre la "pression" :P Surtout que vu ton gabarit, y'a de quoi faire des beaux hits ! :mrgreen: Je suis admiratif de ton tour d'épaules, très larges 8O , par contre va falloir bosser les biceps, comparativement ils sont plus faiblards, mais rien de méchant hein :wink: et puis après tout tu es la pour ├ºa ! Allez envois nous les photos, qu'on voit la b├¬te ! Pour les exos, curl barre, curls biceps (supination, prise marteau etc..), Developpé militaire et nuque (épaules), DC, DD, DI (pecs) Grosso modo tu vas faire pas mal de ├ºa, mais penses aussi a muscler le reste que ├ºa soit homogène tout ├ºa :mrgreen: