Es ce je mange bien ? (au niveau des rations)

Publié par jolopop31, 14. Jun 2006 dans

jolopop31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 23 ans je pèse 75 kg pour 1m85. Je voudrais prendre un peu de masse (3 à 4 kg je pense).

Je fais de la musu depuis presque 2 mois (avant ça simplement du rameur et quelques pompes, abdos et un sport collectif il y a quelques années), donc depuis très peu de temps, et je me demande si je mange bien au vu de mon objectif.

J'essai de faire un peu comme j'ai crus comprendre qu'il fallait faire :) et je voulais votre avis.

Mes repas types :

P'tit dej :
un bol de lait demi-écrèmé rempli de céréales aux fibres et aux fruits (genre allbran...).
Un verre de jus d'orange

vers 11 h :
Une barre céréales

midi :
env 100 g de pâtes ou de riz ou de blé
env 100 g de dinde ou poulet ou boeuf (c'est assez ?)
un yaourt nature sans sucre

vers 16 h :
un fruit (pomme ou banane) et une barre céréale

le soir :
des légumes verts et une viande ou du poisson
salade et tomates
un yahourt nature.

Coté muscu je fais 3 séances par semaine et je vais courir 30 min 1 à 2 fois par semaine.
Je voudrais juste être un peu plus athlétique et pas trop sec.

faut-il que je continu de manger comme j'le fais et ça viendra avec le temps ? Ou que faut t'il que je revois ?

merci :)

edit : pour dire que là j'ai super envi de m&ns :). J'peux m'en faire quelques uns si c'est pas trop et trop souvent? Ou ce genre de truc est à vraiment écarter ?
warry
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je mettrais un peu plus de proteine pour prendre de la masse. Par exemplpe de la whey au petit dej et apres tes séances de muscul. Ou deja pour commencer, tu peu remplacer tes barres cereales par des barres hyperproteiné (il faut minimum 15g de prot par barre)
jolopop31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, la whey je prefère éviter pour le moment. Parcontre je viens d'acheter en grande surface ces barres là et un voilà un scan de la boite. Es que c'est de ça dont tu parlais ? Ou y en a t'il d'autres de meilleures ?
warry
Nouveau membre
0 Messages
Moi je prend des gaylord hausser, ce ne sont pas des barre repas (contrairement a celles que tu montre). Il y a 15g de prot par barre (et non pour 2 barres) et environ 110kcal.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
tu n'as pas grand chose en prot mais tes repas sont light mais équilibrés. Au petit déj ajoute fromage blanc 0%, à 16 h00 aussi et le soir pour augmenter la prot.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !