essouflement avant zone cible

Publié par wesscot, 29. Apr 2009 dans Forum cardio

wesscot
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous je me presente 45 ans 1m79 66 kg deuxieme semaine d arret de tabac ben voila en effectuant du velo d appart je n arrive pas a travailler dans la zne cible soit je suis trop essoufle ou les muscles ne suivent pas que se soit au bout de 5 ou 10 mn ou en speedant le plus rapidement dois je patienter le souffle va revenir??? oui je sais des que je peux j irais passer un test d effort mais je pense que c est encore trop premature ca confirmeras que j etais un fumeur .............. merci de vos reponses a vos claviers...................... :oops:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
que tu n'ais ni endurance, ni souffle n'est pas que le fait de la cigarette .... Un non fumeur et non sportif aurait les m├¬mes problèmes. Surtout quand on veux en faire de trop , ou trop vite , ou trop... Si tu ne tiens pas 10 min c'est que tu pédales trop vite ! ralenti la cadence pour tenir AU MOINS 20-30 min ... et peu ├á peu tu pourras ├¬tre plus véloce et endurant. Il faut avoir un minimum de patience - et de régularité.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, m├¬me avis ! c'est normal quand on a jamais fait de sport (ou cessé depuis tres longtemps) et qu'on tente d'en faire trop, ou trop vite (et souvent quand on débute on est tenté de bruler les étapes !) Dans mes jeunes années , j'étais pas trop mauvais en athlé ... puis par le passé, je ne faisais que de la radio et pas de sport , ceci pendant 12 ans ... quand je me suis remis a courir je ne faisais au début que 3 km environ et ne tenais pas la cadence longtemps (et pourtant je ne fumais pas ... par contre je respirais des fumées de soudure ce qui n'étais sans doute pas bien bon) puis, en reprenant progressivement, patiemment et assiduement , en un an je courrais 10 ├á 20 km , et en deux ans je courais mon premier marathon (alors que je ne m'imaginais m├¬me pas boucler les 42,195 km quelque soit le temps !) Donc, et que ce soit en courant, en vélo "de course" , ou en vélo "d'appart" , je conseille de diminuer la cadence, voire de faire quelques pauses, jusqu'a tenir au moins 30 min , fusse t'il a une allure "faible" ( si aucun régime stable ne peut ├¬tre tenu 30 min et si les difficultées persistent ou si d'autres sympt├┤mes apparaisse , évidemment il vaut mieux consulter un médecin ! ) et , quand ce premier objectif est atteint (faire au moins 30 min , a un régime a peu pres stable, sans s'arr├¬ter) ensuite seulent (quand tu tiendra ces 30 min sans ├¬tre cuit) tenter d'augementer la durée sur certaines séance, ou la vitesse (ne pas faire toutes les séances plus intenses , en conserver ├á une allure confortable , fusse t'elle lente) zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !