est ce que la musculature est héréditaire??

Publié par pec, 30. Sep 2007 dans Forum musculation

pec
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous le titre n'est peut etre pas forcément explicite. je détaille : en fait, je fais de la muscu avec des potes (on a commencé ├á en faire en meme temps) et je remarque, qu'en faisant les memes exos qu'eux, au final, ils ont les biceps, triceps bcp plus developpés que moi. moi je galère grave pour prendre du volume, alors qu'on fait les meme exos !! dans ma famille, les personnes qui font du sport, sont grdes et minces, et ne sont pas non plus hyper développées musculairement est ce que ├ºa peut expliquer le fait que moi aussi, je n'arrive pas a developper certains muscles???? ou alors, c'est c....comme remarque. merci pour vos réponses
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
pec a écrit :
salut à tous

le titre n'est peut etre pas forcément explicite. je détaille :

en fait, je fais de la muscu avec des potes (on a commencé ├á en faire en meme temps) et je remarque, qu'en faisant les memes exos qu'eux, au final, ils ont les biceps, triceps bcp plus developpés que moi. moi je galère grave pour prendre du volume, alors qu'on fait les meme exos !!
dans ma famille, les personnes qui font du sport, sont grdes et minces, et ne sont pas non plus hyper développées musculairement est ce que ├ºa peut expliquer le fait que moi aussi, je n'arrive pas a developper certains muscles???? ou alors, c'est c....comme remarque.
merci pour vos réponses


Pour te répondre, cela dépend de l'inné (la génétique) et l'acquis (comment tu bosses). J'ai tout dit !

Une part de ta génétique détermine ta musculature de base, une autre, comment vont réagir tes muscles ├á la muscu. Enfin, ├ºa dépend de la fa├ºon dont tu bosses tes muscles (si tu fous rien, m├¬me avec une génétique avantageuse, bah, ca donnera rien)
pec
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse rapide !! c net qu'il doit y avoir ces deux facteurs : l'heredité et la fa├ºon de faire de la muscu en fait, fo vraiment que je m'y mette sérieusement. disons qu'avec les potes on en a fait plus pour le fun. mais l├á, me suis acheté un banc de muscu et une paire d'halteres courts, et je compte me faire un prog et m'y tenir. afin de developper mes biceps, et mes pecs ( de ce coté, ├ºa va, j'arrive a bien les developpés), mais les biceps, c la galere !!!t'en fais depuis longtemps de la muscu toi?
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
pense aussi que tes potes ne mange pas exactement comme toi, et il est vrai que la génétique y fait beaucoup pour certains mais en travaillant plus strictement qu'eux tu pourra les dépasser...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
pec a écrit :
t'en fais depuis longtemps de la muscu toi?


Depuis 2 ans avec une pause de 6 mois pour cause de fracture.
pec
Nouveau membre
0 Messages
ca doit etre dur pour toi mec si tu avais l'habitude de faire de la muscu dpuis deux ans, et la arret pdt 6 moisça va le moral?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
pec a écrit :
ca doit etre dur pour toi mec si tu avais l'habitude de faire de la muscu dpuis deux ans, et la arret pdt 6 moisça va le moral?


J'ai continué le cardio et je bricolais ├á la maison avec des p'tites haltères .......
pec
Nouveau membre
0 Messages
bah bon courage à toi Noelito, remets toi bien afin d emeiux reprendre qd tu seras pret
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
pec a écrit :
bah bon courage à toi Noelito, remets toi bien afin d emeiux reprendre qd tu seras pret


C'est réparé, c'était y a 1.5 ans. Mais l├á, on va me retirer la plaque vissée donc faudra recommencer avec la convalescence. Merci ├á toi :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
pec a écrit :
salut à tous

le titre n'est peut etre pas forcément explicite. je détaille :

en fait, je fais de la muscu avec des potes (on a commencé ├á en faire en meme temps) et je remarque, qu'en faisant les memes exos qu'eux, au final, ils ont les biceps, triceps bcp plus developpés que moi. moi je galère grave pour prendre du volume, alors qu'on fait les meme exos !!
dans ma famille, les personnes qui font du sport, sont grdes et minces, et ne sont pas non plus hyper développées musculairement est ce que ├ºa peut expliquer le fait que moi aussi, je n'arrive pas a developper certains muscles???? ou alors, c'est c....comme remarque.
merci pour vos réponses
ben tu dis que tu fais les m├¬mes exo mais est-ce le m├¬me programme? tes potes ont peut ├¬tre de meilleur bases que toi en partant. et oui, l'hérédité joue un peu. dans ma famille, on est toutes crevettes (sauf moi, mais ├ºa fait 1 an que je mentraine (sérieusement, avec un bon programme) mais en partant j'étais ultra mince).

bref, ne te décourage pas parce qu'ils sont plus dévellopés :wink:
pec
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
pec a écrit :
salut à tous

le titre n'est peut etre pas forcément explicite. je détaille :

en fait, je fais de la muscu avec des potes (on a commencé ├á en faire en meme temps) et je remarque, qu'en faisant les memes exos qu'eux, au final, ils ont les biceps, triceps bcp plus developpés que moi. moi je galère grave pour prendre du volume, alors qu'on fait les meme exos !!
dans ma famille, les personnes qui font du sport, sont grdes et minces, et ne sont pas non plus hyper développées musculairement est ce que ├ºa peut expliquer le fait que moi aussi, je n'arrive pas a developper certains muscles???? ou alors, c'est c....comme remarque.
merci pour vos réponses
ben tu dis que tu fais les m├¬mes exo mais est-ce le m├¬me programme? tes potes ont peut ├¬tre de meilleur bases que toi en partant. et oui, l'hérédité joue un peu. dans ma famille, on est toutes crevettes (sauf moi, mais ├ºa fait 1 an que je mentraine (sérieusement, avec un bon programme) mais en partant j'étais ultra mince).

bref, ne te décourage pas parce qu'ils sont plus dévellopés :wink:


c clair que je suis grave motivé
en tout cas, tu a échappé aux crevettes toi vu tes fotos, bravo mec ! bo boulot !
qd j'aurai le meme torse que toi, je fais la fete !!!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
merci!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !