Est-ce un bon programme pour une prise de masse ?

Publié par SPZ, 25. Jun 2007 dans Forum musculation

SPZ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous !

Voilà mon programme :

Lundi (pecs + biceps)

Echauffement rameur 10 min

5x10 Dévelopé couché ou dévelopé incliné
3x10 Dévelopé assis ou pull over
3x10 Buterfly

5x10 Traction debout barre droite
3x10 Halteres assis ou assis incliné

Mercredi (dos + triceps)

Echauffement rameur 10 min

5x10 Tirage devant prise serré
4x10 Tirage poitrine
3x10 Buterfly mais pour le dos

4x10 Triceps poulis
4x10 Break nose
4x10 Dips machine assis

Vendredi (jambes + épaules)

Echauffemet vélo 10min

5x10 Squat ou presse horizontale
3x10 Leg extension
3x10 Ischios extension
3x10 Machine pour les mollets

5x10 Dévelopé nuque
3x10 Elevation latérales
3x10 Tirage menton

Voilà alor pour ce programme de prise de masse je prend 70% de mon max, et je fais les exos très très lentement.

Donc le truc c'est que avant j'allais a la muscul tous les jours avec un programme différent de celui là, et la j'ai l'impression de rien faire !!
Aller seulement 3 fois dans la semaine a la muscul me paraît peu mais d'après ce que j'ai lu et par rapport à ce que les gens me disent, c'est sufisant.
Je voudrais savoir si mon programme est correct pour prendre de la masse, il me paraît bien mais je songe a faire ce programme 2 fois par semaine, par conséquent y allé tous les jours !

Merçi à tous :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
SPZ a écrit :
Je voudrais savoir si mon programme est correct pour prendre de la masse, il me paraît bien mais je songe a faire ce programme 2 fois par semaine, par conséquent y allé tous les jours !

Merçi à tous :wink:

Surtout pas. Pendant une prise de masse c'est le repos le plus important !!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que generalement il y a 8 series par muscle, donc le faire 2*/semaine serait une bonne idée c'est aussi une routine classique, et qui peut marcher mieux que le 1*/semaine selon les personnes. Rien n'empeche de s'entrainer quotidiennement, y suffit de doser correctement les exos.(12 a 25 series par semaine generalement)
comrad85
Nouveau membre
0 Messages
moi je m'entraine 5 fois par semaines!! je fais 2 fois: pecs,triceps,biceps et 1 fois : epaules,dos,jambes par semaine. C vrai que c un peu fatiguant!! 8O
SPZ
Nouveau membre
0 Messages
ok ok bah merçi a ceux qui ont répondu -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !