Exercices à la suite ou mélangés ?

Publié par sipixlink, 17. Jun 2007 dans Forum musculation

sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
salut voila j'ai repris la muscu depuis qqes semaines (jen avais déja fait l'année derniere), et en fait pour ne pas perdre de temps à reposer mes muscles pendant une séance, je ne faisais pas les séries d'un meme exo à la suite. Par exemple, je faisais 1 série de DC, puis une série de shrugs, une série avant bras, etc etc.. et je reprends avec une série de DC. et à la fin je fais 4 séries de chaque ! mais voila hier j'ai voulu faire une séance classique, avec 4 séries de DC à la suite,1mn30 de repos et puis 4 séries avant bras à la suite et ainsi de suite .... et j'ai d'énormes courbatures aujourd'hui, j'ai l'impression donc que la méthode classique est plus efficace ! vous pouvez me dire en quoi la premiere methode est pas bonne, ou si à votre avis c'est une coincidence pure et dure et que finalement les 2 methodes sont similaires ?? voila, j'espere que y aura des réponses ...ciaoooo edit : je precise que dans ma methode mélangée, je travaillais le meme groupe musculaire à chaque fois, mais avec des exos differents à la suite quoi ...
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'avec la premiere méthode, celle où tu alternes les exos, ton corps est épuisé donc tes muscles ne donnent pas le maximum de leur potentiel, c'est pourquoi la deuxième méthode est plus efficace : le muscle travail jusqu'à son propre épuisement. A mon avis, la première méthode serait plus adaptée si tu visais à améliorer ton endurance et la deuxième le volume. Bon courage ^^
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
sipixlink a écrit :
salut

voila j'ai repris la muscu depuis qqes semaines (jen avais déja fait l'année derniere), et en fait pour ne pas perdre de temps à reposer mes muscles pendant une séance, je ne faisais pas les séries d'un meme exo à la suite.

Par exemple, je faisais 1 série de DC, puis une série de shrugs, une série avant bras, etc etc.. et je reprends avec une série de DC.

et à la fin je fais 4 séries de chaque !

mais voila hier j'ai voulu faire une séance classique, avec 4 séries de DC à la suite,1mn30 de repos et puis 4 séries avant bras à la suite et ainsi de suite .... et j'ai d'énormes courbatures aujourd'hui, j'ai l'impression donc que la méthode classique est plus efficace !

vous pouvez me dire en quoi la premiere methode est pas bonne, ou si à votre avis c'est une coincidence pure et dure et que finalement les 2 methodes sont similaires ??

voila, j'espere que y aura des réponses ...ciaoooo


edit : je precise que dans ma methode mélangée, je travaillais le meme groupe musculaire à chaque fois, mais avec des exos differents à la suite quoi ...


à la limite, si tes séries consécutives ciblaient le MEME muscle , ca serait efficace, on appelle ça des superséries ( superset, triset ,... )

maintenant ce que tu fais on dirait un mix de full body et de superséries , je pense qu'on peut trouver + efficace effectivement ... l'important c'est quand meme de varier souvent tes exercices et la maniere de les travailler ( pyramidal, 10x10 , etc ... )
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
non non je faisais pas du full body, quand je faisais du DC et apres je faisais travailler le bras, puis apres faire des elevations latérales, y a quand meme un lien ds tout ça je voulais travailler tous les aspects d'un muscles en fait, mais c vrai que vaut mieux crever une partie du muscle avant d'en attaquer une autre. cela dit avant ma technique j'étais moins fatigué et donc je pouvais faire plus d'exo dans une meme séance ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !