Rubrique topeur

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

topeur
Nouveau membre
0 Messages
Pour les abdos, rien de tel qu'une sèche. Les tiens sont probablement bien développés mais cachés sous une couche de graisse qui t'emp├¬che de constater tes résultats pour l'instant. Rien d'anormal ├á ├ºa et c'est pareil pour presque tout le monde -) Bon courage.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
BeNjOo a écrit :
Une petite question, je fais des pectauraux depuis 2 mois , jai pris du volume, mais vu de face , au repos , on dirait quasi que j'ai des seins... en fait les contours ne son pas affiné , qqn aurait-il un exercice pour affiner les tour des pectoraux?
merci


Si c'est du gras pas d'autre solution que de le perdre, sinon du développé décliné prise normale et serrée.

Bon courage.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue dans ce forum, Thibaud -)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
C'est un exercice que j'adore pour mes pectoraux mais sur lequel il semble que les avis divergent, du moins ceux des entraineurs que j'ai cotoyés. le pullover avec haltères ou la barre, ca se fait t├¬te dans l'air (libre) ou t├¬te contre le banc?
Si je me fie à ma sensation, elle est meilleure quand ma tête est contre le banc.
En regardant Schwarzy, l'exercice est impérial t├¬te dans l'air et corps en position verticale par rapport au banc.
Qu'en pensez- vous?


Bonjour Man1 !

Juste une petite précision : si ton corps est vertical par rapport au banc (donc si tu es assis), ce n'est plus du pull-over et tu travail alors les triceps.

Comme le dit Rémi alias Malcy, le pull-over est avant tout un exercice de dos, les pectoraux ont ici un r├┤le moins important.

Je rejoins également son avis au sujet de la t├¬te posée sur le banc : tu soulages les muscles du cou et te trouves donc dans une position plus stable ce qui te permet de mieux te concentrer sur le mouvement et éventuellement de soulever plus lourd.


Bon courage :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Ah tiens wikipédia confirme les 60% :-/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone Mais peu importe, une femme peut se muscler sans se doper comme tu dit je te le garantie :-) Mais si tu as envis de faire de la musculation et si tu as la volonté de perséverer alors ne t'ennuies pas avec des choses immuables et théoriques, fonce c'est le meilleur moyen de réussir ^^ Bon courage !
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Ca c'est un topic interessant :-) et bien oui, tu auras plus de difficulté à te muscler avec un taux faible mais ça reste tout à fait possible, c'est seulement à très haut niveau que ce manque serait handicapant. Après tout, les femmes (qui ont environ 60% du taux moyen de testostérone des hommes) en sont la preuve. Pour répondre à ton autre question, oui ce taux peut augmenter si tu fait de la musculation (on s'en fou de ma vie mais dans mon cas j'arrive même à le ressentir :p) par contre, si tu t'arrêtes, ça ne durera pas plus de quelques jours et reviendra toujours à son taux normal. Le corps s'adapte mais ne change pas. Je te souhaite bon courage :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tanuki ! ^^ Je n'ai pas grand chose à dire puisque le grand Odul a déjà répondu pertinemment à toutes tes questions :-) Alors pourquoi ce post ? Juste pour te faire parvenir mon soutien moral, parce que tu le sais déjà, ce seras très difficile, il y aura des hauts et des bas dans ta motivation mais sache que je te souhaite de tout coeur de réussir. Ta volonté est ta meilleure arme alors soit intransigeante avec toi même. Bon courage :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
rocky13 a écrit :
je vouli savoir si la possition des mains au developpé coucher ou incliner pouver changer les resultats?


Oui tu as raison, l'écartement des mains quand tu saisis la barre (je pense que tu parles de ça) détermine quel emplacement du muscle tu vas travailler et à quelle intensité : au développé couché, plus tes mains sont écartés sur la barre plus l'exterieur des pecs va être sollicité, alors qu'à l'inverse, si tu ressères, c'est l'interieur qui va le plus jouer (et en l'occurence, les triceps vont intervenir davantage qu'avec une prise ecartée).

Voilà, bon courage :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! :-) Et bien oui, je suis contre les suppléments, mais uniquement par pincipe ... En gros je refuse d'être aidé par quelque chose, que ce soit mauvais pour la santé, ou pas, je veux tout simplement pouvoir me dire que ce que j'ai construit est uniquement dû à mes efforts acharnés et que rien n'a contribué à m'y aider :-) Bien sur je n'ai aucun argument valable à vos yeux et je ne prétend pas avoir raison dans ma prise de position, mais je tiendrai bon coute que coute :-) Bon courage ! ^^
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'avec la premiere méthode, celle où tu alternes les exos, ton corps est épuisé donc tes muscles ne donnent pas le maximum de leur potentiel, c'est pourquoi la deuxième méthode est plus efficace : le muscle travail jusqu'à son propre épuisement. A mon avis, la première méthode serait plus adaptée si tu visais à améliorer ton endurance et la deuxième le volume. Bon courage ^^
topeur
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
PS Si tu fais 100 kg au DC, impossible que tu es les pecs dun débutant. peut être que en effet tu es pas bien massif par rapport a ta force mais tu dois quand même avoir de bons pecs :wink:


J'ai une génétique plutôt faible en ce qui concerne les pectoraux surtout concernant leur forme et leur volume, mais heureusement l'esthétique m'est secondaire, je suis satisfait d'avoir pu dépasser le pallier des 100kg.

dv1991 a écrit :
topeur tes messages sont toujours très constructif et encouragent. en plus tu fais jamais chier personne. je tenais juste a te rendre hommage :wink:


Oh merci ! c'est très gentil de ta part ^^ mais je me sens indigne de tels éloges :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Carter a écrit :
Bonjour à tous.

Voilà , j'ai 20 ans , je praticque la musculation en salle depuis 3 ans.
Je me développe plutôt bien, j'ai pris 16 kg.
Mais j'ai un gros problème avec mes pectoraux qui eux ce développent très mal. :( Très peu de prise de masse.Grosse congestion malgrès tout.
En développé couché j'ai une puissance maximum de 130 kg.
Dans cette circonstance que me conseillez vous :?:
merci. :!:


Bonjour Carter !

Si ça peut te rassurer je suis à peu près dans le même cas de figure que toi, je pratique la musculation depuis 2 ans très sérieusement et régulièrement, j'en suis à 100kg au DC (non guidé et sans aide) et pourtant mes pecs sont aussi volumineux que ceux des débutants :-p

Bien sur, je suis ectomorphe et je pense qu'un corps d'éctomorphe réagit differement par rapport à celui des autres, il essaye de prendre le moins de volume possible. Ca peut aussi être dû à l'ossature, une cage thoracique plate ou renfoncée fera moins ressortir les pecs, il y a aussi la génétique qui joue, si tu n'es pas fait pour avoir de beaux pecs alors c'est simple : fais toi une raison :-/

Je sais que l'été arrive et qu'il est très frustrant pour certain de ne pas avoir un physique attirant pour parader en torse nu sur la plage ^^, mais rappel toi que la beauté est une caractéristique et non pas une vertue :-)

Je suis de tout coeur avec toi, n'abandonne pas et bon courage ! ^^
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Les filles pour se motiver ? je ne suis pas convaincu, tu vas plutôt passer ton temps à les mater qu'autre chose :-p Tu te sens plus motivé au sport quand tu vois un film de combat bien viril ou un film érotique ? (me dit pas que t'en a jamais vu ^^). Et bien tire en tes propres conclusions :-) Une salle remplie de mecs determinés y a que ça de vrai crois moi ^^
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais pas casser l'ambiance mais c'est pas très sympa pour le type qui se trouve sur la photo ... enfin bref, amusez vous bien ^^ Bon courage ! :-)
topeur
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
meme reponse je m'entraine chez moi et j'ai prit du poids.
par contre faut investir et ca coute des sous. par contre apres tu a du matos alors qu'en salle tu paye cher et a la fin de l'année t'a pas de matos....


En gros ça veut dire qu'à longue échéance tu fais d'énormes économies par rapport au travail en salle -)

Je m'entraine depuis 2 ans chez moi, seul, la prise de masse est tout à fait possible par contre, il faut être motivé et avoir de la volonté, j'ai plusieurs amis qui ont acheté leur propre matos et qui, finalement n'arrivent pas à travailler autant qu'en salle, à toi de voir.


Bon courage !
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Les pompes travaillent les pecs, les triceps et les trapèzes (selon l'écartement des mains) mais pas les biceps, pour ça il faut des haltères désolé. Bon courage !
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Au cours de ce mois de repos, tu vas perdre en masse, mais comme ça a déjà été dit, le muscle a une mémoire, tu récupereras rapidement ce que tu as perdu donc ne t'en fais pas trop. Tes performances ne devraient pas diminuer ou alors très peu. Fais des exos de poids de corps pour limiter la casse et garder l'habitude de faire de l'exercice.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je pense savoir de quoi tu parles, il s'agit du psoas-illoaque, un muscle qui est relié à la colonne vertébrale, par conséquent, il est dangereux pour ton dos de travailler ce muscle. Le meilleur moyen de le rendre visible, comme le dit FROG, est de faire une sèche, mais n'oublie pas que la génétique compte pour beaucoup en musculation, si tu n'arrives pas à le faire apparaitre il vaut mieux laisser tomber :-/ Bon courage !
topeur
Nouveau membre
0 Messages
medj37 a écrit :
.
Je désirerais un programme adapté afin de grossir mes bras (et mes poignets qui sont très minces), et mes dessiner des pectoraux et des abdos.


Juste une petite précision au passage : il est absolument impossible de grossir ses poignets car ce ne sont que des os et des tendons.
Par contre les avants bras c'est possible encore que ce que tu peux obtenir à ce niveau dépend enormement de ton ossature.

Si tu débutes, je te conseillerai plutôt un programme fullbody, c'est à dire travailler un peu de tous en une séance histoire de remettre tout à niveau. Quelques mois plus tard, tu pourras t'orienter vers un programme 1 ou 2 groupes musculaires/séance.


Bon courage !
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Ostelen a écrit :
Hello, cela fait environ un an que je fais de la musculation, j'ai essayé plein de choses, PDC, et maintenant je suis en salle.

J'ai des bons resultats, j'ai fait une prise de masse et je suis en train de finir ma sèche. C'etait assez eprouvant et je ne veux pas recommencer (la sèche), et je veux conserver le resultat de mes efforts en restant sec.

En résumé je veux prendre du muscule, masi sans prendre de gras.

Avez vous des conseils pour optimiser ça ?

Merci d'avance


C'est impossible à moins d'avoir une excellente génétique.
Si tu n'a pas de graisse, il est fort probable que ton corps puise l'energie dans tes muscles ce qui aura pour effet de les atrophier.

Un conseil : n'essaye pas :-/