Musculation et taux de testosterone

Publié par balaibrosse, 31. Jul 2007 dans Forum musculation

balaibrosse
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai 25 ans et je souhaiterais me mettre sérieusement à la pratique de la musculation. Cependant, je me pose quelques questions: J'ai fait des analyses de sang récemment et on a également controlé mon taux de testosterone libre dans le sang: il est de 4.6 microgrammes par litre, ce qui à l'air d'etre peu. Ma question est donc de savoir si avec un faible taux de testosterone naturelle dans le sang on peut arriver quand même à des resutats corrects en musculation ou est-ce du domaine de l'impossible si le taux est bas comme dans mon cas? Par ailleurs j'avais entendu dire que la pratique de la musculation augmentait le taux de testosterone dans le sang, est-ce vrai? Et si oui, est ce que cette augmentation est ponctuelle, c'est a dire juste pendant ou un peu après la séance de muscu, ou est ce qu'elle peut l'augmenter durablement si on s'entraine souvent? Merci d'avance!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
balaibrosse a écrit :
Par ailleurs j'avais entendu dire que la pratique de la musculation augmentait le taux de testosterone dans le sang, est-ce vrai?

Ah ba oui, ça m'intéresserait aussi de le savoir, ça.... parce que bon.. déjà que je suis une petite vieille de 34 ans, si en plus je risque de devenir une p'tite vieille à moustaches avec mon pump.... ! :D :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
balaibrosse a écrit :
Par ailleurs j'avais entendu dire que la pratique de la musculation augmentait le taux de testosterone dans le sang, est-ce vrai?

Ah ba oui, ça m'intéresserait aussi de le savoir, ça.... parce que bon.. déjà que je suis une petite vieille de 34 ans, si en plus je risque de devenir une p'tite vieille à moustaches avec mon pump.... ! :D :wink:

certainement pas chez les femmes ... et chez les hommes, de mémoire c'est le cas ... mais çà reste modeste par rapport a une injection-),et pas continuelle
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Ca c'est un topic interessant :-) et bien oui, tu auras plus de difficulté à te muscler avec un taux faible mais ça reste tout à fait possible, c'est seulement à très haut niveau que ce manque serait handicapant. Après tout, les femmes (qui ont environ 60% du taux moyen de testostérone des hommes) en sont la preuve. Pour répondre à ton autre question, oui ce taux peut augmenter si tu fait de la musculation (on s'en fou de ma vie mais dans mon cas j'arrive même à le ressentir :p) par contre, si tu t'arrêtes, ça ne durera pas plus de quelques jours et reviendra toujours à son taux normal. Le corps s'adapte mais ne change pas. Je te souhaite bon courage :-)
balaibrosse
Nouveau membre
0 Messages
Snif... mon topic n'interesse pas grand monde apparement!

a écrit :
Après tout, les femmes (qui ont environ 60% du taux moyen de testostérone des hommes) en sont la preuve.

Topeur,apparement les femmes c'est a peu près 10 fois moins de testosterone qu'un homme en moyenne...

http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_377_testosterone.htm

mais bon, apparement celles qui font de la muscu se dopent peu etre...

Ce serait interessant de savoir si il y a parmi vous des personnes qui ont deja mesuré leur taux sanguin de testosterone dans le sang, ou qui pensent le faire au cas ou il ferait des analyses sanguines...
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Ah tiens wikipédia confirme les 60% :-/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone Mais peu importe, une femme peut se muscler sans se doper comme tu dit je te le garantie :-) Mais si tu as envis de faire de la musculation et si tu as la volonté de perséverer alors ne t'ennuies pas avec des choses immuables et théoriques, fonce c'est le meilleur moyen de réussir ^^ Bon courage !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
Ah tiens wikipédia confirme les 60% :-/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone
Mais peu importe, une femme peut se muscler sans se doper comme tu dit je te le garantie :-)

Mais si tu as envis de faire de la musculation et si tu as la volonté de perséverer alors ne t'ennuies pas avec des choses immuables et théoriques, fonce c'est le meilleur moyen de réussir ^^


Bon courage !

Les 60% me semblaient excessif, après avoir fait le tour d'autres sites (médicaux) c'est bien un taux 10 fois inférieur a l'homme ... wiki (une fois de plus?!) semble être erroné.

Et selon la morphologie des femmes, çà peut être tres difficile de prendre bcps de masse musculaire (sans être BBuildé)...Mais tonifier,raffermir et galber ,çà c'est toujours faisable...mais pas si simple que cela parfois..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !