Un programme personnalisé

Publié par medj37, 5. May 2007 dans Forum musculation

medj37
Nouveau membre
0 Messages
Contrairement à l'image généralisée de la musculation, cet univers est assez compliqué. Entre les différentes expressions techniques et les exercices divers, difficile de suivre un programme. J'aimerais qu'ensemble, on me crée un programme personnalisé simple, applicable à la maison. Je suis un jeune garçon de 19 ans, plutôt mince. Je mesure 1m75 et pèse 62kg. J n'est pas la silhouette musclée et els traces de ma pratique de la natation se sont depuis longtemps évanouies. Je mange à tout va, mais j'ai bien compris que pour muscler ma silhouette, il me fallait un programme efficace. Je ne veux pas ressembler à Swarzy, je veux seulement une belle silhouette uniforme. Je désirerais un programme adapté afin de grossir mes bras (et mes poignets qui sont très minces), et mes dessiner des pectoraux et des abdos. Je sais que l'été est très proche, je n'est donc aucune prétention de réussite absolue. Mais je suis prêt à adapter mon alimentation et à travailler régulièrement afin de dessiner ma silhouette. D'avance merci de votre aide, amis musclés !!
roro75
Nouveau membre
0 Messages
Bon généralement ça fait mieux de proposer un programme et apres de demander des corrections ... Bref , si ton objectif c'est juste une belle silouhette munie dalthere , d'une barre à traction . Le reste tu fais des pompes ( pied surélevés , mais serrés ect ... ) Mange sainement , va voir le post sur l'alimentation . Privilégie glucide protéine . Ex de prog : - Un jour bras / dos Excercices avc halteres pour les bras , et traction pronation et supination pour le dos . - Un autre jours Epaules , pec , triceps ( pompe , élévations latérales , exercice triceps avc haltere ... ) - fait du cardio ça fait pas de mal , et la piscine donne aussi une belle silhouette ! Sur ce,fait un tout petit effort pour trouver toi meme des exercices , et si c'est pour faire le beau sur la plage oublie tout ce que je viens de te dire tu n'as pas la bonne mentalité . :wink:
medj37
Nouveau membre
0 Messages
Non pas vraiment pour me pavaner, surtout que cet été, la plage, c'est pas garanti. Je veux sculpter ma sulhouette afin d'être bien dans ma peau, et parce que s'entretenir c'est aussi faire attention à sa santé.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
medj37 a écrit :
.
Je désirerais un programme adapté afin de grossir mes bras (et mes poignets qui sont très minces), et mes dessiner des pectoraux et des abdos.


Juste une petite précision au passage : il est absolument impossible de grossir ses poignets car ce ne sont que des os et des tendons.
Par contre les avants bras c'est possible encore que ce que tu peux obtenir à ce niveau dépend enormement de ton ossature.

Si tu débutes, je te conseillerai plutôt un programme fullbody, c'est à dire travailler un peu de tous en une séance histoire de remettre tout à niveau. Quelques mois plus tard, tu pourras t'orienter vers un programme 1 ou 2 groupes musculaires/séance.


Bon courage !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/postt28878.html :)
medj37
Nouveau membre
0 Messages
Avec quoi disponible à la maison puis-je remplacer des haltères ? Comment remplacer une barre de traction également ? Quel sont les différents exercices de pompes ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les halteres, le poids du corps suffit la barre de tractions par contre est indispensable on peut en trouver des escamotables a 20 euros a decathlon que l'on peut fixer et enlever en fin de sceances dans le montant d'une porte.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !