Carter
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
Bonjour à tous. Voilà , j'ai 20 ans , je praticque la musculation en salle depuis 3 ans. Je me développe plutôt bien, j'ai pris 16 kg. Mais j'ai un gros problème avec mes pectoraux qui eux ce développent très mal. :( Très peu de prise de masse.Grosse congestion malgrès tout. En développé couché j'ai une puissance maximum de 130 kg. Dans cette circonstance que me conseillez vous :?: merci. :!:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
si c'est 16 kg de muscle, après 3 ans de msucu autant te dire de suite que les gains a venir risque fort d'être modeste en comparaison, avec de longue periode de stagnation, le temps de trouver les changements qui te feront gagner un poils de plus.. pour le reste, il faut connaitre en détails ce que tu as comme programme, ainsi que ce que tu as essayé et qui ne marche pas (çà evitera de te le proposer).. As tu une photo qu'on verifie que ce n'est pas une vue de l'esprit?On est parfois tres critique face a soit même et on ne se rend pas bien compte que finalement on est correctement dévelloppé !
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
J'ai suivi que très tard des programmes. J'en ai suivi deux provenant du magazine muscle&Fitness Il consisté a changer l'habitude de la séance. Je commencé par un développé haltère a 45° , 4 séries , 12 8 8 4 développé couché a la barre guidé , 3 séries 8 8 8 écarté haltère a plat 3 séries 12 12 12 APrès cette année j'ai surtout travaillé a partir de développé couché et à 45° + Dips car je manqué de matériel à la Fac , la je suis à nouveau en salle, j'ai absolument tout le matériel a ma disposition. Je n'est pas de photo de moi. Je vais essayé de m'en procuré une. merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
essaye donc ,car on ne soulève pas 130 kg au DC qu'avec les triceps et les épaules en générale...Doit bien y avoir de la masse qu'en même :wink:
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
Bien sur il y a de la masse ! Mais je suis dans une réel période de stagnation, j'ai très vite pris des pectoraux et ensuite plus rien.J'ai beau donner tout ce ke j'ai à la salle, mangé tout ce kil faut , aucun résultat au niveau pectoral! je cherche vraiment un entrainement qui redonne une véritable tonicité a mes pectoraux, qu'il subisse un choke pour relancé mon développement!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
A ce niveau tu peux surtout essayerr de prendre un peu en force .. le volume devrait suivre par la suite.. Pour cela il y a la technique dont je parle depuis quelque temps , elle marche d'autant mieux que l'on se connait bien... Le jour 1 Tu bosses tes pect comme d'habitude en series de 8-10reps et de façon complète. le jour 3 Tu fais seulement du Dev couché lourd ,et que 3 series Tu montes Progressivement en charge,sans que cela te fatique, une petite serie légère d'ecarté incliné aux haltères et tu attaques tes series lourdes à 3-4reps maxi avec echec musculaire evidemment (il faut un partenaire qui pare bien sur) Point barre- pas la peine d'en faire plus Je le dis a chaque fois, mais si tu ne vois pas de résultats au bout de 3-4 semaine il faudra voir a adapter le programme .. petit truc aussi qui fonctionne bien quand on arrive a de tels paliers, c'est de progresser en ajoutant de toutes petites charges .. ex 1er serie de 8 reps (avec echec musculaire) à 100kg 2nd serie a 101 KG ...102 si tu n'as pas de poids de 0,5 : si tu arrives a faire le nombre de reps que tu réalises normalement lors des secondes series* tu ajouteras de suite les 1 ou 2kg la semaine suivante et ainsi de suite *perso, je réalise tjrs 6 reps après en avoir fait 8 à la première serie, si je fais 5 reps,je n'augmente pas la charge la semaine suivante...etc euh..t'as pigé ? :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2007
il y a aussi la question : alimentation-compléments ... tu manges et prend quoi et quand ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jun 2007
topeur tes messages sont toujours très constructif et encouragent. en plus tu fais jamais chier personne. je tenais juste a te rendre hommage :wink: PS Si tu fais 100 kg au DC, impossible que tu es les pecs dun débutant. peut être que en effet tu es pas bien massif par rapport a ta force mais tu dois quand même avoir de bons pecs :wink:
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2007
Merci de tous ces conseils FROG71. Je vais mettre en application ce que tu m'a dis sur le jour 1 et 3. Je te diai les résultats. Après au niveau alimentation , je suis très rigoureux , je suis en Fac de sport et je fais beaucoup de physiologie et je commence la Nutrition.Je connais absolument tous les besoins de mon organisme rapporté au effort et au résultats souhaité. Je peux d'ailleur faire par de mon expérience et de mes habitude si cela intérése des gens. Merci encore pour les conseils pour les pecs ! :wink:
Carter
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2007
Topeur je vois absolument ce que tu veux dire. Mais je rentre pas dans cette configuration. J'ai certe de bon pects , mais je cherche a Pac un cap que je n'arrive pas à paC depuis plus d'un ans. L'ensemble de mon corp se développe très bien sauf au niveau des pecs ou il y a une stagnation depuis longtemps. On a bien sur des muscles qui se développes mieux que les autres suivant notre code génétique et notre physiologie corporel mais je suis sur pouvoir développé encore plus mes pectoraux. Et pas forcément pour la plage ! lol ! Surtout pour des objectifs fixé à sois même et l'obcession de la progression ! (pour ma copine aussi ) Je suis Basketteur, un torse volumineux fait peur dans la raquette ! :wink: