Le pullover, tête dans l'air ou contre le banc?

Publié par Man1, 24. Nov 2007 dans Forum musculation

Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est un exercice que j'adore pour mes pectoraux mais sur lequel il semble que les avis divergent, du moins ceux des entraineurs que j'ai cotoyés. le pullover avec haltères ou la barre, ca se fait t├¬te dans l'air (libre) ou t├¬te contre le banc? Si je me fie ├á ma sensation, elle est meilleure quand ma t├¬te est contre le banc. En regardant Schwarzy, l'exercice est impérial t├¬te dans l'air et corps en position verticale par rapport au banc. Qu'en pensez- vous?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour nous ce qu on aime bien sur ce forum c'est que dans le premier message tu te présentes un peu histoire de te connaitre un peu mieux c'est une coutume et nous y passons tous :wink: apres vient le temps des questions. Pour le pull over, il existe un banc specifique que nous ne trouvons plus dans beaucoup de salles il etait arqué sur sa partie supérieure et il t obligeait a ouvrir la cage thoracique par le simple fait de la position. la tete etait repose le haut du corps arqué vers l'arriere et les pecs bien isolés maintenant, le pull over on en a longuement parlé sur d'autres topics et on le place plus pour un exercice de dos qu'un exercice de pecs a proprement parlé (vas sur le site de akelys et tu verras le mouvement et les explications). a partir de la, avec tete, l'exercice est plus simple rien que du fait de pouvoir se concentrer sur le mouvement, tandis que si tu met juste ta ligne d'epaule sur un banc, et tes pieds au sol, tu es obligé de contracter tes cuisses, tes fessiers, tes abdos tes lombaires juste deja pour la position et apres faire ton mouvement, impossible de prendre des charges lourdes dans ce cas la autre point ,tete en dehors du banc = contraction du cou pour l'exercice et possibilite dé contracture importante en fin de série pour en faire une de trop comme on dit voila c'etait mon avis a plus rémi
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
C'est un exercice que j'adore pour mes pectoraux mais sur lequel il semble que les avis divergent, du moins ceux des entraineurs que j'ai cotoyés. le pullover avec haltères ou la barre, ca se fait t├¬te dans l'air (libre) ou t├¬te contre le banc?
Si je me fie à ma sensation, elle est meilleure quand ma tête est contre le banc.
En regardant Schwarzy, l'exercice est impérial t├¬te dans l'air et corps en position verticale par rapport au banc.
Qu'en pensez- vous?


Bonjour Man1 !

Juste une petite précision : si ton corps est vertical par rapport au banc (donc si tu es assis), ce n'est plus du pull-over et tu travail alors les triceps.

Comme le dit Rémi alias Malcy, le pull-over est avant tout un exercice de dos, les pectoraux ont ici un r├┤le moins important.

Je rejoins également son avis au sujet de la t├¬te posée sur le banc : tu soulages les muscles du cou et te trouves donc dans une position plus stable ce qui te permet de mieux te concentrer sur le mouvement et éventuellement de soulever plus lourd.


Bon courage :-)
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
+1. Le pull-over a vocation, en fin de séance en général, d'étirer les pectoraux. Ils vont juste te servir ├á freiner la descente. Le pull-over peut se faire t├¬te en l'air mais la ligne d'épaule seule repose sur un banc, et pas tout le tronc. Moi je préfère ├¬tre allongé totalement, question de confort aussi.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Moi je préfère ├¬tre allongé totalement, question de confort aussi.


Attention en s'allongeant completement. Il ne faut pas faire le tour des pattes du banc avec tes pieds, il faut les poser bien a plat par terre.

c'est juste un p'tit conseil au passage ^^
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour nous ce qu on aime bien sur ce forum c'est que dans le premier message tu te présentes un peu histoire de te connaitre un peu mieux
c'est une coutume et nous y passons tous :wink:
apres vient le temps des questions.
rémi


+1 alors merci de faire ta présentation dans la section le club des templiers de la forme! :wink:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
gregnose a écrit :
Moi je préfère ├¬tre allongé totalement, question de confort aussi.


Attention en s'allongeant completement. Il ne faut pas faire le tour des pattes du banc avec tes pieds, il faut les poser bien a plat par terre.

c'est juste un p'tit conseil au passage ^^


T'en fais pas, j'ai travaillé longtemps les mouvements ├á vide pour obtenir une exécution correcte.
Si je m'y prends mal, je le sais tout de suite parce que en tant que vieux, ça me fait mal partout.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Malcy, Pour ne pas faire entorse ├á la pratique en vigueur, je me présenterai naturellement, seulement je suis un peu busy ces jours, tu m'en excuseras je suis s├╗r :wink: autrement, le pullover que tu places comme un exercice de dos, est plut├┤t une variante faisant intervenir le dos quand tu l'exerces en décliné. Cela dit, j'ai appris ├á me fier ├á mes sensations en musculation et ├á ce titre le pullover demeure ├á mon sens un exercice pour les pecs d'abord. Topeur, j'étais peut-├¬tre impropre, je voulais dire que mon corps est placé sur le banc ( au milieu du banc précisément) et en position parrallèle au sol, c'est bien du pullover et aucun lien avec les triceps. précision.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Bonjour
Malcy,
Pour ne pas faire entorse ├á la pratique en vigueur, je me présenterai naturellement, seulement je suis un peu busy ces jours, tu m'en excuseras je suis s├╗r :wink:
autrement, le pullover que tu places comme un exercice de dos, est plut├┤t une variante faisant intervenir le dos quand tu l'exerces en décliné.
Cela dit, j'ai appris à me fier à mes sensations en musculation et à ce titre le pullover demeure à mon sens un exercice pour les pecs d'abord.
Topeur,
j'étais peut-├¬tre impropre, je voulais dire que mon corps est placé sur le banc ( au milieu du banc précisément) et en position parrallèle au sol, c'est bien du pullover et aucun lien avec les triceps. précision.


Je suis pas 100% d'accord.

Le pull over va travailler ton grand dorsal, étirer ton pectoral (étirer n'est pas muscler, c'est pourquoi il faudrait le faire en fin de séance), solliciter de manière moins exclusive tes triceps, rhombo├»de et grand dentelé.
C'est aussi à mon avis un exercice respiratoire comme tu viens comprimer, et donc expirer, ta cage thoracique en phase de descente.
malcy
Admin
2 Messages
+ 1 gregnose le seul moment ou je sens vraiment mes pecs au pull c'est vers la fin du mouvement quand le poid est a la verticale de ma tete et que je continue la course sur quelques centimetres en contractant tres fort mes pecs sinon ca coince sur les tri avant de coincer sur les pecs. Perso j'ai laissé tomber le pull a cause d'antécédents de douleurs au cou bonne soirée
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Kris_08 a écrit :
gregnose a écrit :
Moi je préfère ├¬tre allongé totalement, question de confort aussi.


Attention en s'allongeant completement. Il ne faut pas faire le tour des pattes du banc avec tes pieds, il faut les poser bien a plat par terre.

c'est juste un p'tit conseil au passage ^^


T'en fais pas, j'ai travaillé longtemps les mouvements ├á vide pour obtenir une exécution correcte.
Si je m'y prends mal, je le sais tout de suite parce que en tant que vieux, ça me fait mal partout.


Tres bon facon de faire, par contre c'est dommage que beaucoup de debutants sautent cette étape importante...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !