Débutante - pas une touriste de l'été :D

Publié par Tanuki, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Comme j'ai trouvé ce forum très sympathique, je me décide de poster ... Voila, je vous explique .. j'ai 26 ans, je suis en surpoid (et pas que un peu), j'ai perdu 30 kilos en 6 mois l'année dernière et j'en ai presque repris la moitié. Je n'ai fait que du 'régime' et rien à coté, de peur de me blesser car je suis sujette aux tendinites des tendon d'achille, à cause de mon surpoid. Mais j'en ai marre ... Donc, je n'aime pas la natation, je sais que je devrais en faire mais mon corps est trop moche et c'est un peu trop pour moi à ce moment. Néanmoins, je suis très courageuse, et j'aimerai me mettre à la muscu intensive (enfin, je sais que ce sera surtout du cardio dans un premier temps ^^)... mon poids me handicape dans la vie de tous les jours (bonjour les volées d'escalier ou les pentes ...) et j'en ai plus qu'assez. Un régime n'est pas suffisant mentalement parlant, car j'ai l'impression de ne 'rien' faire. J'ai déjà fait un peu de muscu il y a deux ans (mais j'étais trop impressionnée par les bodybuilders à coté de moi, ils étaient super sympa mais ma honte a pris le dessus...) et le patron de la salle voulait m'en faire faire en intensif et me transformer (dixit: avec un corps pareil de base, y'a moyen d'aller loin ! ... heu mais je suis que tout en gras O_o ). Donc voila, j'aimerai reprendre ma vie/corps en main, et maitriser ce corps et l'apprécier (la size acceptance ça va 5 minutes, quand on peut plus monter 1 étage sans souffler comme un boeuf, ça fait pitié :/ ). Voici mes petites questions : - dois-je faire un bilan santé avant de commencer? - je suis à la recherche d'un club sur Angers, quelque chose de 'convivial', avec un 'coach' pour me pousser (j'en ai vraiment besoin^^') et me donner des conseils alimentaires, quelqu'un s'y connait ? Alors concernant mon poids, je fais 130k pour 1m70 (et oui je sais je sais), j'ai fais une tonne de régime (depuis l'age de 14 ans , merci maman =.= ), et je n'ai fais en fin de compte que prendre du poids. J'ai été chez des nutritionnistes évidemment, et à part me donner l'envie de leur coller un pain, ça ne m'a aidé en rien. Je sais que la base est d'avoir de la volonté. J'en ai. Mais j'ai du mal sur le temps, voila pourquoi j'aimerai aider mon corps à aller mieux :) et aider ma tête aussi à se sentir mieux ^^. Mon but étant de descendre à 90/100 kg, et je sais pertinamment que ça ne se fait pas du jour au lendemain et que c'est un travail de longue haleine. Merci de m'avoir lue et merci de vos conseils :)
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci de t'etre presentée et bienvenu sur le temple de la forme! :wink:


Tanuki a écrit :
j'ai perdu 30 kilos en 6 mois l'année dernière et j'en ai presque repris la moitié.

Donc tu as perdu 15 kg! Retiend plutot ca! 8)


Tanuki a écrit :
(enfin, je sais que ce sera surtout du cardio dans un premier temps ^^)

Pas obligatoirement!


.
Tanuki a écrit :
J'ai déjà fait un peu de muscu il y a deux ans (mais j'étais trop impressionnée par les bodybuilders à coté de moi, ils étaient super sympa mais ma honte a pris le dessus...)

C'est dommage! Tu aurai pu tomber sur une bande de crétins qui se foutaient de ta gueule! ( et y'en as , j'peux te le dire!). La tu avais justement la possibilité de te motiver et de te renseigner sur pleins de choses!


Tanuki a écrit :
Voici mes petites questions :
- dois-je faire un bilan santé avant de commencer?

Oui puisqu'il te faudra un certificat médical pour t'inscrire dans un club!


Tanuki a écrit :
- je suis à la recherche d'un club sur Angers, quelque chose de 'convivial',

Euh désolé je suis de la Touraine, peux pas t'aider! :mrgreen:


Tanuki a écrit :
avec un 'coach' pour me pousser

N'attend pas sur qqu'un pour te pousser ou tu risque de le regretter! Ne compte que sur toi! Cette bataille tu l'entame pour toi, et seul toi pourras l'assumer psychologiquement, C'est une bataille avec toi même , ne l'oublie pas! :wink:



Tanuki a écrit :
et me donner des conseils alimentaires, quelqu'un s'y connait ?

Bien sur! sur le forum on sais faire! :D


Tanuki a écrit :
J'ai été chez des nutritionnistes évidemment, et à part me donner l'envie de leur coller un pain, ça ne m'a aidé en rien.

A cause de quoi?


Tanuki a écrit :
Mon but étant de descendre à 90/100 kg

C'est bien, c'est réaliste ( beaucoup aurai dit 55/60).



En tout cas tu as l'air vraiment motivée! N'hésite pas pour tes questions, et nous ferons en sorte de t'aider du mieux que nous pouvons! a plus. :wink:
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup de ces encouragements ^^. A propos de mon objectif, j'ai enfin compris que ça ne servait strictement à rien de se dire : whoua je veux faire 55kg ! parce que tout simplement je n'ai jamais fais ce poids depuis que je mesure 1m70 (au plus bas j'ai été à 65/70) et que de base, je n'ai pas une carure à porter le 55 (haaa si seulement les nutritionnistes de ce temps là l'avait franchement dis à ma mère qui m'a convaincue que j'étais grosse et moche ^^). Concernant l'aspect coaching, je comprend ce que tu veux dire, je cherche juste un soutient moral plus qu'autre chose, même si c'est qu'un petit peu ... par exemple ton message me remonte à bloc ^^. Ensuite, oui il y a des cons partout, qui ne tente rien n'a rien :) et c'est aussi pour ça que je demande sur ce forum si quelqu'un s'y connait sur les salles de Angers (vu que j'y suis nouvelle). Merci de ta réponse en tout cas :)
Helltrain
Nouveau membre
0 Messages
Tanuki a écrit :
J'ai déjà fait un peu de muscu il y a deux ans (mais j'étais trop impressionnée par les bodybuilders à coté de moi, ils étaient super sympa mais ma honte a pris le dessus...) et le patron de la salle voulait m'en faire faire en intensif et me transformer (dixit: avec un corps pareil de base, y'a moyen d'aller loin ! ... heu mais je suis que tout en gras O_o ).

Yop, a mon avi quelqu'un qui a 130Kg sur lui est plus fort qu'une copie de 50kg, c'est suremant a sa qu'il faissait allusion le coach et pt'etre aussi a ton morphotype :)

Plus tu fera de cardio mieu sa sera, (a 70% de ton pouls max (age-200=pouls max))

La muscu tu peux prendre le programme 10/10 expliqué ici:
https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html
https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=8

https://letempledelaforme.fr/forum26.html
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tanuki ! ^^ Je n'ai pas grand chose à dire puisque le grand Odul a déjà répondu pertinemment à toutes tes questions :-) Alors pourquoi ce post ? Juste pour te faire parvenir mon soutien moral, parce que tu le sais déjà, ce seras très difficile, il y aura des hauts et des bas dans ta motivation mais sache que je te souhaite de tout coeur de réussir. Ta volonté est ta meilleure arme alors soit intransigeante avec toi même. Bon courage :-)
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ce message de soutien :) Un idée pour les salles sur Angers? Sinon, vous pensez quoi des salles styles grande chaine, avec des noms à base de Forme Fitness ou Fitness Gym (nom inventé)... je n'ai pas l'impression que ça puisse me correspondre, j'aurai un peu l'impression de me retrouver dans un club d'aerobique ou une super grande salle pas accueillante du tout :s et vu que je cherche plus la musculation, je ne sais pas si ce genre de centre fitness-remise en forme est ce que je recherche ... je vais passer quelques coups de téléphone pour me renseigner biensur, mais pour avoir déjà fait ce genre de démarches auparavent (avant mon déménagement), je sais aussi qu'on a du tout et du n'importe quoi : oui oui 40 kilo on vous fait perdre ça en 5 mois ! (déjà là ça part mal), oui les oui oui votre gabarit n'est pas un problème ... et on arrive sur place c'est rempli de cocottes jeune cadre dynamique qui piaillent comme dans un poulailler ^^ donc ça refroidit un peu ... . Sinon merci encore de l'encouragement, je vous tiens au courrant de mes recherches :)
BFS
Nouveau membre
0 Messages
pense a augmenter progressivement l'intensité de ton entrainement. En voyant les progres ca te motivera encore plus. mise davantage sur la continuité et ne perd pas en tete ton objectif :wink: essai de trouver des exos ludiques, et recherche le plaisir. Bonne dépense :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
BFS a écrit :
pense a augmenter progressivement l'intensité de ton entrainement. En voyant les progres ca te motivera encore plus. mise davantage sur la continuité et ne perd pas en tete ton objectif :wink: essai de trouver des exos ludiques, et recherche le plaisir.

Bonne dépense :mrgreen:


Et prend des photo de toi aussi, tout les mois, tu verra ton évolution, ca motive encore un peu plus! :wink:
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
Vi, c'est ce que je comptais faire... Il est clair que pour l'instant, je ne suis pas fière de mon corps, mais j'essaie d'assumer un max. Il est vrai que j'appréhende la salle (je pense en avoir trouvée une à laquelle je peux me rendre facilement), mais même en cas de mauvaise remarque, j'ai la niac ! Sinon, j'ai fureté un peu partout sur le net pour voir à quel type de résultat j'aimerai arriver (c'est bon de rêver ^^) sachant que je ne suis pas une fan des corps trop minces et secs (question de gout) et je suis tombée sur le site de Karine Brouillard et ce genre de résultat me plairait ... et je sais que ce ne sera pas du jour en lendemain biensur ) Bon, à bientot pour des nouvelles des salles ... :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu à toi et viens nous voir souvent pout te motivé. j'ai une question. Pourquoi ne pas investir dans un velo d'appartement que tu aurais à domicile? (en plus du reste) cela permet de s'entrainer quand on a le temps sans avoir a bouger de chez soit.(et donc potentiellement de plus en faire) vous en pensez quoi? moi je vois ma copine qui a aussi un probleme de poids s'y met doucement et ca marche
Helltrain
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
bienvenu à toi et viens nous voir souvent pout te motivé.

j'ai une question.

Pourquoi ne pas investir dans un velo d'appartement que tu aurais à domicile? (en plus du reste)

cela permet de s'entrainer quand on a le temps sans avoir a bouger de chez soit.(et donc potentiellement de plus en faire)

vous en pensez quoi?

moi je vois ma copine qui a aussi un probleme de poids s'y met doucement et ca marche

c'est le top, tu te met devant la télé et tu regarde un film :o
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
Et bien le truc, c'est que je suis complètement sédentaire en ce moment. Je suis au chomage, je viens d'emménager et ne connais personne sur Angers, mon cheri bosse la journée donc je me retrouve toute seule. C'est pas la meilleure motivation pour se reprendre ^^ le laisser-aller est trop facile dans ce cas :/ Justement, je préfère sortir et voir du monde, me confronter même si c'est dur... j'ai d'ailleur téléphoné à une salle de sport qui me parait pas mal (X-TREM) et j'ai expliqué à la personne mon soucis de poids. Il a surtout peur que je ne tienne pas mentalement parlant du fait de cette confrontation, et en entendant ma motivation m'a félicitée de prendre ma vie en main et d'oser. C'est de ça dont j'ai besoin, des gens qui vont me dire : whoua quel courage ! et des autres, ceux qui diront : mais qu'est qu'elle fout là la grosse elle ferait mieux d'arrêter de bouffer... les premiers me rendront fière, et les seconds me donneront encore plus envie de me dépasser et d'aller de l'avant. Mais peu importe comment je suis ou je serai, il y aura toujours des gens pour dénigrer c'est comme ça ^^ autant se mettre un coup de pieds aux fesses et y aller franchement (enfin, je parle pour moi évidemment). J'avais pensé également au vélo d'appartement, mais je me connais, je n'ai pas de discipline personnelle quand je suis seule avec moi même et j'ai besoin de m'accrocher à quelque chose ... qui soit autre chose que alimentaire :D Voila :)
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Salut Tanuki, juste un petit message d'encouragement, et pour te dire que tu n'es pas seule :) Il y a encore un peu plus d'1 an je faisais 127kg, j'ai fait attention à mon alimentation, mais sans régime et je me suis mise au sport (cardio & muscu en salle). 1 an apres, je faisais 113kg. Là je me suis mise au régime depuis 10 semaines (weight watchers à la maison avec le CD), je suis à 98.5 ! Et je continue le sport bien sur, je me suis meme mise à la course à pied depuis 1 mois et je cours 60 minutes non stop, moi qui au début tenait péniblement 7 minutes. J'ai trouvé une salle géniale, petite et pas du tout dans le style basse cour en justaucorp fluo que je deteste, ici c'est tout le monde pareil, les gros ou les maigres transpirent tous pareil ) Je te met des photos avant/apres pour te montrer que c'est possible, la 1ere photo c'était à mes 30 ans (janvier 2006), la 2e photo c'était il y a presque 1 mois. / N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux qu'on se motive :) Bisous
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Tanuki Je me joins à la conversation pour t'encourager à mon tour. Et ajouter mon petit grain de sel: je comprends que tu as dû attraper une horreur des régimes. Mais réfléchis quand même à ton alimentation: ce serait dommage de saboter les efforts que tu vas faire à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Ne fais pas de régime, mange à ta faim, mais mange équilibré: ce qui veut dire ne pas dépasser les quantités recommandées de lipides et de sucres rapides. Régime équilibré, avec pas plus d'un excès par semaine... Et, pour l'avenir à plus long terme, réfléchir à comment gérer ton affectivité vis à vis de la nourriture: le seul moyen définitif de changer de mauvaises habitudes alimentaires, c'est de faire un travail sur soi-même...(et peut-être régler une fois pour toutes tes comptes avec ta mère... :wink: )
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
@ Goonette : whoua, beau travail ! ^^ C'est clair, c'est le genre d'exemple qui motive un max :) je te remercie d'avoir poster sur mon topic en tout cas :) ... et je vois que tu comprends tout à fait le coup de basse cour en justaucorp fluo . La personne que j'ai eu au téléphone concernant la salle qui m'intéresse m'a confirmé qu'ils acceptent tout ... ils ont des personnes maigres, et des gros , il m'a dit avoir eu pendant quelques mois une personne de 140kg, passée à 90kg (mais sans accompagnement diététique, il a repris une partie) ... @dodoche : et donc, j'enchaine à propos des régimes : non je n'en ai pas marre :) j'en ai marre de pas tenir plutot ^^ et de reprendre ensuite ... ici, la salle de sport m'a conseillé une diététicienne aurpès de laquelle j'ai pris rendez vous, surtout pour le coté mental et biensur avoir des conseils niveau alimentation, vu que je connais les régimes sans activités physique et que je les ai pratiqué avec moins de poids à gérer... . Cette diététicienne accompagne plusieurs personnes de la salle de sport, plutot à tendance 'surpoids', c'est ce qui m'a encouragé à l'appeller. Malheureusement, pas de rendez vous avant le 20 aout, mais elle m'a dit que je pouvais commencer ce qui était cardio en douceur, genre vélo. Voila :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas si c'est bien ce que je vais dire mais voila mon impression: tu veu aller en salle , etre suivis par une dietéticienne etc car tu n'as pas la volonté de faire les choses toutes seules. par exemple tu parle de ton rendez vous avec la diététicienne qui ne peut pas être avant le mois d'août: en attendant tu va faire quoi pour ton alimentation?? je pense que tu va juste attendre d'y etre. mettons que tu aille en salle et que tu perde le poids que tu veu, je trouve qu'il y a un gros risque de rechuter apres. (je me trompe peu etre) pourquoi? car tu ne pensera pas que ton résultat viens de toi. tu n'as pas besoin d'un diététicienne pour savoir ce qu'il faut manger ou pas il suffis de s'y intéressé un minimum. tu n'a pas besoin d'un coach pour te motivé si tu veu vraiment y arriver. à la limite tu as juste besoin d'une salle pour le matos et d'un coach qui t'expliqe les mouvements. je peut paraitre mechant mais tu me fais penser à ma copine quand je l'ai rencontré: elle faisait 92 kg pour 1.67m quand on parlais de son poids (ca venait d'elle moi je voulais pas la gonfler avec ca) elle me disait: - j'avais fait un régime avec une diététicienne j'avais perdu 15kg , j'ai continué à manger pareil et j'ai prit 20 kg sans m'en rendre compte. - mon cas est quelquechose d'inconnus pour la médecine (quasiment mot pour mot) , je suis allé voire un andocrino il me trouve rien.... - le stress me fait grossir - je mange pas beaucoup. elle attendais d'aller a un centre (ce mois d'aout) expres pour les obéses et comptait ne rien faire avant car c'etait impossible de maigrir pour elle. je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin d'eux et que c'etait bete d'attendre pour commencer (c'etait ya 7 mois) pour quelqu'un qui mange pas beaucoup elle mangeait quasiment plus que moi , mangeait tartiflette, vinaigrette maison à l'huile et j'en passe, pas de sports etc. je lui ai dit tu arrete ca,ca et ca mais tu mange normalement pas de régime privatif. un autre truc , c'est se pesé tous jours pour détecter les incidences de se que tu fais sur ton poids. alors elle baisse doucement ( environs 0.5kg par mois maintenant) mais ne reprend jamais un gramme. mais elle est passé de 92 kg à 84kg, trouve que c'est facile de maigrir et n'a même pas l'impression de se priver. elle s'est mit au vélo d'appartement toute seule (j'en ai un) car je ne voulais pas la forcer. ce que je veu dire c'est que si tu est obése il n'y a pas de secret et que tu sait tres bien ce qu'il faut changer dans ta vie pour y remédié. ce sera long et il faut lque cela vienne de toi Je pense aussi comme dodoche (il est vraiment fort ce dodoche :TPLF+: ) que souvent les surpoids est aussi dû à des problêmes personnels qui font que tu te venge sur la bouffe. si tu ne le règle pas le reste ne suivras pas
Tanuki
Nouveau membre
0 Messages
C'est mal de juger de quelqu'un sans le connaitre. Tu me dis : ouais tu vas attendre d'y être et tout, te tourner les pouces en attandant. Qu'en sais-tu? Ce type de remarque est blessant car à ranger dans la catégorie : non mais t'as pas de volonté pour de vrai. Tu veux savoir alors? Je me suis fais mon plan alimentaire, j'ai été faire les courses en conséquance et je suis passée à la salle de sport prendre la température et les tarifs, résultat : je commence le cardio lundi prochain, et mon alimentation saine dès ce soir. Alors avant de balancer des grandes certitudes, faut peut etre se dire que on a pas forcément tous les mêmes réactions et les mêmes façon d'aborder les défis... Concernant mes soucis qui m'ont entrainés la dedans, oui y'en a , mais il est temps que je tourne la page, et que je canalise cette colère en quelque chose de positif... mes aspirations? perdre du poids, me muscler et ensuite... de la lutte ! Voila :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et bien alors c'est parfait tout ca. je te donne juste l'impression que tes messages précédents m'ont données. et si je me trompe c'est tant mieu car sinon t'était mal partis bon courage
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !