Prise de muscle en restant sec

Publié par Ostelen, 2. May 2007 dans Forum musculation

Ostelen
Nouveau membre
0 Messages
Hello, cela fait environ un an que je fais de la musculation, j'ai essayé plein de choses, PDC, et maintenant je suis en salle. J'ai des bons resultats, j'ai fait une prise de masse et je suis en train de finir ma sèche. C'etait assez eprouvant et je ne veux pas recommencer (la sèche), et je veux conserver le resultat de mes efforts en restant sec. En résumé je veux prendre du muscule, masi sans prendre de gras. Avez vous des conseils pour optimiser ça ? Merci d'avance
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Ostelen a écrit :
Hello, cela fait environ un an que je fais de la musculation, j'ai essayé plein de choses, PDC, et maintenant je suis en salle.

J'ai des bons resultats, j'ai fait une prise de masse et je suis en train de finir ma sèche. C'etait assez eprouvant et je ne veux pas recommencer (la sèche), et je veux conserver le resultat de mes efforts en restant sec.

En résumé je veux prendre du muscule, masi sans prendre de gras.

Avez vous des conseils pour optimiser ça ?

Merci d'avance


C'est impossible à moins d'avoir une excellente génétique.
Si tu n'a pas de graisse, il est fort probable que ton corps puise l'energie dans tes muscles ce qui aura pour effet de les atrophier.

Un conseil : n'essaye pas :-/
bidou
Nouveau membre
0 Messages
on dit toujours que c'est impossible de prendre de la masse sans gras mais pourtant j'ai des amis qui sont devenu super balaise sans avoir pris un gramme de graisse. Je pense que ca dépend des personnes, il y a en qui ont un métabolisme mieux adapté à la prise de muscle sans doute. Prendre du muscle sans prendre de graisse est possible, il suffit de manger beaucoup de protéines (2g/kg/jour) et surtout, savoir doser les glucides, c'est en leur présence que le muscle se construit, mais quand il y en a trop, il est transformé en gras. En prise de masse, on mange beaucoup de glucides pour être sur de ne pas en manquer, c'est peut-être plus efficace, mais moins estéthique. A mon avis ( et je parle non sans notions), il est possible de gagner du muscle sans trop de gras, il suffit de doser les glucides pour qu'il y en ait juste assez pour ses besoins.
damkings
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez déjà fait du vélo sans roues ou sans pédale??
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
damkings a écrit :
Vous avez déjà fait du vélo sans roues ou sans pédale??



Moi sans roues oui :mrgreen:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Ostelen a écrit :
Hello, cela fait environ un an que je fais de la musculation, j'ai essayé plein de choses, PDC, et maintenant je suis en salle.

J'ai des bons resultats, j'ai fait une prise de masse et je suis en train de finir ma sèche. C'etait assez eprouvant et je ne veux pas recommencer (la sèche), et je veux conserver le resultat de mes efforts en restant sec.

En résumé je veux prendre du muscule, masi sans prendre de gras.

Avez vous des conseils pour optimiser ça ?

Merci d'avance



Moi j y arrive :mrgreen: !!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
Ostelen a écrit :
Hello, cela fait environ un an que je fais de la musculation, j'ai essayé plein de choses, PDC, et maintenant je suis en salle.

J'ai des bons resultats, j'ai fait une prise de masse et je suis en train de finir ma sèche. C'etait assez eprouvant et je ne veux pas recommencer (la sèche), et je veux conserver le resultat de mes efforts en restant sec.

En résumé je veux prendre du muscule, masi sans prendre de gras.

Avez vous des conseils pour optimiser ça ?

Merci d'avance



Moi j y arrive :mrgreen: !!!!


craneur :mrgreen: (c'est la jalousie qui parle)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
craneur :mrgreen: (c'est la jalousie qui parle)


:mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !