Prise de masse compatible avec muscu chez soi?

Publié par habib77, 19. May 2007 dans Forum musculation

habib77
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir

J'ai 20 ans et je débute la muscu depuis 2 mois. Je voudrais prendre de la masse au nivau des bras, épaules et jambes et cuisses.
Pour plusieurs raisons je ne peux pas m'inscrire dans une salle de sport (trajet trop long, coût notamment)
Je voudrais savoir s'il est réellement possible de prendre de la masse autant que si on travaillait en salle de sport chez soi ou est-ce une illusion de ma part?

Si c'est possible, quel matériel est nécessaire? quelle fréquence de séances et quelle durée?
Comme je sais que les réponses que vous allez m'apportez ne sont pas absolues et que cela dépend de chacun, je vous donne mon programme et vous demande de me donner vos commentaires par rapport à est-ce qu'il me permettra de prendre autant qu'en salle?
Par semaine:
4 séances de muscu de 1h30 environ où je travaille donc 2 fois le haut du corps et 2 fois le bas.
1 séance de sport (course, natation) d'1h00 environ
Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.


Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
habib77 a écrit :
Bonsoir



J'ai 20 ans et je débute la muscu depuis 2 mois. Je voudrais prendre de la masse au nivau des bras, épaules et jambes et cuisses.

Pour plusieurs raisons je ne peux pas m'inscrire dans une salle de sport (trajet trop long, coût notamment)

Je voudrais savoir s'il est réellement possible de prendre de la masse autant que si on travaillait en salle de sport chez soi ou est-ce une illusion de ma part?



Si c'est possible, quel matériel est nécessaire? quelle fréquence de séances et quelle durée?

Comme je sais que les réponses que vous allez m'apportez ne sont pas absolues et que cela dépend de chacun, je vous donne mon programme et vous demande de me donner vos commentaires par rapport à est-ce qu'il me permettra de prendre autant qu'en salle?