Prise de masse compatible avec muscu chez soi?

Publié par habib77, 19. May 2007 dans Forum musculation

habib77
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir

J'ai 20 ans et je débute la muscu depuis 2 mois. Je voudrais prendre de la masse au nivau des bras, épaules et jambes et cuisses.
Pour plusieurs raisons je ne peux pas m'inscrire dans une salle de sport (trajet trop long, coût notamment)
Je voudrais savoir s'il est réellement possible de prendre de la masse autant que si on travaillait en salle de sport chez soi ou est-ce une illusion de ma part?

Si c'est possible, quel matériel est nécessaire? quelle fréquence de séances et quelle durée?
Comme je sais que les réponses que vous allez m'apportez ne sont pas absolues et que cela dépend de chacun, je vous donne mon programme et vous demande de me donner vos commentaires par rapport à est-ce qu'il me permettra de prendre autant qu'en salle?
Par semaine:
4 séances de muscu de 1h30 environ où je travaille donc 2 fois le haut du corps et 2 fois le bas.
1 séance de sport (course, natation) d'1h00 environ
Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.


Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
habib77 a écrit :
Bonsoir



J'ai 20 ans et je débute la muscu depuis 2 mois. Je voudrais prendre de la masse au nivau des bras, épaules et jambes et cuisses.

Pour plusieurs raisons je ne peux pas m'inscrire dans une salle de sport (trajet trop long, coût notamment)

Je voudrais savoir s'il est réellement possible de prendre de la masse autant que si on travaillait en salle de sport chez soi ou est-ce une illusion de ma part?



Si c'est possible, quel matériel est nécessaire? quelle fréquence de séances et quelle durée?

Comme je sais que les réponses que vous allez m'apportez ne sont pas absolues et que cela dépend de chacun, je vous donne mon programme et vous demande de me donner vos commentaires par rapport à est-ce qu'il me permettra de prendre autant qu'en salle?

Par semaine:

4 séances de muscu de 1h30 environ où je travaille donc 2 fois le haut du corps et 2 fois le bas.

1 séance de sport (course, natation) d'1h00 environ

Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.





Merci




N'ayant pas le tps de répondre ... en attendant , ce que je pense en général pour commencer >>>

https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
habib77 a écrit :
Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.


Heuuuuuuu, t'es sur de ton coup pour la charcuterie et le fromage ? )
bidou
Nouveau membre
0 Messages
salut Alors moi en tout cas je peux te dire que prendre de la masse à domicile est tout-à-fait possible. J'ai 19ans et en un an et demi j'ai pris 5 à 6 kilos. Le problème c'est qu'il faut acheter le matos et ca coute cher. Pour commencer il faut une barre, 2 haltères et 90kgs de fonte Pour le programme, je te conseille la methode waterbury, tu trouveras des renseignements sur le net, c'est super eficace je trouve. Pour la diét, mange beaucoup de féculent en plus des protéines. Un bon moyen c'est le lait (écrémé si possible). Voila bon boulot :wink:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
habib77 a écrit :
Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.


Heuuuuuuu, t'es sur de ton coup pour la charcuterie et le fromage ? )


Pour le fromage oui, mais ca reste tres tres lipidique aussi! :mrgreen:
habib77
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Coimbra a écrit :
habib77 a écrit :
Nourriture très portée vers les prots (fromages, viandes, poissons, charcuterie) mais pas de compléments.


Heuuuuuuu, t'es sur de ton coup pour la charcuterie et le fromage ? )


Pour le fromage oui, mais ca reste tres tres lipidique aussi! :mrgreen:


Pour la charcuterie je me limite au jambon, blanc de poulet et au bacon, pas de saucisson, mortadelle etc. Et je peux t'assurer que des prots il y en a pas mal.

Merci pour vos réponses en tout cas.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
meme reponse je m'entraine chez moi et j'ai prit du poids. par contre faut investir et ca coute des sous. par contre apres tu a du matos alors qu'en salle tu paye cher et a la fin de l'année t'a pas de matos.... par exemple je vais me mettre au developpé couché avec haltere donc hier mission achat de poids de 5kg transporté dans un carton car j'etais en bus. et ba 6 poids de 5kg a tranqporter dans un carton au debut ca va mais apres j'en ai chié lol je dévie mais ca illustreles joie de s'entrainer chez soit lol
topeur
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
meme reponse je m'entraine chez moi et j'ai prit du poids.
par contre faut investir et ca coute des sous. par contre apres tu a du matos alors qu'en salle tu paye cher et a la fin de l'année t'a pas de matos....


En gros ça veut dire qu'à longue échéance tu fais d'énormes économies par rapport au travail en salle -)

Je m'entraine depuis 2 ans chez moi, seul, la prise de masse est tout à fait possible par contre, il faut être motivé et avoir de la volonté, j'ai plusieurs amis qui ont acheté leur propre matos et qui, finalement n'arrivent pas à travailler autant qu'en salle, à toi de voir.


Bon courage !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
il faut être motivé et avoir de la volonté,

Et trouver quelqu'un (un ami?)pour t'apprendre a bien effectuer les mouvements (avec un suivi d'au moins un mois...) sinon tu risques de perdre bcps de temps, et avoir des résultats tres mitigés...au delà des blessures possibles...


topeur a écrit :
j'ai plusieurs amis qui ont acheté leur propre matos et qui, finalement n'arrivent pas à travailler autant qu'en salle, à toi de voir.

Mais grace à eux ,on peut trouver du matériel d'occase neuf a moitié prix :mrgreen:
didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
moi je travaille en salle d habitude...mais la ca ferme je voulais m acheter du materiel (banc DC) mais ca ne vaut pas la salle...pour la maison il y a la methode lafay aussi tu connais?
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi training a la casa et sa marche j'obtient des resultats :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !