dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jun 2007
un de mes amis s'est acheter des protéines (de la whey je crois un truc du genre).je lui ai dit qu'il ne devrait pas que moi perso je n'en prendrais pas. il ma demandé pourquoi je n'ai pas su quoi répondre. bref je suis contre les supplément alimentaires mais je ne sais pas pourquoi :lol: Je m,adresse a ceux qui sont contre: quels sont les méfaits des suppléments alimentaires?
Publié le 27. Jun 2007
moi qui est pour, je suis impatient de voir leurs arguments :p
Publié le 27. Jun 2007
En même temps de la whey c'est des protéines tirée de lait. Donc uniquement des protéines, bien que chimiques, je vois pas où est le malaise :). Il n'y à strictement rien de mauvais. C'est comme la créatine. Créatine qui se trouve dans la viande que tu manges :) et qui se retrouve dans tes muscle par une réaction chimique dont je ne connais absolument pas le nom :mrgreen: Excès de protéine cause des pancréatites. Excès de créactine cause de la rétention d'eau et des problème de rein ou de foie je sais pas exactement. Le tout c'est de respecter la dose. A partir de ce moment là, y a rien de mauvais.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jun 2007
allez ceux qui sont contre je veux vous entendre! :) Radjko je fais appelle a toi ! et les autres
Publié le 28. Jun 2007
la prot est un complément alimentaire et non un supplément, c'est juste un moyen plus simple d'atteindre son apport protéique journalier sans passé son temps en cuisine :mrgreen:
Publié le 28. Jun 2007
Supplément ou complément. Où est la limite actuellement. Certaines personnes disent que les prots sont un supplément, d'autre un complément. J'utilisais supplément comme terme général. La créatine tu la retrouve dans un steack, donc elle pourrait être décrite comme complément aussi et non supplément. Mais là n'est pas la question. Moi j'attend des avis pertinents des anti-suppléments et compléments.
Publié le 28. Jun 2007
la créatine et les proteine n'ont pas la meme utilité, la limite est là, et ceux qui disent que les proteines sont des supplements c'est qu'il parle sans savoir :wink: les proteines seront la pour reconstruir ton muscle, pour le nourir et comme cela a était dit les protéine ne remplace pas la nourriture, elle complete le manque.... la créatine quand a elle est produite par le corp grace au aliment, et permettrait d'augmenter les performances physique, comme nous en produisont deja prendre de la créatine serait un supplément.... voili voilou les termes ne sont donc pas pareil :mrgreen:
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2007
Sans être contre la créatine, j'y mettrai un bémol : son effet de meilleure récupération musculaire est temporaire, et le volume pris grâce à elle (temporaire aussi) n'est en fait que de l'eau stockée dans les muscles. Pour moi protéines et créatine sont deux choses inutiles tant qu'on a pas un niveau confirmé en musculation, tant que ce n'est pas une nécessité. C'est d'ailleurs un problème je trouve, le nombre de débutants ici qui se renseigne en moins de 6mois/un an sur les protéines/créatine .... Il faut se laisser le temps de se rendre compte de ce qu'il nous manque dans notre alimentation, et non pas prendre des compléments/suppléments parce qu'on a lu quelquepart que ça aidait à quoi que ce soit. Il n'y a pas beaucoup de contre effectivement. Donc les pour (la créatine j'entends, les protéines ayant déjà été défendues maintes et maintes fois), pourquoi en prenez-vous ? :)
Publié le 28. Jun 2007
il est dit que la créatine est un placebo... apres c'est a vérifier, mais c'est vrai que cela provoque de la rétention d'eau d'ou un effet de prise de masse... sinon pour les prot bin sa complete des besoins par exemple pour le sommeil, c'est le moment ou les muscles se reconstruise le plus, et donc la proteinte peut etre interressante a ce moment la, voir en complément du petit déjeuné ou du gouté
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2007
Oui, entièrement d'accord avec toi pour les prots :) Quand à la créatine, je ne pense que ce ne soit qu'un placebo, mais le côté limité dans le temps me fait me poser des questions sur sa réelle utilité dans notre sport (hors préparation à la compétition BB ou power bien sûr), si celui-ci est pratiqué comme un loisir.
Publié le 28. Jun 2007
de toute maniere les pot de créatine ne contienne pas seulement de la créatine on y trouve glucides,protéine,taurine......(créatine biensur) j'ai lu un article sur le fait que la créatine serait un placébo une comparaison été faite entre notre corps et une voiture, disans que pour aller plus vite rajouté de l'essence ne changer rien, la voiture n'ira pas plus vite avec plus d'essence, donc que notre corps ne sera pas plus fort avec plus de créatine, a moin d'avoir une carrence en créatine :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2007
tk moi jen prend pas car je trouve que ca enleve le mérite. jaime mieux ne pas toucher a ca pour arriver a mon but.
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2007
Bonjour à tous ! :-) Et bien oui, je suis contre les suppléments, mais uniquement par pincipe ... En gros je refuse d'être aidé par quelque chose, que ce soit mauvais pour la santé, ou pas, je veux tout simplement pouvoir me dire que ce que j'ai construit est uniquement dû à mes efforts acharnés et que rien n'a contribué à m'y aider :-) Bien sur je n'ai aucun argument valable à vos yeux et je ne prétend pas avoir raison dans ma prise de position, mais je tiendrai bon coute que coute :-) Bon courage ! ^^
Publié le 28. Jun 2007
Oui, comme tu le dis, et pour simplifier, la créatine est un simple intermédiaire qui intervient dans le processus de régénération de l'adénosine. Quand le muscle est sollicité, c'est la créatine qui est de surcroît consommé puis ensuite l'adénosine. Il me semble.
Publié le 28. Jun 2007
j'ai juste fait le rapport de l'article que j'ai vu sur la créatine.... jessayerai un de ces jours on verra pour mon test perso
Publié le 28. Jun 2007
Kevin je crois que tu as mal interpreté ce que je voulais essayer de faire comprendre. Enfin soit, c'est gentil pour les précisions mais tu ne m'apprend rien. Sans rien te cacher je me sens même un peu vexer. On dirait que tu essayes de faire comprendre quelque chôse à quelqun qui pratique la musculation depuis deux mois. Quoi qu'il en soit :) Un placébo est souvent utilisé pour des facteurs psychologique. Mais ici il y a un effet réel sur le plan physique. Même si la relation cerveau muscle est très importante dans ce sport, ce n'est tout de même pas ton mental qui pousse la barre, mais tes muscles. Donc perso l'effet placébo, faudrait que je le voie de mes propres yeux pour le croire.
Publié le 28. Jun 2007
oui je pense pas qu'il faut en prendre trop. je prend des gelules a yannic et c'est que de la creatine et pas un melange sur la boite y'a marqué ne pas depasser 3gr et yannick en prend 5gr je crois. donc comme je suis moin baleze je me suis dit que 3gr c'etait bien.