Pompes qui muscle les biceps

Publié par marouan, 18. May 2007 dans Forum musculation

marouan
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars Comme je n'aime pas travailler avec les haltères je voulais savoir quelle sont les pompes qui travaillent a fond les biceps ? Je sais qu'il y a des pompes ou sa travaillent bien les biceps mais je sais plus c'est laquelle technique
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Les pompes travaillent les pecs, les triceps et les trapèzes (selon l'écartement des mains) mais pas les biceps, pour ça il faut des haltères désolé. Bon courage !
marouan
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
Les pompes travaillent les pecs, les triceps et les trapèzes (selon l'écartement des mains) mais pas les biceps, pour ça il faut des haltères désolé.


Bon courage !


On m'avait dit pourtant que si on rapproché nos mains et bien sa muscler les biceps.....tant pis
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Non, cela muscle pas du tout les biceps ! fait des tractions pour les biceps, sa fait aussi le dos !! Plus tu rapproches les mains, plus ça fait les triceps et l'intérieur des pecs !!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
fait des tractions pour les biceps, sa fait aussi le dos !!


je dirais plutot que les tractions sont pour le dos et bossent aussi (un peu)les biceps (mais biomécaniquement c bcps moins qu'on ne le pense, en tirage large ce serait les triceps qui tirent + que les biceps:!: ..) donc préfère prise serré et mains en supination

Mais tout le monde (sauf?...) sera d'accord pour faire marcher le buisness de decathlon avec leur haltère de 10 kG pour 15 € en te les conseillant pour tes biceps (et épaules et plein de choses d'autres.........) :mrgreen:
satourne
Nouveau membre
0 Messages
En aucun cas les pompes peuvent faire intervenir les biceps....
reego
Nouveau membre
0 Messages
De même que les tractions ne font jamais intervenir les triceps!!
RokA
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
Plus tu rapproches les mains, plus ça fait les triceps et l'intérieur des pecs !!!



Je parlais des pompes et pas des tractions quand j'ai dit cette phrase
loulou57200
Nouveau membre
0 Messages
Malgrès que le poste date déja un petit peu je vais quand meme répondre car j'ai bien rigoler en lisant les réponses des autres !!! pour faire taire certain, il est possible de muscler les biseps avec les tractions en prise serré ! qui est dailleurs un bon exercice pour le dévellopement des biseps. ( prise serré paume verre sois ) Bref pour les pompes avec les pied serré le bassins legerement relevé et les mains légerement plus écarter que la largeur des épaules il est , la aussi , possible de dévellopper les biseps . Pour le temple de la forme je trouve les réponses vraiment superficielle !
John55
Nouveau membre
0 Messages
loulou57200 a écrit :
Bref pour les pompes avec les pied serré le bassins legerement relevé et les mains légerement plus écarter que la largeur des épaules il est , la aussi , possible de dévellopper les biseps .

Ah bon je savais pas que les pompes faisaient intervenir les biceps. Tu risques pas de gagner du volume aux biceps en faisant des pompes. En modifiant l'inclinaison du buste tu vas localiser l'effort sur des parties différentes des pectoraux. Quant ├á la largeur de la prise tu feras plus ou moins intervenir les triceps. Les delto├»des antérieurs interviennent aussi.

loulou57200 a écrit :
Pour le temple de la forme je trouve les réponses vraiment superficielle !

Vaut mieux des réponses superficielles mais CORRECTES, plut├┤t que des réponses totalement fausses... ├ça ne valait vraiment pas la peine de déterrer un topic pour ├ºa :roll:
loulou57200
Nouveau membre
0 Messages
cela fait maintenant quelques temp que je me suis inscrit dans une salle avant sa je travaillé toutes sortes de pompes et tractions et seulement avec ces deux exercices la j'ai gagné un volume de biseps triceps de 38 cm de tour de bras. Personellement c'est un résultat qui me convient tout a fait sans aucun materiel. Il est vrai que si l'on veut posséder des bras énormes ce n'est pas avec les pompes qu'on va y arrivé mais 38 cm et un résultat tout a fait convenable sans aide de materiel. Donc effectivement je parle en connessance de cause je suis la preuve qu'il est possible de gagné des biceps qu'avec des pompes.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu mesures combien? et tu pèses combien?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
loulou57200 a écrit :
cela fait maintenant quelques temp que je me suis inscrit dans une salle avant sa je travaillé toutes sortes de pompes et tractions et seulement avec ces deux exercices la j'ai gagné un volume de biseps triceps de 38 cm de tour de bras.

Personellement c'est un résultat qui me convient tout a fait sans aucun materiel.
Il est vrai que si l'on veut posséder des bras énormes ce n'est pas avec les pompes qu'on va y arrivé mais 38 cm et un résultat tout a fait convenable sans aide de materiel.

Donc effectivement je parle en connessance de cause je suis la preuve qu'il est possible de gagné des biceps qu'avec des pompes.


ne penses tu pas que tu as pris des triceps ce qui a fait grossir ton tour de bras tout simplement?
Pour savoir quels muscles sont bossé pour un exercice je me fie ├á mon livre fétiche, "mouvement de musculation" de Delavier
ce dernier ne mentionne les muscles travaillés en fonctions des différentes positions possibles et ne mentionne pas un seul instant les biceps...
j'aurais plutôt tendance à le croire que toi tu m'excuseras ^^
Sinon un bon moyen est les courbatures et la encore jamais eu de courbatures aux biceps avec des pompes
enfin concernant les tractions je partage complétement l'avis de frog (encore histoires de courbatures)

Voila je me suis retenu de répondre sur le m├¬me ton que toi , tout le monde peut se tromper , c'est pour ├ºa qu'il faut ├¬tre un peu humble avant de faire le fanfaron (surtout avec 38cm de bras)
loulou57200
Nouveau membre
0 Messages
Je ne cherche pas a vous obligé a me croire . il est vrai que j'ai développé un plus grand pourcentage de triceps que de biceps je le ni pas . Mais je n'était pas aveugle non plus! je voiyais bien que mon biceps avait pris . C'est aussi vrai que les traction prise sérré mon bien aidé , mais je continu a affirmé que certaine pompe peuvent travaillé les biceps ( certes un niveau moindre que les triceps ) et biensure qu'il faut aussi pas oublié qu'il existe ( a ma connaissance dumoins ) plus d'une dizaine de sorte de pompes !
John55
Nouveau membre
0 Messages
loulou57200 a écrit :
toutes sortes de pompes et tractions.

Qui te dit que ce sont les pompes qui t'ont fait gagné du biceps ?

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les tractions.

Le seul moyen que je vois pour faire intervenir un minimum les biceps lors des pompes c'est en freinant exagérément la descente et encore.
loulou57200
Nouveau membre
0 Messages
Tout a fait , Il faut déscendre jusqu'au touché du buste contre le sol remonté bras presque tendu tous sa dans un rythme lent . 60 pompes et on le sent déja très bien encore une fois je rajoute que le muscle principalement visé pour les bras sont les triceps.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
Voila je me suis retenu de répondre sur le m├¬me ton que toi , tout le monde peut se tromper , c'est pour ├ºa qu'il faut ├¬tre un peu humble avant de faire le fanfaron (surtout avec 38cm de bras)


à mon avis c'est 38cm de bras pour 1m95 ou 38cm pour 1m80 et 95kg :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
loulou57200 a écrit :
Je ne cherche pas a vous obligé a me croire .
il est vrai que j'ai développé un plus grand pourcentage de triceps que de biceps je le ni pas . Mais je n'était pas aveugle non plus! je voiyais bien que mon biceps avait pris . C'est aussi vrai que les traction prise sérré mon bien aidé , mais je continu a affirmé que certaine pompe peuvent travaillé les biceps ( certes un niveau moindre que les triceps ) et biensure qu'il faut aussi pas oublié qu'il existe ( a ma connaissance dumoins ) plus d'une dizaine de sorte de pompes !



8O 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plus le temps de passer mais je vois que nous avons des delavier junior....vivement que tu nous écrives un livre sur tout ca....
salut a tous....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
loulou57200 a écrit :
Pour le temple de la forme je trouve les réponses vraiment superficielle !


Ca tombe bien, on attendait quelqu'un comme toi pour remonter le niveau !

:roll: j'te jure :!:

PS : Il me semble que nous n'avons pas encore été présenté :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !