faire plus de pompes

Publié par Ancien membre, 9. Jun 2004 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour j'ai 18 ans je fais 1m86 pour 85 kilos et j'arrive pas trop a faire des pompes. je voudrais savoir que faut t'il que je fasse pour pouvoir en faire plein. Et aussi au dévelloppé couché je léve 29 kilos est ce suffisent ou pas ? Merci d'avance pour vos réponse.
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Comme une question peut en cacher une autre ... je me permets de demander confirmation : ton objectif ... c'est bien de faire le plus de pompes possible ? Cordialement, Vince.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ouai mon objectif et de faire le plus de pompes possibles !!!
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Bien, dans ce cas, combien en fais tu aujourd'hui en une seule fois (maximum de réps) ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
j en fait 15 répétition au maximum !!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
fais en 10, attends 2 minutes et recommence 4 fois. Tu vas recommencer cela tous les jours en baissant le temps de recup de 15 secondes à chaque fois sur 4 seances puis de 10 secondes 4 fois, puis de 5 secondes 4 fois. Dans 24 jours tu sera passe de 15 pompes à 40 ... ensuite, il te faudra changer de méthode, l occasion de revenir faire un tour ici ) Sorry pour le retard, Christophe.
cpicard
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je reagis suite aux questions d'arno. Je suis tres sportif (je fais du sport en club 4 a 5 fois par semaine). Pendant 3 mois, je faisais 3 series de 30 pompes, puis les 3 mois suivants, j'ai fait 5 series de 30, et tout ca tous les jours. Au niveau des series, je les ai pas fait forcement d'affilee, je veux dire que mon but etait de faire ces 90 ou 150 pompes par jour. De plus, pour la position des mains, je me suis pas trop pose de questions: je les ai place droit devant mes epaules et c'est tout. Par la suite, je n'ai pas vu beaucoup de resultat: un peu de prise d'epaule et les pecs mieux dessines mais je n'etais pas tres satisfait car je l'ai fait vraiment tres serieusement ces 6 mois (vraiment ts le sjours meme le we!!!). De plus, j'ai commence a avoir mal au dos a tel point que j'ai ete oblige de consulter et de stopper mon petit entrainement. Mes questions sont donc les suivantes: comment faire pour eviter d'avoir mal au dos? quel est le rythme des series/recup kil fo faire pour que les resultats soient vraiment efficaces (volumes/forces/esthetiques)? Merci d'avance.
broly
Nouveau membre
0 Messages
bon moi je suis a 5 serie de 50(c'est vraiment pas facile ) et j'arrive plus a pregresser ,alors superchristophe tu peut me donner ta nouvelle méthode pour franchire la bar des 50 pompes ... merci d'avance .
squale
Nouveau membre
0 Messages
pour arno commence a faire tes pompes sur les genoux pas sur les pieds et ensuite tu changes pour broly fais des series de 20 avec 20 sec de repos entre le plus de serie possible tu m'en dira des nouvelles
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
cpicard a écrit :
Salut,
Mes questions sont donc les suivantes: comment faire pour eviter d'avoir mal au dos? quel est le rythme des series/recup kil fo faire pour que les resultats soient vraiment efficaces (volumes/forces/esthetiques)?

Merci d'avance.


Il faut surtout bien contracter les abdominos pour ne pas laisser retomber le bassin en fin de série car s'est à ce moment là que tu te fais mal. Pense à rester les fesses toujours aussi haut que les épaules, même en fin de série.

Pour le rythme, le problème s'est surtout que tu n'a pas la possibilité d'augmenter la charge avec les pompes (s'est toujours le poids de ton corps) et donc la variété, s'est surtout le changement dans le nombre de répétitions, les temps de raicup, ...

Iil faudré que qu'elqu'un t'appuyes sur les épaules et que tu reviennes vers des séries de 10.

Ed.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !