Fc-max ??

Publié par Nic0, 8. Apr 2006 dans Forum musculation

Nic0
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous , je ne comprend pas trop la formule d'Astrand , c'est 220 - mon age donc 18 , ce qui donne 202 , donc en gros je ne doit pas depasser sa ? la chose que je voudrais faire c'est de travailler autour des - 70 % à 85 % pour un entraînement visant à l'amélioration des capacités cardiovasculaires. a quoi correspont les 70 % à 85 % , sur mon velo d'appartement , j'ai la distance , le temps , la vitesse , les calories , et le rytme cardiaque . depuis que j'ai mon velo , et comme je n'est pas fait d'activiter sportif depuis 2ans , je me suis mis une barre a 20 minutes , je reste a la vitesse de 30k , et a 10km je me suis arreter , esque je suis autour des 70 ? ou il faut pedaler plus vite , ou rester a une vitesse special , en gros je n'est pas trop compris comment atteindre les fameuse 70 a 85 pour cents , parcontre je vous felicite pour le site qui et genial :mrgreen: , merci d'avance
snoop
Nouveau membre
0 Messages
202* 70 % = 141 202 * 85% = 171 Ta zone cible sera donc entre 140 et 170 BPM .
Nic0
Nouveau membre
0 Messages
whoua d'accord je vous remerci , parcontre j'ai 2 questions : ya t'il un temps a respecter pour commencer ? vu que j'ai rien fait depuis 2ans :/ , mon medecin ma conseiller , de commencer des petites sceance de 10 minutes , et un autre me dit 20 minutes parcontre vu que je fait pas grand chose ( je cherche un boulot) j'ai du temps a perdre et je voulais savoir si c'etait grave de faire du velo plusieur fois par jour , par exemple je reste sur les 20 minutes , genre 2 ou 3 sceance par jours :/ , je vous remerci
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend de ton objectif .
Nic0
Nouveau membre
0 Messages
a vrai dire j'en et plusieur , de perdre un peut de poid biensur parce que 1.73 pour 84 kilos :/ , pis vu que depuis 2ans , je glande only chez moi , pour plus tard sa va pas etre tres bon , c'est pas tres bon la sedentariter , donc y'en a pas mal me remettre en forme , et le cardiovasculaire c'est un objectif aussi de faire travailler sa , mais apparement faut rester dans la zone que tu ma dit , j'ai fait une sceance la de 20 minutes entre 140 et 150 en rytme cardiaque , je reste dans une vitesse de 30 en moyenne , je c'est pas si 30 c'est pas mal ou c'est mediocre ^^
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux perdre de la graisse il faut que ta zone cible soit entre 55 /60% FCM, avce 3 séances d'une heure par semaine tu devrais avoir des résultats rapides. Bon courage.
Nic0
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci , parcontre , vu que je debute , esque rester a 30 kilometreur c'est bien ? si je reste a 30 je peut faire 10 kilometres en 20 minutes , je c'est pas ce que sa represente en vitesse reel 30 kilometreur , je me suis apercu que cette vitesse m'allais bien dans mon effort , pas trop mal au jambe , bonne attitude , ya t'il une vitesse qui faut priviliger , peut etre que 30 c'est trop brusque , enfin chez pas trop , voila merci
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux perdre du poids, la vitesse n'est pas le bon facteur pour bien évoluer. Pour perdre du poids tu dois travailler en fonction de ta fréquence cardiaque, notée FC dans la suite. tu dois faire des séances longues, normalement au moins 45 minutes si tu veux puiser dans les réserves à basse FC 60 à 65 % de ta FCmax. Le top :sm2: c'est de faire comme les Suédois en CAP, travailler à partir de la FCR, fréquence cardiaque de réserve. Voilà comment, il faut utiliser la fréquence cardiaque de réserve. :idea: Tu travailles alors comme ceci : - mesure ta FCM ou utlise la formule 220-age - mesurer ta fréquence cardiaque de repos (FC avant l'effort) - calculer la fréquence cardiaque de réserve = FCM - FC avant tout effort - multiplier ce nombre par le pourcentage de cardio pour maigrir, soit multiplier par [0,6,0,65]. -ajouter enfin la fréquence cardiaque de repos au chiffre ainsi obtenu En travaillant à cette fréquence là tu optimiseras tes résultats. 8)
Nic0
Nouveau membre
0 Messages
je te remerci , enfaite comme j'avais eu des probleme a la tyroide , a l'hopital je suis rester 4 jours et le docteur ma enmener au cerum , c'est un test d'effort , et le monsieur me donnera un bilan je crois ou quelque chose comme sa avec ma frequence au max ( et il ma dit si je reste autour de sa je pourais perdre un peut de poid , mais bon sa me fera un peut d'endurance et apres je m'attaquerais au travail cardio vasculaire , la pour l'instant j'ai du mal a depasser les 20 minutes, je reste toujours autour des 30 et 35 kilometre heure , peut etre que j'ai mis une vitesse trop grosse , j'en et 8 , j'etait a 5 :D , bon c'est un velo magnetique pas super moderne :/ , enfin voila faut que travaille encore pour esperer aller au dessus des 30 minutes , parce que la c'est super chaud :D , pour ma frequence cardiaque , elle passer de 115 a 140 , sa monte pas , j'aimerais bien depasser les 140 :/
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !