FITNESS ACADEMY CESA SERAPSE IPMS IPM

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
bonjour a tous PLEASE HELP ME j'aimerai savoir ou je peut m'inscrire pour passer mon bemf, quel est la meilleur formation et celle ou il ne faut surtout pas aller et pourquoi. je me suis renseigner sur toute c est formation mais je ne veut pas me précipiter. pour moi en tete il y a fitness academy,ensuite ipms, suivie de ipm ou les test d'entre sont trop HARD pour moi au niveau fitness vue que mon niveau est pour l'instant faible, et puit serapse et cesa en derniere place car j'ai lu et entendue trop de chose negatif a leur sujet so can u help me ??????????????????????????????? thanks
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour vous faire une idée sur un centre de formation plusieurs points sont à prendre en compte: 1/ déplacez vous, allez visiter, rencontrez les formateurs. 2/ discutez avec des stagiaires en formation en leur parlant du suivi, des contenus des cours, du sérieux des formateurs... 3/ calculez le volume horaire de la formation - une bonne formation doit en bemf doit être entre 800h et 900h mini en centre et entre 350h et 500h de stage pour un formation initiale. Dans le cas des contrats de professionnalisation le vomule en centre est moindre (500H), mais votre expérience professionnelle domine.(les cours du soir, les cours du week-end, les cours par correspondance sont pour les personnes ayant une partique des activités élévée et une forte expérience dans l'animation sinon fuyez vite :cry: ) 4/ la formation doit inclure des évaluations formatives (examens blancs, entraînement aux écrits,aux oraux,...) 5/ demandez à voir un emploi du temps type pour comparer les volumes horaires de pratiques et de théories, et pour vérifier que les disciplines répondent bien aux attendus de l'examen (exemple: un cours sur la construction du projet professionnel,..) 6/ les diplômes et l'expériences des formateurs (méfiez-vous des titres ronflant de champion de machin, lauréat de bidule,... :cry: ) 7/ les conditions de recrutement du centre de formation 8/ attention à ne pas courir plusieurs lièvres àla fois : il faut intégrer l'année de BEMF avec le TC en poche ou en ayant suivi une formation qui vous permet de le valider dans les 2 ou3 premiers mois de la formation. Les formations à double qualifications (BEMF et HACUMESE) peuvent sembler attirante, mais les candidats dispersent souvent leurs forces pour de maigres résultats. Ayez 1 objectif et accrocchez-vous. (si la formation vous propose les 3 premiers mois en cours théorique pour préparer le TC, vous ne commencerez la péda qu'en décembre, c'est foutue, fuyez vite :cry: ) 9/ et enfin au regard de la prestation le côut de la formation. 10/ allez à la DRDJS pour vous renseigner sur le centre de formation et vérifier s'il est agréé. Avec l'arrivée du BPAG2F, les centres sérieux déposant un dossier auprès de la DRDJS seront habilités pour un nombre de places resteint et avec des conditions préalables à l'entrée en formation fixées par le MJS (Instruction du 22 mars 2006). De plus, les centres habilités évoluront sous le contrôle d'un Jury Régional présidé par un inspecteur de la DRDJS, ce qui sera une garantie de plus pour les stagaires. Les autres centres de formations, les pas sérieux, les opaques, les bricoleurs,..., fermeront leurs portes, il va y avoir du nettoyage dans le paysage de la formation. :sm2: et enfin soyez motivé, et motivé, et motivé, et motivé, et motivé, et motivé... Bon courage dans votre projet accrochez-vous. :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci de ces renseignement mais je pensai faire le TC et le BEMF et comme tu dit de sep a nov est reserver au TC puit de dec a jun peda tu pense vraiment que c trop juste pour la peda meme si ensuite les cours sont tt la semaine de 9hà17h??
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
il faudra dans ce cas mener de front Prépa TC + pratique perso + péda si tu es juste en cours coll se préparer à partir de décembre est plus que limite pour les pré requis du BEMF. Est ce que le centre de formation vous préparer aux pré requis à partir de septembre ou vous devez vous debrouiller seul??? attention pas de TC => pas d'accès à l'examen pas de pré requis => pas d'accès à l'examen il faut donc prendre la formation étape par étape et les assurer
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Cher Iron, Aucune inquiétude pour la péda fitness à la Fitness Academy, parce qu'en fait, dès septembre, tu as de la préparation physique et des cours de péda fitness. Ce ne sont que les autres cours qui débutent en décembre. Et, pour l'avoir vécu, tu peux très bien être complètement novice en fitness, tu seras prêt à donner des cours de fitness pour janvier. C'est ce qui s'est passé cette année pour certains gars de la promo. Lance-toi, tu ne le regretteras pas! Mais dépêche-toi, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de candidatures or, le nombre de places est limité pour des raisons de qualité de formation. Bon courage pour la suite, et si tu as d'autres questions sur cette école, je ferai de mon mieux pour y répondre. Sportivement, Armelle (étudiante à la Fitness Academy)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
...et j'oubliais: tu es effectivement préparé aux tests des pré-requis dès la rentrée de septembre. Il faut juste être assidu et il n'y aura aucun problème pour les tests. Re, Armelle
seb35
Nouveau membre
0 Messages
OUAIS aucun problème , 2 fingers in ze nose !!!!!!!!! A RELIRE : la réponse de jérôme 32 (pour l'âge au fait ??)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci pour c'est info j'ai 23 ans en faite j'ai deja passer le tronc commun mai je l'ai raté de 0.5 et c pour ca que je veu faire le BE directement en ce qui concerne LIA renforcement M streching je vien de mi mettre pour avoir au moin un petit niveau a la rentre et j espere que ca sufira qu'en penser VOUS?????????????
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ce n'est pas une histoire de fingers in the noze. C'est juste une réalité statistique qui concerne la promo de cette année. Que dire de plus... Pour l'âge, il y en a qui l'ont eu qui ont 22 ans, d'autres 28. Il y a de tt. Cordialement, Armelle
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
MERCI POUR TOUT et o faite je voulai aussi savoir ce que vous penser des autre formation
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Slt j'ai effectué des recherches sur le web sur les ecoles de fitness et je n'ai encore rien vu sur ipm ipms, pareil pour fitness academy. Je voulais savoir si vous aviez des adresses web pour aller faire un tour sur ce que propose ces ecoles( que signifient les abrevations ipm et ipms, merci) etant donné que pour l'instant je suis rentré en contact qu'avec lecesa et la serapse,j'aimerai bien me faire un avis sur toutes les ecoles. a+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut RAY 52 et a tt les autre Moi je me suis surtout renseigner sur fitness A. et IPMS (institut professionnel des metier du sport) tu peu aller voir sur le site de l'IPMS www.ipms.fr pour plus de renseignement sinon voila leur num de tel IPMS 02.47.20.86.60 et fitness A 01.64.41.98.20 et pour l'imp voit sur leur site j'ai plus le num de tel. Et ta dit que tu etait en contact avec la cesa et la serapse kes ke tu en pense
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Merci pr la rep ) Alors je suis donc allé voir les 2 ecoles , pr lecesa, le responsable de la formation t'explique comment il peut faire 2 BE en meme temps + tc ( pour lui c'est faisable en 1 an (evidemment il n'allait pas me dire le contraire lol) en fait il gagne du temps car d'apres lui , certains cours sont les memes que ce soit pour l'hacumese et le bemf donc on peut combiner les 2 formations facilement. Pour moi les points negatifs, c'est qu'il arrive à combiner 2 BE en 1 ans (alors que les creps font 1 be en 2ans si je ne me trompe pas) et surtout les cours theoriques sont concentrés le matin (dc faire 2 formations avec un volume horaire si leger , il y a un soucis quelque part), l'apres midi est reservé à la pratique mais la alors quelque chose qui me choque, c'est que ce n'est pas obligatoire, on peut soit faire l'entrainement de muscu pr les pre-requis au cesa soit le faire dans sa salle habituelle( c'est comme si lorsque l'on passe le permis b, on vous dit que vous n'etes pas obliger d'aller au code que vous pouvez le faire chez vous, c'est pas serieux), je trouve ça moyen niveau suivi pour une formation à 4000e . pr le serapse, l'offre de formation presentée parait plus serieuse, 1 be en 1ans +tc, les locaux sont biens, en general il ya de bons echos sur cette ecole avec aussi des personnes ayant raté la formation par manque de contenu dans certains cours (evidemment il ya 2 versions l'etudiant et l'ecole), mais leur façon de me proceder me pose probleme aussi, tout simplement parce qu'au 1er rdv effectué sans entretien poussé pour voir mes reels motivations etc on me parle tout de suite d'argent et on me propose un autre rdv pr effectuer le 1er versement, j'ai jamais eté reçu aussi rapidement dans une formation!! C'est pareil pour les 2 ecoles le fait de ne pas demander un minimum comme un certificat medical avant de payer une inscription me parait bizarre pour une formation sportive, non? à moins que je me trompe et que ce soit comme ça partout. Donc on se dit qu'il y a que l'argent qui les interresse, et c'est dommage ça leur fait de la mauvaise pub. Je voudrais savoir comment procede les autres ecoles, car pour la serapse ou lecesa, on vous demande de verser de grosses sommes dès le mois de l'inscription(par ex commencer à payer un versement de 300e par mois à partir du mois d'avril pour une formation qui commence fin septembre, c'est un peu tot surtout qu'il y a une close du contrat qui dit que si il y a pas assez d'etudiant la formation est annulée et que l'on est pas remboursé, par contre on est ré-inscrit pour une rentrée ulterieure mais je pense pas que pour ces cas la le creps fasse une exception et deplace ses dates d'examens pr les candidats libres). Voila l'avis d'un etudiant qui a envie de devenir coach et qui est perdu avec toutes ces offres lol
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
SALUT RAY et a tt les autres jai retrouver le num de l'IMP 01.42.69.99.10 mais la ya des teste de selection je croi qui te font passer les mm teste qu'au pré requit donc jai lacher l'affaire et en ce qui concerne la cesa et serapse tu a confirmé ce que je pensais et ce que j'avai entendu a leur sujet. pour l IPMS j'ai recu la documentation qui t explique bien le deroulement de la formation et leur differente statistique je croi kil tourne a 80 85% de reussite et en ce qui concerne fitness A j'ai beau chercher j'ai pas vu ou entendut de chose negative a leur sujet et mm apres l'entretien j'ai toujoure rien a dire. j'ai discuter avec les eleves et ils en sont satisfait voila tt si tu a d'otre info fait tourner merci bien
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut à tous je me présente, étudiant à la fitness academy. pour toutes tes questions iron, tout est possible il suffit de s'investir énormément. par ma propre expérience je te le dit haut et fort, et avec sincérité. en début de formation en septembre j'étais novices dans le fitness. depuis, j'ai passer quasiment tout mes soirs et week-end à pratiquer les cours collectif. sans oublier que dès que j'ai l'occasion j'effectuais des convention. avec l'appui d'une équipe pédagogique. j'ai énormément améliorer, et je donne des cours collectifs dans le cadre de mon stage actuellement sans complexes . Un chose est sûre, il faut faire énormément de sacrifice, s'impliquer passer pratiquement tout les soirées et les week-end à s'entrainer. c'est comme tout, si tes passionné et tu sais t'impliqué. je suis actuellement super heureux, et satisfait de ma formation. avec une équipe pédagogique passionné qui nous transmets sa passion. si vous avez l'occasion de passer vous pourrez le constater de vous même n'hesitez pas. ps: dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de place.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut kanpam merci pour les info, je vien de me mettre à la fitness, c'était drôle il va faloir que je m'entraine dure pour arriver à la rentrer avec un petit niveau, et je voulais aussi savoir en combien de tps tu as maitriser la partie fitness. j'ai deja passer un entretien a fitness A. mais il me reste encore une ecole avant de faire mon choix.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oui j'oubliais comment ca ce passe pour les stages combien y en a t il part mois. merci d'avance
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut à tous. Je suis aussi inscris à la Fitness Academy, et je suis super content de cette formation car les formateurs sont passionnés. Je ne comparerai pas aux autres formations que je ne connais pas, mais je n'ai aucun regret, bien au contraire de faire partie de cette promotion. Les profs se font hyper disponnibles en dehors de nos heures de cours, et la formation est de qualité (pas d'impasse et de cours passés aux oubliettes). Les locaux et la salle de sport sont de très bonne qualité, tout est à disposition et surtout sur place. Pour ce qui est des stages, pour répondre à ta question, il n'y a pas de nombre imposé. Libre à chacun de se former ou non. Les formateurs nous offrent la possibilité de donner des cours collectifs chaque semaine, dans la structure Fitness Studio, à des crénaux bien particuliers. Nous sommes également chargés, à des horaires précises, de donner des conseils sur le plateau muscu. Il nous a été également proposé de donner de temps en temps quelques cours de biking. Donc nous profitons tous de cette aubaine pour donner un maximum de cours. A + Benoit
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut tout le monde je voulais savoir combien de personne avais étè recu au pre requit et combien avait échoué. et j'aurai voulu avoir les impréssion des personnes qui ont passer le T.C. et le BEMF à fitness A. comment ils ont reussi a jongler avec les cours du TC la fitness et la pédagogie merci
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:7d7ee3373e]Bonsoir IRON MIKE,

Le nombre de candidats présentés a été de 14.

9 sont passés (65 %)

4 ont été éliminés aux épreuves physiques (28 %) :

- 1 au squat
- 2 aux tractions
- 1 au Luc Léger

1 à l'épreuve technique (7%)

Les raisons ont été :

- une blessure au dos pour le squat

- une surcharge pondérale trop importante pour les tractions (malgré un suivi par une diététicienne externe)

- une préparation trop tardive (Luc Léger)

- un manque d'entraînement aux cours d'activation cardio-vasculaire pour l'épreuve technique.


Au vu du manque de préparation personnelle de certains candidats, et ce malgré une préparation physique encadrée, nous serons bien plus exigents lors de la prochaine session et contrôlerons plus régulièrement l'application des programmes afin d'aller bien au delà des 65% de reçus.


Le responsable pédagogique[/color:7d7ee3373e]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !