Floor press

Publié par bigben, 9. Mar 2010 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je ne sais plus dans quel post j'ai lu ├ºa, mais un de vous a parlé de cet exercice, "Floor press", et j'aurai voulu avoir des indications ├á ce sujet. - Dans quel cycle faut il l'utiliser (force, volume, ...)? - Est ce qu'il faut le faire comme un exercice ├á part entière, ou faut il en faire sur quelque répétition juste avant de commencer ├á faire du développé couché classique (finalement l'utiliser comme échauffement ou préfatigue)? - Est ce que c'est tout aussi efficace de le faire avec des haltères? - Est ce que ├ºa ne travaille pas plus les triceps que les pecs? Merci.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Perso je le fais jamais et je n'en vois m├¬me pas vraiment l'intér├¬t... Mais certains peuvent l'apprécier et je respecte. Sinon il sollicitera + les triceps qui prennent + ou - le relais en position moyenne du mouvement, mais les pecs interviendront quand m├¬me pas mal. Rien ├á voir avec le travail avec haltères, si bien s├╗r tu parles de DC haltères... En fait, pense simplement qui si on veut bosser les pecs, autant faire un exo complet (qui étirera le groupe musculaire ciblé) destiné ├á cela et si on veut bosser les triceps, idem. Puis perso, j'aurais peur qu'avec la fatigue, la barre descende trop vite et de m'exploser les coudes...
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Disons qu'étant donné l'exercice, je me suis dit que c'était certainement un mouvement qui venait renforcer un point faible (cet angle ci donc) du développé couché. Cherchant ├á progresser au développé couché, je me disais que ├ºa pouvait ├¬tre un bon exercice. Mais en aucun cas je compte remplacer le développé couché par ce mouvement -) C'est pour cela que je voulais savoir ├á quel moment il était préférable de le faire (cycle de force, échauffement, ...)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Tu as raison, ├ºa aide la partie haute du mouvement, d'ailleurs souvent cette exos est utilisé pas les powerlifteur. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Vu dans cette optique, oui, il peut éventuellement t'aider en effet mais je pense qu'il y a mieux. Nous on utilise une ou plusieurs planches sur les pecs (qui ne seront pas de la m├¬me épaisseur pour tout le monde) car ├ºa permet de garder un mouvement naturel sur un banc et surtout de charger lourd puis de descendre suffisamment bas si besoin est! Mais c'est en rapport avec le maillot de force surtout quand on le fait, histoire de bien travailler le moment o├╣ les triceps prennent un peu le relais et o├╣ le maillot aide moins, puis ├ºa permet aussi de ne pas étirer et user le maillot.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ca tombe bien que tu me parles de ├ºa car c'est exactement ce ├á quoi je pensais. Le problème c'est que je n'ai pas ce genre de matériel, "la planche". En fait le floor press serait un exercice permettant de faire comme si on avait une planche sur le torse, seulement dans ce cas au lieu que ce soir cette planche qui stoppe la déscente, ce sont les coudes au sol (dis moi si je me trompe). Je pense en effet que la planche est peut ├¬tre plus appropriée, j'vais essayer de voir si je ne peux pas m'en faire une.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Oui et donc les coudes limitent la descente si tu souhaitais descendre plus bas.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok, ├ºa me rassure c'est bien ce ├á quoi je pensais -) Sinon toi qui pratique ce genre d'exercice (avec la planche), peux tu me dire comment est ce qu'on l'utilise? - Quel cycle, pendant combien de temps? - Quelle RM? - Combien de série, de répétitions? - ... Par exemple est ce que tu peux me m'illustrer un programme dans lequel tu fais ce mouvement stp?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
C'est simplement quand il m'arrive d'avoir une faiblesse ├á la transition pecs/triceps que je l'utilise, et je le bosse en force (donc 3 ├á 5/6 reps) sur 3 ├á 4 séries lors de ma séance pecs. Mais c'est rare que je fasse ├ºa maintenant je t'avouerai. Sinon ├ºa arrive quand je veux bosser avec maillot pour ne pas l'abimer et le préserver comme je disais. Tu fais un cycle d'1 ├á 2 mois par exemple jusqu'├á ce que tu ais résolu ton soucis qui t'as poussé ├á faire cet exo. Si ├ºa ne marche pas, bosse en DC serré et/ou dips avec buste droit lors de tes séances triceps. Mais quoi qu'il arrive, on a toujours une faiblesse quelque part ├á un moment ou un autre.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok Nianiok, je te remercie pour tes conseils :P
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'oubliais une chose lorsque tu dis dans ta séance de pecs, est ce que cela signifie que tu fais également du développé couché "normal" en plus et si oui tu travailles également en lourd?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'augmentais ma séance DC : 3 séries DC et 3 séries comme ├ºa mais ├ºa fait 2 ans que je n'ai plus fait ├ºa.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Merci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !