fortifier les articulation

Publié par Manar, 28. Dec 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Manar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aimerais bien savoir si vous connaissez des exercices, des aliment nutritifs ou autres pour fortifier les articulations. Merci et bonne journée.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Oui, il y a des compléments alimentaires pour cela. Un exemple harpadol sensé également améliorer la souplesse (arkopharma), généralement les gammes de produit de musculation ont un produit pour renforcer les articulations et la souplesse.
Manar
Nouveau membre
0 Messages
bonjour pasfortmaispuissant,
au fait, je préfère les aliments naturels, je suis allérgique et j'évite de prendre ce genre de produits. En outre, ils sont pas forcément à porté de main ici au maroc: soit inéxistants, soit trop chères pour moi 8O
.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
L'harpadol c'est un produit 100 % à base de plantes c'est pour cela que je le privilégie par rapport aux produits disponibles dans les marques classiques de produits de muscu. Mais en effet, je ne sais pas si c'est disponible au Maroc ? Sinon il ya le stretching qui développe la mobilité des articulations et les régénère. En plus cela maintient l'élasticité des muscles. C'est à pratiquer APRES ou en dehors des séances de muscu.
Manar
Nouveau membre
0 Messages
Bojour,
Merci pafortmaispuissant pour les conseils, je préfère tjrs, des exercices à des médicaments.
Je crois avoir déjà vu une rubrique stretching sur le site.

Bonne journée.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Manar a écrit :
Bojour,

Merci pafortmaispuissant pour les conseils, je préfère tjrs, des exercices à des médicaments.

Je crois avoir déjà vu une rubrique stretching sur le site.



Bonne journée.




Pense bien à le faire APRES les séances. Jusqu'il ya peu on préconisait de le faire AVANT mais des études ont démontré que c'était l'inverse qu'il fallait faire.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Beaucoup de suppléments alimentaires pour articulations sont en fait des extraits de cartilage (glucosamine, chondroïtine). J'en connais qui mangent régulièrement des cartilages, de poulet par exemple. A mon avis cela doit être efficace si on le fait régulièrement. Du côté exercices, ce qui renforce une articulation, c'est le fait de s'en servir. Les exercices d'assouplissement permettent de conserver l'amplitude du mouvement. Les exos de musculation en série longue avec charge légère sont ce qu'il y a de mieux pour préserver et renforcer les articulations. Pour les genoux et les hanches, les exercices en station debout permettent de préserver l'épaisseur du cartilage (marche, jogging). Mais attention, l'excès nuit en tout: si on exagère, ce sont les ligaments autour de l'articulation qui souffrent.
Manar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde,
Aïd moubarak pour les musulmans,

Merci Dodoche pour les conseils, il est vrai que les exercices physiques m'ont beaucoup aidé. Je pratique la musculation y a 2 mois maintenant, j'ai cru bien faire car je me suis dis qu'il faut raffermir les muscules pour supporter les articulations. J'ai le rhumatisme c'est pourquoi j'ai demandé si y a moyen de renformcer les articulations.

Mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, une charge, même petite, me fait plus ou moins mal (bien que je me sens mal sans charge à défaut de la maladie).

Je pèse 50kg et j'utilise généralement des charges de 6 pour le travail des épaules, le dos, la poitrine..

des conseils pour ne pas dérapper.

Merci et bonne journée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !