fourmis dans les pieds

Publié par Caramel, 17. Sep 2007 dans Forum cardio

Caramel
Nouveau membre
0 Messages
Hello ! J'ai moi aussi un VE, j'en fait 1 heure 2 ou 3 fois par semaine, mais après environ 40 min, j'ai des fourmis dans les pieds, quelqu'un a t-il le mm prble ? comment faire pour éviter ca ? Merci d'avance
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut, si tu as des fourmis c'est donc que le sang arrive pas en quantité suffisante. N'ayant pas se probleme j'expose une hypothése^^: peut étre que tu sert trop fort tes chaussure et donc le sang circule mal essai de mon les serrer. :wink:
Caramel
Nouveau membre
0 Messages
Re-Hello ! Merci pour ta réponse. Non je ne sers pas mes chaussures, je ne fais pas les lacets exprès, peut etre que je devrais lever les pieds des steps à chaque foulée ? Faut-il rester les pieds collés aux pédales, lever les talons, ou lever les pieds entiers ???? Hier soir, c'était au bout de 30 minutes...C'est démoralisant, je ne veux pas faire de pause pendant cette heure de vélo et j'y suis parfois obligée à cause des fourmis, Help ! Merci
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Caramel ! Désolée, j'ai pas la réponse car malheureusement j'ai le meme problème que toi ! Par contre j'ai discuté avec des amis cyclistes qui me disent que c'est normal, que pendant leur entrainement de 2-3heures ils font des exos pour se détendre le haut du corps mais aussi le bas. Je trouve aussi pénible d'avoir des fourmis dans les pieds après 30-40 min de vélo d'appart mais j'ai pas encore trouvé la solution miracle. Du coup j'essaie de bouger un max mes pieds dans les chaussures tout en pédalant pour faire circuler un peu le sang.. A+ et bon sport ! Bibiza
Caramel
Nouveau membre
0 Messages
Merci bibiza pour ta réponse, je vois donc que je ne suis pas seule... Il m'arrive de pédaler ├á l'envers, ├ºa atténue les fourmis pour quelques temps... Bon sport ├á toi aussi bye
gourdinus
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Quand je fais du VE, j'ai aussi des fourmis dans les pieds, la méthode la plus efficace (pour ma part) consiste ├á faire une pause de quelques instants, et de marcher pour faire circuler le sang dans les membres inférieures, et de me remettre sur le VE. La fait de s'arreter n'est pas rédibitoire pour l'efficacité du cardio. Car, il est tres désagréable de continuer avec ses fourmillements, et ca peut dégouter du cardio... Sur le vélo, les fourmis arrivent aussi mais beaucoup plus tard....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !