Reddog
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Bonjour ├á tous, la question est classique, mais jusqu├á présent je n'ai jamais trouvé de réponse satifaisante (peut-etre n'y en a t'il pas) Que vaut-il mieux pour l'hypertrophie, travailler un groupe musculaire ├á fond et sous tous les angles (nombreux exos pour le groupe pendant 45 min) ensuite repos 7 jours pour ce groupe ou le travailler plus fréquement mais moins intensément (2 exos pour le groupe tous les 2 ou 3 jours) ? Autrement dit qu'est-ce qui est mieux pour la masse (pas necessairement la force) la fréquence ou le volume ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Quand on débute, on travaille en fréquence 2 ├á 3 séances/semaine (full body) puis ├á un moment on passe ├á 1 fois mais la on explose entre guillemet le muscle (split routine). Mais je crois que les Schwartzy et autres professionnels (dopé?) travaillent en volume 2 ├á 3 fois/semaine.
Publié le 15. Mar 2008
Tout depend surtout des buts recherchés. Yako t'a bien repondu, un full body au debut pour bien habituder ton corps a soulever de la fonte. Esnuite tu passes sur du split, 4 jours de musculation par semaine pour avoir un corps bien musclé et surtout harmonieux. Pour Yako, disons que oui les bodybuilders de maniere generale bossent bossent sur des cycles d'une moyenne de 4 jours. Etant donné que c'est leur metier, ilss ont des programmes qui les font bosser deux fois par jour.
Publié le 15. Mar 2008
En musculation, tu dois eviter de fonctionner en jours mais plutot en cycle. Je m'explique. Les jours de repos on s'en fout. Quoiqu'il arrive quand tu fais du split, que ce soit sur du 3 jours ou 4, c'est une fois le groupe musculaire par semaine. Exemple, pour une personne bossant tout ses groupes musculaires : J1 pecs J2 dos epaules J3 repos J4 bras J5 jambes J6 repos J7 repos.